Circuit à ChypreMosaïque chypriote

à partir de :

1124 €*

Circuit 8 jours / 7 nuits en pension complète

Programme de votre voyage :

 

Séjour découverte au départ de Paphos, capitale européenne de la culture en 2017, pour rayonner en toute quiétude vers les sites culturels majeurs et les villages des monts Troodos. Marquée de l'empreinte des grandes civilisations de l'Antiquité, royaume Franc sous le règne des Lusignan, vénitienne puis ottomane durant trois siècles avant d'être rattachée à la couronne britannique pour cent ans, une île plusieurs fois millénaire auréolée d'un magnifique parfum d'hospitalité.Paphos, Nicosie, les Troodos... Marquée de l'empreinte des grandes civilisations de l'Antiquité, royaume Franc sous le règne des Lusignan, vénitienne puis ottomane durant trois siècles avant d'être rattachée à la couronne britannique pour cent ans, une île plusieurs fois millénaire auréolée d'un magnifique parfum d'hospitalité.

départ de votre région (1) pour l'aéroport de départ. Vol Cobalt Aero de Paris ou Easyjet de Bâle-Mulhouse pour Larnaca. Accueil et transfert à l'hôtel dans la région de Paphos, ville inscrite sur la liste des trésors culturels et naturels de l'héritage mondial de l'UNESCO et capitale européenne de la culture en 2017. .

DU J 1 AU J 8 : séjour à l'hôtel Cynthiana Beach 3* (ou similaire) en pension complète.

journée libre en pension complète à l'hôtel pour profiter de ses équipements, des plaisirs balnéaires ou flâner à Paphos. Logement.

excursion en demi-journée. Visite de Kato Paphos avec la célèbre maison de Dionysos et ses mosaïques qui comptent parmi les plus belles du monde méditerranéen. Découverte du pilier de Saint-Paul. Au retour, arrêt à Yeroskipou pour une dégustation de loukoums et d'amandes sucrées. Puis visite de l'église Aghia Paraskevi, pièce rare de l'architecture byzantine chypriote. Déjeuner à l'hôtel. Après-midi libre. Dîner logement.

départ pour la découverte de Nicosie, dernière capitale européenne coupée en deux par la ligne verte qui sépare l'île en deux. Arrêt au centre d'artisanat chypriote et visite des ateliers puis visite du musée archéologique. Tour de ville via le Palais présidentiel et la ligne de démarcation. Continuation via la porte de Famagouste puis la place de l'Archevêque Kyprianos qui abrite le musée d'Art byzantin et visite d'une collection exceptionnelle d'icônes. Déjeuner en cours de visite dans le quartier restauré de "Laïki Yitonia", dans la vieille ville ceinturée sur 4 km de fortifications vénitiennes avec temps libre. Retour vers l'hôtel. Dîner logement.

journée libre en pension complète à l'hôtel pour profiter de ses équipements, des plaisirs balnéaires ou flâner à Paphos. Logement. Le jeudi, excursion facultative (à réserver et à régler sur place) demi-journée Kourion et Kolossi : route vers le site enchanteur de "Petra Tou Romiou", lieu de naissance légendaire d'Aphrodite et visite de l'antique cité-royaume de Kourion. Traversée des grandes plantations de Phassouri. Puis visite du château médiéval de Kolossi.

 

route pour les monts Troodos placés sous la protection de l'UNESCO, une des régions les plus pittoresques de l'île. Route vers la vallée de la Solea et le village de Galata et visites de la chapelle de l'archange Saint-Michel de style post-byzantin puis de l'église Panaghia Podhitou aux fresques italo-byzantines. Arrivée dans le village traditionnel de Kakopetria et visite de l'église Aghios Nikolaos Tis Stejis qui renferme des fresques exécutées entre les XIe et XVIIe siècles avec une entrée du Christ dans Jérusalem. Route pour le petit village pittoresque de Lania avec son vieux pressoir à vin. Déjeuner en montagne. Retour vers l'hôtel.Le soir, dîner "mezze" traditionnel composé d'une multitude de plats locaux et de spécialités. Logement.

journée libre en pension complète à l'hôtel pour profiter de ses équipements, des plaisirs balnéaires ou flâner à Paphos. Logement. Le samedi, excursions facultatives (à réserver et à régler sur place) demi-journée Latsi : découverte dans le nord-ouest de l'île du monastère d'Aghios Neophytos et du port de pêche de Latsi. Promenade au lieu-dit "Bains d'Aphrodite" sur la presqu'île d'Akamas ou journée traditions chypriotes : découverte de la fabrication artisanale de fromages locaux puis visite du musée dédié à la culture du caroubier puis de la maison de l'olive. en taverne. Visite d'une cave à vin. Dégustations diverses.

 


Hébergement pendant votre circuit à Chypre

Hébergement

Hôtel Cynthiana Beach 3*
Sur l'extrême pointe d'un petit cap, l'hôtel est situé à 7 km du petit port de Paphos et 145 km de l'aéroport de Larnaca (1h30 de transfert). Lagon naturel ouvert sur la mer (accès par un escalier) que surplombe une plage artificielle aménagée. 230 chambres (rénovées en 2017 dans le bâtiment principal) avec salle de bains (douche), air conditionné, sèche-cheveux, téléphone, TV, balcon et coffre-fort (payant). Piscine extérieure, piscine intérieure, salle de gymnastique, un court de tennis (éclairage payant), chaises longues et parasols autour de la piscine et le long de la mer. Activités proposées en journée et quelques soirées animation (un animateur francophone). Ascenseurs. Repas servis sous forme de buffets (à thème en soirée) et 2 bars. Sauna, plongée sous-marine et sports nautiques sur les plages de Coral Bay à 15 mn de l'hôtel en bus (payant).
www.cynthianahotel.com

 

Découvrir le programme complet Trouvez votre agence de voyages