Atouts Plus
- Les services d’une accompagnatrice pendant tout le voyage
- Les hôtels 4* en Cantabrie et aux portes de Saint Jacques de Compostelle
- La visite guidée de Santander avec entrée à la cathédrale et balade en petit train dans le parc du Palais de la Magdalena
- Les entrées au Palais de Sobrellano à Comillas et à la Collegiale de Santillana del Mar
- La visite guidée de Saint Jacques de Compostelle, entrée à la Cathédrale avec accès au musée, au cloître, au palais de Gelmírez et au monastère San Martin Pinario
- La découverte des villages typiques de Galice
- La visite guidée de Burgos avec entrée à la cathédrale
- Le déjeuner typique dans une cidrerie et la dégustation de la “Queimada”
- Des audiophones individuels pour les visites guisées
- Les boissons incluses aux repas (1/2 eau + ¼ de vin)
Votre voyage en détail
Jour 1 : ROUTE VERS LA CANTABRIE
Départ matinal en autocar de grand tourisme en direction du Pays Basque puis de la frontière Espagnole. Déjeuner libre. Arrivée à l'hôtel 4* en Cantabrie pour 3 nuits. Dîner et nuit.
Jour 2 : LAREDO, SANTOÑA, SANTANDER
Petit déjeuner. Excursion guidée (avec guide local) sur la côte orientale de la Cantabrie et ses villages de pêcheurs. Visite de Laredo, vieille ville aux ruelles médiévales et aux demeures anciennes. Continuation vers Santoña, port de pêche qui fut l'un des quartiers généraux des troupes napoléoniennes, connu aussi pour le commerce de l'anchois. Déjeuner à l'hôtel. L'après midi, visite guidée (avec guide local) de Santander, lieu de villégiature privilégié par l'aristocratie espagnole au XIXème siècle. Découverte de la cathédrale de Santander, aux allures de forteresse, suivie d'une promenade en petit train dans le parc du Palais de la Magdalena. Construit pour le roi Alphonse XIII, il est le monument le plus emblématique de Santander, résidence d'été des rois d'Espagne. Retour à l'hôtel. Dîner et nuit.
Jour 3 : COMILLAS, SANTILLANA DEL MAR
Petit déjeuner et départ pour la visite guidée (avec guide local) de Comillas, l'une des plus belles villes de la côte. Résidence d'été des rois à la fin du XIXème siècle, ce petit port de pêche a vu fleurir les palais et les riches villas. Découverte du “Caprice” de Gaudi, l'une des premières oeuvres de l'architecte, palais de style art nouveau, baroque et hispano-arabe conçu entre 1883 et 1885. La façade de brique est ornée de lignes de céramique décorée. Le fer forgé est aussi présent, sur les balustrades des terrasses et balcons. Gaudi s'en inspira pour ses futures réalisations. Entrée au Palais de Sobrellano. Le bâtiment est l'un des plus emblématiques de la région et comprend plusieurs espaces décorés de peintures et de sculptures modernistes. Déjeuner à l'hôtel. L'après-midi, tour guidé (avec guide local) de Santillana del Mar, ville classée aux monuments historiques. Entrée dans la Collegiale, monastère construit en l'an 870 qui, selon la tradition, conservait les reliques de Sainte Julienne. Il fut transformé en collégiale au cours du XIème siècle. Retour à l'hôtel, dîner et nuit.
Jour 4 : DÉJEUNER DANS UNE CIDRERIE, OVIEDO, SAINT JACQUES DE COMPOSTELLE
Petit déjeuner et départ vers les Asturies. Déjeuner typique dans une cidrerie. Arrêt libre à Oviedo, capitale du royaume asturien, ville étape sur le Chemin de Saint Jacques. La vieille ville autour de la cathédrale est pleine de charme, avec de jolies placettes animées, des rues piétonnes décorées de sculptures et édifices de l'art asturien, déclarés Patrimoine de l'Humanité. Arrivée en soirée à l'hôtel 4* aux portes de Saint Jacques de Compostelle. Installation dans les chambres pour 3 nuits. Dîner et nuit.
Jour 5 : SAINT JACQUES DE COMPOSTELLE : LA CATHÉDRALE ET LE MONASTÈRE
Petit déjeuner et tour guidé panoramique de Saint Jacques de Compostelle. Sa cathédrale a été le facteur déterminant pour que la Galice et l'Espagne entrent dans les cercles culturels médiévaux grâce au “Pèlerinage de Saint-Jacques-de Compostelle”, route initiatique dans laquelle des personnes suivaient le sillage de la Voie Lactée. Elle a été déclarée Patrimoine Mondial de l'Unesco en 1985. Visite guidée intérieure (avec guide local) de la Cathédrale, avec accès au musée, au cloître, et au palais de Gelmírez considéré comme l'un des plus beaux exemples du style roman civil espagnol. Son austère façade contraste avec l'exubérance du cloître de la cathédrale. Entrée au monastère de Saint Martin Pinario, fondé en 1494. Il compte avec la cathédrale parmi les plus grands monuments baroques d'Espagne. Déjeuner au restaurant avec dégustation de la “Queimada” boisson galicienne alcoolisée à base d'eau de vie et de sucre que l'on flambe. Temps libre dans Saint Jacques de Compostelle pour faire des achats ou poursuivre les visites à son rythme. Retour à l'hôtel pour le dîner et la nuit.
Jour 6 : RIAS BAIXAS : COMBARRO, PONTEVEDRA
Petit déjeuner et départ pour une journée guidée (avec guide local) des Rias Baixas. Découverte de Combarro, port de pêche qui recèle d'innombrables hórreos, ces greniers en granit sur pilotis, constructions typiques qui rappellent qu'il y a seulement 30 ans, près de la moitié de la population cultivait la terre. Ses rues étroites, ses calvaires, et ses maisons bâties à même le roc font de Combarro le village le mieux préservé de la région. Déjeuner au restaurant. Découverte de Pontevedra, ville de longue tradition maritime et marchande, et l'une des vieilles villes historiques les plus importantes et élégantes de Galice. Retour en fin d'après midi à l'hôtel. Dîner et nuit
Jour 7 : BURGOS : LA CATHÉDRALE
Après le petit déjeuner, départ en direction de Burgos. Déjeuner en cours de route. Visite guidée (avec guide local) de Burgos, berceau de la vieille Castille. Entrée dans la cathédrale Sainte-Marie de Burgos, remarquable édifice gothique qui a su adapter le style fleuri venu de France et d'Allemagne au style décoratif espagnol. Les nombreuses œuvres d'art qui se trouvent à l'intérieur en font un grandiose musée de la sculpture gothique européenne. Arrivée en fin d'après-midi à l' hôtel 3* à Burgos. Dîner et nuit.
Jour 8 : RETOUR EN RÉGION
Petit déjeuner et départ en direction du Pays Basque. Déjeuner libre en cours de route. Arrivée en région.
Notre prix comprend :
- Le circuit complet en autocar de grand tourisme
- Les services d’une accompagnatrice pendant tout le voyage
- L’hébergement en hôtels 4* (normes locales), en Cantabrie et aux porte de Saint Jacques, en chambre double
- L’hébergement en hôtel 3* (normes locales), en région de Burgos, en chambre double
- La pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner du J8 dont un déjeuner typique dans une cidrerie
- Les boissons aux repas (1/2 eau + ¼ de vin)
- Les excursions, visites et entrées prévues au programme
- Les services de guides locaux pour les visites
- La balade en petit train dans le parc du Palais de la Magdalena
- Des audiophones individuels pour les visites du J3 au J7
- Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 01/11/2018
Notre prix ne comprend pas :
- La garantie annulation/bagages et l’assurance assistance-rapatriement : voir conditions et tarifs p.83
- La chambre individuelle : 245 €
- Le déjeuner des J1et J8
- Les entrées payantes des musées et monuments non prévus au programme
- Les pourboires
Information sur nos prix :
Inscrivez-vous vite et économisez jusqu'à 35€
Voir grille de prix D.V.A.F. : conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 25 participants. Quand le nombre maximum de 46 participants prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.
Formalités :
Carte nationale d'identité (fin de validité non dépassée) ou passeport en cours de validité