Croisière en RussieLa Russie au fil de l'eau et de l'Histoire sur vols Lufthansa

à partir de :

2043 €*

Croisière 11 jours / 10 nuits en selon programme

Programme de votre voyage :

 

Une passionnante croisière fluviale pour la découverte des plus belles ville de Russie


Hébergement pendant votre croisière en Russie

Situation

Votre bateau de croisière standard : le M/S Roublev (ou similaire). Le M/S Roublev a été construit dans l'ex-République Démocratique Allemande (RDA) en 1981 et a été entièrement rénové en 2011. Navire à 5 ponts, il a une longueur de 125 m pour une capacité d'environ 300 passagers. Le bateau en quelques chiffres : Année de construction : 1981, rénové en 2011 Longueur : 125 m Largeur : 16,7 m Tirant d'eau : 2,76 m - 100 cabines doubles - 4 cabines individuelles - 20 cabines triples - 20 cabines junior suites - 2 cabines suites.
La quasi totalité des cabines sont doubles avec deux lits bas.
Toutes les cabines sont extérieures, climatisées et équipées d'une salle de bains complète avec lavabo, douche amovible et WC, ainsi que d'une armoire et d'une prise 220 volts. Les cabines standard sont identiques qu'elles soient sur le pont principal, supérieur ou des canots. Le bateau est également équipé d'un solarium, d'un cabinet médical, d'un service blanchisserie et d'une boutique de souvenirs.

A votre disposition : 2 restaurants, 2 bars dont l'un panoramique situé sur le pont des canots, une salle de conférence sur le pont soleil, un salon de lecture…

Hébergement

Cabines :
La quasi-totalité des cabines sont doubles, avec deux lits bas. Les cabines sont identiques qu'elles soient sur le pont principal, supérieur ou des canots. Toutes les cabines doubles et individuelles sont extérieures avec une fenêtre ouvrable (sauf les quadruples qui sont sur le pont inférieur et ne disposent que d'un hublot non ouvrable).  La superficie moyenne d'une cabine est de 9m² pour une twin et de 7m² pour une single.
L'aménagement du bateau (sans ascenseur, cabines étroites) et des embarcadères n'est pas adapté aux besoins des personnes à mobilité réduite ou nécessitant un traitement ou une surveillance médicale.
L'équipement de la cabine
Une prise 220v ne nécessitant pas d'adaptateur pour le système électrique français
Un régulateur de température (climatisation / chauffage) individuel
Une radio de bord (pour le réveil et les informations sur la navigation)
Une armoire et des cintres, une tablette à disposition entre les lits
Un éclairage de chevet individuel.
La salle d'eau
Chaque cabine possède sa propre salle d'eau. Celle-ci est composée d'un WC, d'un lavabo, d'une véritable cabine de douche moderne et d'un sèche-cheveux.
Le linge de cabine
Chaque lit est équipé d'un drap housse, d'un drap simple, d'une couverture, d'un oreiller et de sa taie. Le linge de toilette (un drap de bain et un essuie mains) ainsi que le linge de lit sont changés tous les trois jours (sauf demande particulière, avec un service en supplément). Le personnel du bateau effectue chaque jour le ménage complet de toutes les cabines.

Restauration

Votre bateau de croisière standard : le M/S Krassine (ou similaire) dispose de deux restaurants dont le restaurant principal situé sur le pont supérieur. Un petit déjeuner buffet y est servi, ainsi que les déjeuners et les dîners lorsqu'ils ont lieu à bord (selon votre programme). Les déjeuners et les dîners sont servis sous forme de menus à trois plats (entrée-plat-dessert). Lors de la navigation les voyageurs ont le choix de menus pour les déjeuners et les dîners. A chaque table est attribué un serveur ou une serveuse pour l'intégralité de la croisière.

La cuisine est quant à elle essentiellement russe : les légumes y sont abondants, les soupes, les poissons d'eau douce, la viande et la pâtisserie également. Le dîner du commandant au menu amélioré a lieu le dernier jour de navigation, tenue de soirée conseillée. Un verre de vodka ou de vin mousseux est offert.

Les services de restauration des bateaux ne prévoient pas de menu particulier pour les régimes spéciaux sauf végétarien (nous consulter).


Le thé ou le café est inclus à tous les repas. Par ailleurs, un large choix de boissons alcoolisées et non alcoolisées est proposé dans les bars des bateaux (en supplément).
Nous déconseillons la consommation de l'eau du robinet : l'eau minérale est préférable.

La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 11 petits déjeuners, 10 déjeuners, 10 dîners.

Boissons incluses à tous les repas comprenant : thé ou café.

Activités

Les animations à bord : pendant la navigation ou en soirée, des activités culturelles et folkloriques agrémenteront votre croisière : musique dansante au bar, concerts, conférences, cours de russe, cours de chants russe...

Découvrir le programme complet Trouvez votre agence de voyages