Voyage en autocar en EspagneLa Semaine Sainte en Andalousie, départ région PACA
Voyage en autocar 8 jours / 7 nuits en pension complète
- Les services d’une accompagnatrice pendant tout le voyage
- Les hôtels 4*
- La découverte des processions de la Semaine Sainte à Malaga et Séville
- Les visites guidées de Cordoue, Séville et Grenade
- Les entrées guidées à la Mezquita de Cordoue, à la Cathédrale et l'Alcazar de Séville
- L'entrée avec un guide aux Palais Nasride de l'Alhambra et aux jardins du Généralife à Grenade
- La soirée Flamenco avec une boisson offerte à Grenade
- La découverte du parc botanique à Elche, du village blanc de Frigiliana et du quartier troglodytique de Guadix
- Des audiophones individuels pour les visites guidées
- Les boissons incluses aux repas (1/2 eau + ¼ de vin)
Programme de votre voyage :
Ce circuit de 9 jours exclusif vous permettra de découvrir les plus belles villes d'Andalousie, animées par des processions exceptionnelles pendant la Semaine Sainte. Un moment unique à vivre au moins une fois dans sa vie !Elche, La Costa del Sol, Frigiliana, Malaga, Cordoue, Séville, Grenade, Guadix, Puerto Lumbreras Découverte de l'une des plus belles fêtes d'Espagne, la Semaine Sainte. Tous les ans à Pâques, les villes andalouses sont animées par des processions exceptionnelles par leur ampleur et la richesse des oeuvres déplacées. Composées de pénitents, vêtus de la tunique et coiffés de la cagoule pointue de leur confrérie, ces processions sont célèbres pour les pasos ou tronos qui sont déplacés pendant des heures : une représentation de la Passion du Christ et une représentation de la Vierge. Un moment unique?
Jour 1 : ROUTE VERS L’ESPAGNE, RÉGION DE VALENCE
Départ matinal en autocar de grand tourisme en direction de l'Espagne. Déjeuner libre. Arrivée à l'hôtel 4* dans la région de Valence, dîner et nuit.
Jour 2 : ELCHE, LA COSTA DEL SOL
Petit déjeuner et départ vers Elche pour la visite du jardin du curé, un parc botanique avec un assortiment de la flore méditerranéenne, et entre autres des palmiers et cactus impressionnants. Déjeuner au restaurant. Continuation en direction de la Costa del Sol. Installation pour 2 nuits à l'hôtel 4*. Dîner et nuit.
Jour 3 : LE VILLAGE BLANC DE FRIGILIANA, LES PROCESSIONS DE MALAGA
Petit déjeuner. En matinée, découverte libre de Frigiliana. Avec ses maisons blanchies à la chaux, Frigiliana est certainement le plus beau village blanc d'Andalousie. Découverte du cœur historique, dont les rues et les structures de facture mauresque ont été déclarées comme les plus pures de la région de Malaga. Déjeuner typique chez l'habitant pour découvrir toutes les saveurs de la cuisine locale. L'après-midi, temps libre pour les processions de Malaga. La dévotion, l'art, les couleurs et la musique se mêlent aux actes célébrés pour commémorer la mort de Jésus Christ. Les membres des confréries, vêtus de leurs costumes caractéristiques, parcourent les rues sous le poids des images religieuses, les pasos, qu'ils transportent au rythme des tambours et de la musique, donnant lieu à des scènes d'une simple beauté. Retour à l'hôtel pour le dîner et la nuit.
Jour 4 : CORDOUE : LA MEZQUITA
Petit déjeuner. Excursion guidée (avec guide local) à Cordoue. Entrée à la Mezquita, la cathédrale de Cordoue également connue sous son ancien nom de grande mosquée de Cordoue. Ancien temple romain qui devint église puis mosquée. C'est un des monuments majeurs de l'architecture islamique, témoin de la présence musulmane en Espagne du VIIIème au XVème siècle. Elle est connue dans le monde entier pour être le monument le plus accompli de l'art des Omeyyades de Cordoue. Convertie en église au XIIIème siècle après la Reconquista, puis en cathédrale. Déjeuner au restaurant et temps libre. Continuation en direction de Séville et installation à l'hôtel 4*. Dîner et nuit.
Jour 5 : SÉVILLE : LA CATHÉDRALE, L’ALCAZAR, LES PROCESSIONS
Petit déjeuner. Journée d'excursion guidée (avec guide local) à Séville avec la visite du quartier de Santa Cruz remarquable par ses ruelles, ses grilles ouvragées et ses patios. Entrée à la cathédrale. (Sous réserve en fonction des processions). De style gothique, elle possède un clocher, la Giralda, ancien minaret hispano-mauresque de la grande mosquée almohade. L'intérieur, avec la nef la plus longue d'Espagne, est décoré de façon fastueuse, avec profusion d'or. Entrée à l'Alcazar, palais fortifié construit par les Omeyyades d'Espagne et modifié à plusieurs reprises durant la période musulmane. Il est depuis sept siècles une résidence royale. Déjeuner au restaurant. Continuation le long du Guadalquivir et arrivée sur la Place d'Espagne autour de laquelle s'organisait l'Exposition de 1929. Temps libre pour les processions de Séville, célèbres dans le monde entier. Elles existent depuis le XVIème siècle. Chaque confrérie sort de son église et établit son propre itinéraire, mais elles doivent toutes emprunter la « carrera official », parcours qui commence dans la rue Campana et s'achève par la sortie de la confrérie de la Cathédrale. Il est émouvant d'entendre les « Saetas », chansons flamencas que les gens chantent à capella depuis leur balcon, en honneur aux images religieuses. Dîner et nuit à l'hôtel.
Jour 6 : GRENADE : L' ALHAMBRA, LES PALAIS NASRIDE, LES JARDINS DU GÉNÉRALIFE
Petit déjeuner. Route en direction de Grenade et déjeuner au restaurant. Visite guidée (avec guide local) des Palais Nasride, au cœur de l'Alhambra, forteresse des mille et une nuits, un des monuments majeurs de l'art islamique. Leur architecture est d'une finesse extrême, coupoles, frises et stucs se reflètent dans l'eau et jouent avec la lumière. Découverte des jardins du Généralife. Les escaliers d'eau, jets d'eau, idée introduite par les arabes pour rafraichir les courtisans du palais, ont conquis tous les jardins d'agrément d'Europe à la Renaissance. Balade dans le centre de Grenade et passage devant la cathédrale et la Chapelle Royale, chef-d'œuvre du gothique par la richesse de son ornementation. Installation à l'hôtel 4* à Grenade. Dîner. Soirée Flamenco avec une boisson offerte, dans le quartier de l'Albayzín ou du Sacromonte. Au XIXème siècle, on y allait pour voir les "zambras", fêtes passionnées de danses et de chants. La tradition perdure aujourd'hui dans les "tablaos". Retour tardif à l'hôtel en minibus local pour la nuit.
Jour 7 : GUADIX, RÉGION DE VALENCE
Petit déjeuner. Découverte de Guadix, ville mystérieuse qui dissimule ses secrets dans un monde souterrain que révèlent d'étranges cheminées surgissant du sol. Passage par la Cathédrale de l'Incarnation, construite au XVIème siècle sur les bases d'une ancienne mosquée, puis l'Alcazaba, forteresse arabe élevée à partir du XIème siècle et enfin le quartier troglodytique des grottes. Les collines recouvertes d'herbe sont entrecoupées de cheminées blanches qui cachent un surprenant monde souterrain. Déjeuner au restaurant à Puerto Lumbreras. Continuation en direction de Valence. Dîner et nuit à l'hôtel 4*.
Jour 8 : RETOUR EN RÉGION
Départ après le petit déjeuner. Déjeuner libre. Arrivée en région
Découvrir le programme complet
Trouvez votre agence de voyages