VOUS AVEZ RENDEZ-VOUS AVEC LE CANADA !

Et si pour vos prochaines vacances, vous preniez la direction du Canada ? D’Est en Ouest, vous allez littéralement « tomber en amour » avec le 2ème plus grand pays au monde. Ses panoramas naturels époustouflants, ses lacs par milliers et sa gastronomie surprenante ne sont que quelques-unes des raisons pour lesquelles un voyage au Canada mérite d’être vécu !

 

Là-bas, vous avez rendez-vous avec l’incroyable faune : les caribous, les ours et les baleines mais aussi avec nos chers cousins canadiens qui se feront un plaisir de vous faire découvrir les secrets de chaque province, du Québec à la Colombie-Britannique.

Sur place, d’inoubliables expériences vous attendent : survol des chutes du Niagara en hélicoptère, observation des baleines à Tadoussac, découverte des villes cosmopolites de Toronto, Montréal et Québec, croisière dans la région des Mille Lacs, rencontres charmantes avec les Québécois et inoubliables avec les Amérindiens d’un village huron, randonnées dans l’un des 47 parcs nationaux du pays...

 

Emportez votre plus belle chemise à carreaux et partez à la découverte du Canada, de ses icônes et de ses plus insoupçonnables curiosités.

 

Ce sera le plus magique des rendez-vous de votre vie ! Vous venez ?

 

 

Tour CN, Toronto, Ontario - © Alan Brutenic

Suivez le guide...

 

Formalités Canada

 

Passeport en cours de validité. Autorisation de Voyage Électronique du Canada (AVE).
Santé Canada

 

Pour entrer au Canada, il faut être entièrement vacciné contre la COVID-19 (au sens des autorités canadiennes) + être asymptomatique + téléverser la preuve de vaccination dans ArriveCAN
Décalage horaire Canada

 

De -6H à Montréal ou Toronto à -9H à Vancouver (il y a 6 fuseaux horaires sur le territoire canadien)
Temps de vol Canada

 

Le vol entre Paris et Montréal dure 8H
Météo Canada

 

Toutes les saisons ont leur charme pour visiter le Canada mais, du fait de sa taille, il peut y avoir des différences de température importantes entre l'Est canadien et l'Ouest canadien. Pour un "voyage d'été", nous vous recommandons les mois de mai à octobre, avec un coup de coeur pour l'été indien.Pour un "voyage d'hiver", nous vous recommandons de partir entre la mi-décembre et la mi-mars.
Monnaie Canada

 

CAD - Dollar Canadien

...et partez sereinement avec Salaün Holidays,
partenaire de l’Office de Tourisme du Canada

 

Destination Canada est partenaire de Salaün Holidays

En partenariat avec l’Office du Tourisme du Canada, nous vous proposons d’explorer ce pays et de faire des rencontres. Le Canada est une destination pour les esprits ouverts et intrépides. C’est le cœur grand ouvert que le Canada et ses habitants vous accueilleront pour que vous vous sentiez comme chez vous ! L’authenticité et l’émerveillement seront les maîtres mots de votre voyage au Canada et vous repartirez avec des souvenirs impérissables en tête que vous serez fiers et émus de raconter.

 

Panorama des Chutes du Niagara vues du ciel au Canada

Nos circuits au Canada

 

Découvrez HUGH!, notre marque spécialiste de l'Amérique de Nord

 

HUGH! Welcome to AmericaHUGH!, marque du Groupe Salaün, est spécialisée dans la conception de voyage à la carte et sur mesure aux États-Unis et au Canada. Envie d’un voyage expérientiel, à deux, en famille ou entre amis au Canada ? Dites oui à un autotour et partez vivre votre rêve canadien ! En toute liberté, en circuit ou en combiné, bénéficiez de l’expertise de Yohann et partez de l’autre côté de l’Atlantique en toute sérénité.

 

Nos autotours au Canada

 

Le top des activités lors d'un voyage au Canada

 

  • Survoler les célébrissimes chutes du Niagara, en forme de fer à cheval et larges de plus de 800 mètres, en hélicoptère. Les Chutes du Niagara déversent l'équivalent de 2 millions de bains par seconde.
  • Déguster le fameux vin de glace dans l’une des caves spécialisées de la péninsule du Niagara
  • Visiter une cabane à sucre dans l’Est Canadien au cœur des forêts d’érable et déguster un repas autour d’une grande tablée avec mise à l’honneur du sirop d’érable.
  • Visiter une cannebergiere, la plus grande au monde se trouvant au Québec, et participer à la récolte fin septembre qui donne lieu à spectacle à ciel ouvert tant la façon de récolter la canneberge est particulière
  • Survoler en hydravion l’un des nombreux lacs du Canada
  • Prendre le temps de vous la jouer vrai canadien en profitant d’un chalet au bord de l’eau et s’adonner aux activités typiques : canoë, kayak, baignade, randonnée, pédalo, paddle…
  • Randonner dans l’un des célèbres parcs nationaux du Canada, véritables écrins d’une nature magnifique et profiter des couleurs chatoyantes à l’été indien
  • Profiter du cadre exceptionnel du sublimissime lac Moraine en Alberta, présent sur les billets de 20 CAD$, bordé d’un côté par la montagne et d’un autre par une épaisse forêt qui descend jusqu’à la rive.
  • Monter au sommet de la CN Tower à Toronto, le plus haut gratte-ciel du Canada. Sol vitré à 346m de haut, restaurant rotatif et promenade extérieure la plus élevée du monde, vous allez en prendre plein les yeux !
  • Observer la relève de la garde sur la colline du Parlement fédéral à Ottawa.
  • Déguster une queue de castor, un beignet frit plat saupoudré de cannelle et de sucre roux, la crêpe bretonne des Ontariens au Marché By à Ottawa.
  • À Ottawa, visiter le Musée des Beaux-Arts du Canada (pour ses artistes nationaux, amérindiens et inuits) et le Musée canadien de l’Histoire, de l'autre côté de la rivière Outaouais, à Gatineau au Québec (pédagogique et interactif, génial pour une visite avec les enfants).
  • Découvrir le Comté du Prince Édouard, une région qui gagne à être découverte en été tant elle saura vous charmer par ses petites routes tranquilles de campagne et son ambiance locale très épicurienne.

Canada - Ottawa, Lieu historique national du Canal-Rideau, Ontario - © Destination Canada

Canada - Hydravion au Parc provincial Princess Louisa Marine, Colombie-Britannique - © Destination Canada

Canada - Voyageur Quest, Parc provincial Algonquin, Ontario - © Kevin Arnold - Destination Canada

Canada - Ottawa, Ontario - © Destination Canada

Canada - Le marais aux canneberges des Johnston, Muskoka, Ontario - © Kevin Arnold - Destination Canada

Vous voulez en savoir plus sur le Canada ? « Tire-toi une bûche » !

 

L’office de tourisme du Canada en France lance « Tire-toi une bûche », une série de podcasts qui offre un regard vivant sur les expériences à vivre au Canada lors d'un voyage.

Tire-toi une bûche est une expression très employée au Québec, qui signifie « Prends-toi une chaise et rejoins-nous, on va bavarder ! ». Avec des invités, des témoignages, des anecdotes, des jeux, des chansons, cette série de podcasts est conçue comme une émission de radio interactive où une Française et une Canadienne racontent leurs expériences avec beaucoup d’humour. Une immersion totale pour bien s’imprégner du pays. Attention, ce podcast pourrait vous donner une furieuse envie de voyager au Canada !