Recherche de votre voyage
Swakopmund
Les bâtiments colorés à Swakopmund, petite station balnéaire namibienne.
Les Himbas, peuple mythique de la Namibie
Rencontre avec les Himbas en Namibie, tribu mythique
Le parc national d'Etosha en Namibie
Le parc national d'Etosha, une des réserves naturelles d'Afrique et le lieu le plus visité en Namibie.

Le long de l'Atlantique, voisine de l'Afrique du Sud, la Namibie est un pays à part, ne serait-ce que pour son histoire. Elle présente des paysages de désert, avec de grandes réserves typiquement africaines, tout en conservant un passé colonial allemand très visible dans l'architecture. Un voyage entre dépaysement et étrange familiarité vous attend !

Namibie, terre de contrastes

Ce pays d'Afrique australe vous émerveillera par la beauté de ses paysages, des dunes de sable rouge du désert du Namib aux plaines infinies du parc national d'Etosha. À Sossusvlei, ce sont les paysages lunaires entre désert de sel et dunes géantes qui vous couperont le souffle. Les amateurs de photographie seront servis avec les panoramas à couper le souffle et les ciels étoilés parmi les plus purs au monde. 

Au parc national de Twyfelfontein, vous en apprendrez plus sur la riche histoire culturelle des tribus Himba et San au travers de peintures millénaires. Vous serez captivés par les traditions préservées et les rencontres authentiques avec les communautés locales. 

Entre émotions fortes, découvertes inédites et souvenirs inoubliables, la Namibie restera gravée dans votre mémoire longtemps après votre retour de voyage.

Les bonnes raisons de vous rendre en Namibie

La Namibie est l'une des plus belles destinations touristiques d'Afrique. Le pays compte des dizaines de parcs naturels où admirer des espèces emblématiques du continent, mais aussi des cités balnéaires rappelant l’ancienne présence allemande.

Une nature vaste et sauvage

Bien que ces caractéristiques puissent s'appliquer à de nombreux pays africains, la Namibie est l'un des rares pays à compter deux déserts différents sur une superficie de 825 000 kilomètres carrés. Le pays possède de nombreux espaces protégés, propices au tourisme, et pour la plupart placés sous la direction d'une autorité de gestion. Celle-ci, appelée Zimparks, a été fondée en 1975 et s'est imposée comme un modèle pour d'autres nations du continent. 

Vous pourrez admirer quelques-unes des plus belles espèces animales d'Afrique, ainsi que des paysages variés, entre les plages et dunes de l'ouest et les roches arides de l'est. Tout cela avec une sensation de grande liberté, permise par une densité de population encore plus faible que chez le voisin, le Botswana, avec seulement trois habitants au kilomètre carré.

Un patrimoine historique étonnant

Par rapport aux autres pays d'Afrique méridionale, la Namibie est le seul territoire à avoir connu une colonisation allemande poussée, de la deuxième moitié du XXe siècle à la Première Guerre mondiale. Il demeure encore aujourd'hui des bâtiments typiquement germaniques, dans les grandes villes tout premièrement, comme à Windhoek. Vous en trouverez également dans des stations balnéaires ou dans l'arrière-pays, avec quelques forteresses remarquables, telles que le Château de Duwisib.

Les plus belles destinations en Namibie

Entre l’Afrique du Sud, le Botswana et l’Angola, la Namibie est un pays calme dans lequel vous pouvez vous rendre sans même avoir besoin d'un visa. En tant que ressortissant de nationalité Française, un simple passeport à jour suffira pour y demeurer 90 jours. Cela vous laisse le temps de partir à la découverte des villes et des sites proposés par l'équipe de Salaün Holidays.

Windhoek, une capitale dans le vent

S'il y a un point d'arrivée par excellence en Namibie, c'est sans aucun doute Windhoek. La capitale du pays dispose d'un grand aéroport où vous pourrez récupérer un titre de séjour, auprès des contrôles de l'immigration. 

Beaucoup de monuments et statues sont également à voir à Windhoek, qui par son patrimoine architectural (vieux fort, villas, rue piétonne, statue équestre, siège du Gouvernement...), témoigne des ambitions coloniales passées de l'Empire Allemand.

Située au cœur géographique du pays, la cité vous permet de vous orienter vers les différentes régions du pays, via plusieurs grandes routes nationales. Depuis Windhoek, il est possible de rallier rapidement la ville de Okahandja, haut lieu de la mémoire des Héréros, le principal peuple autochtone du pays.

Du Namib au Kalahari, la Namibie des déserts

Excepté sur certaines zones du littoral, le pays connaît un climat chaud et aride, avec deux déserts distincts, qui peuvent attirer des milliers de voyageurs. C'est surtout le cas du Namib, à l'ouest, où l'on retrouve des étendues telles que le Sossusvlei, un désert de sel situé dans le parc national Namib Naukluft. 

Sossusvlei est l'un des endroits les plus visités du pays, pour ses paysages de dunes, qui sont comme de véritables décors de cinéma. Sur le bord du Namib, dans la région du Damaraland, Twyfelfontein et ses pétroglyphes préhistoriques sont parmi les plus belles merveilles d'Afrique. Le site est classé Monument National et figure sur la liste de l'UNESCO.

Le Parc National d'Etosha, au plus près des grands animaux

L'un des plus beaux parcs de Namibie est celui d'Etosha, au nord, non loin de la frontière de l'Angola. Il est aussi l'un des plus anciens et représente une réserve africaine majeure. Les touristes viennent y observer des lions, des éléphants, des girafes, des rhinocéros ou encore des oryx, ainsi que des zèbres dans leur environnement. Environ un tiers du parc est accessible aux visiteurs, qui peuvent séjourner dans plusieurs campements, dont celui d'Okaukuejo, qui abrite l'administration de la réserve. Etosha est donc un endroit à ne pas manquer si vous rêvez de voir la plus belle faune africaine, au cours d'un safari photo.

Le littoral namibien et ses stations de charme

L'une des meilleures attractions de la destination est sans conteste sa côte Ouest. C'est là que se dressent des villes emblématiques de la période coloniale, à commencer par Lüderitz. Celle-ci compte des villas telles que la Goerke Haus, aux allures de chalet. Depuis Lüderitz, vous irez probablement jusqu'à Kolmanskop, dans les terres. Il s'agit d'une ville abandonnée, vestige de la ruée vers les diamants qu'à connue la région au début du XXe siècle.

Réputée plus belle encore que Lüderitz, Swakopmund est une station balnéaire extrêmement touristique, au centre-ouest du pays. On y retrouve une incroyable densité d'édifices typiquement allemands de l'époque Guillaume II comme le superbe Bâtiment Hohenzollern, dédié à la famille impériale. Vous aurez l'impression de séjourner au bord de la Baltique et en même temps aux portes du désert. Une sensation dépaysante à ne manquer sous aucun prétexte !

Circuit / Namibie
Road Trip Dunes et désert namibiens
  • Safari au volant de votre véhicule dans le parc d'Etosha et découverte de son lac salé asséché
  • Visites et activités libres dans la station balnéaire de Swak...
Autotour / Namibie
AUTOTOUR SUR LES PISTES NAMIBIENNES 12J/9N

Parcourez les paysages d'Afrique les plus surprenants et passez 2 nuits aux portes du Désert du Namib.

Circuit / Namibie
La Namibie, joyau de l'Afrique australe

Un voyage de 11 jours en cinémascope ! Envol immédiat pour la sublime Namibie et ses grands espaces naturels. Un safari en 4x4 dans le parc national d'Etosha vo...

Circuit / Botswana, Namibie, Zimbabwe
Périple au coeur des terres africaines, Namibie, Botswana, Zimbabwe

Ce circuit de 16 jours en Afrique australe, au coeur de la Namibie, du Botswana et du Zimbabwe, vous fera découvrir les paysages grandioses de cette région afri...

Circuit / Namibie
Magnétique Namibie en privé

Dans les parcs, les déserts de sable ou de rocaille et en bord de mer, découvrez la grande diversité de paysages et d'espèces animales qui font de la Namibie un...

Circuit / Namibie
TRESORS D'AFRIQUE AUSTRALE 2024 - 16J/13N
Formalités et bon à savoir pour vous rendre à destination
Afin de faciliter la préparation et le bon déroulement de votre voyage à l’étranger, consultez les Conseils aux voyageurs du portail officiel France Diplomatie. Formalités, santé, infos utiles, sécurité, adresses utiles, tout y est ! Je consulte les conseils par pays / destinations
Vous partez à l’étranger ? Ayez le réflexe Ariane !
Signalez-vous gratuitement et facilement auprès du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères. Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie, vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité. Je m'inscris sur Ariane

Nous vous demandons un peu de patience, nous recherchons le meilleur tarif à vous proposer.

Veuillez patienter, le temps de vous confirmer la disponibilité et le prix.