Recherche de votre voyage
Le temps de Pashupatinath à Katmandou, au Népal
Les temps de Pashupatinath, magiques, spirituels et envoutant.
Des enfants népalais
Vivez pleinement la rencontre avec les locaux !
Le parc national du Chitwan
Le parc national du Chitwan, terre de biodiversité, entre rhinocéros asiatique et tigre du Bengale.

Situé entre le Tibet et l'Inde sur le continent asiatique, le Népal est un joyau niché au cœur des sommets majestueux de l'Himalaya. L'Everest, l'Annapurna, le Langtang, des noms qui appellent et attirent tout voyageur cherchant un peu d'aventure. 

Bienvenue au Népal, pays de contrastes

Faire un voyage au Népal, c'est avoir l'assurance d'avoir votre âme marquée à jamais. Paradis terrestre pour les amateurs de trek et les passionnés d'alpinisme, le pays offre à tous ses visiteurs un décor spectaculaire qui laisse sans voix. Une fois subjugué par les paysages, imprégnez-vous de la richesse culturelle et spirituelle du pays. Entre coutumes ancestrales préservées et hospitalité sincère, les habitants vous feront passer un moment inoubliable et hors du temps. Un véritable moment de partage vous attend, au travers de leur mode de vie ou de leur cuisine traditionnelle. 

De la capitale Katmandou, véritable pépite culturelle, à la vallée de Pokhara et ses paysages époustouflants en passant par le parc national de Chitwan, riche d'une biodiversité renversante et Bhaktapur, cité médiévale préservée, les merveilles que le Népal à offrir sont nombreuses et n'attendent que vous.

Amoureux de la nature, passionné de trekking ou amateur de culture, le Népal est une invitation au voyage qui comblera toutes vos aspirations. 

 

Voyager au Népal et partir à la rencontre des sommets enneigés majestueux

Paradis des randonneurs, le Népal vous réserve des panoramas himalayens uniques, mâtinés de temples dorés et de villages de charme.

Partez à la découverte des plus hautes montagnes du monde

Situé à la frontière de la route de la soie, le Népal est une terre d'aventure à laquelle les voyageurs amoureux de treks auront du mal à résister. Les itinéraires de randonnées vous mèneront souvent à de nombreux monastères où vous pourrez découvrir la foi habitée des locaux. La marche vous permettra aussi de découvrir des petits villages isolés, évoluant au rythme des saisons. À proximité de la frontière de l'Inde, vous y verrez deux grandes religions se côtoyer avec l'omniprésence de l'hindouisme et du bouddhisme. C'est d'ailleurs cet aspect spirituel qui vous fera découvrir des temples et des monastères d'exception.

Un environnement unique aux possibilités multiples

Sportif amateur ou féru de patrimoine religieux, vous en prendrez plein les yeux au Népal. En plus d'être un joyau naturel, le pays fait la part belle à un patrimoine culturel d'une grande richesse. Vous assisterez, notamment, à un mélange d'adrénaline et d'histoire des plus détonants. Si vous aimez la nature ancestrale, dix des quatorze plus imposantes montagnes du monde accompagneront votre voyage. Été comme hiver, ramenez des vêtements chauds si vous souhaitez évoluer en altitude. Retenez aussi que le décalage horaire est d'un peu moins de 4h.

Voyager au Népal : des milliers d’aventures et de découvertes

Le Népal est un territoire multiple, devenu l'une des plus belles destinations les plus prisées au monde. Cela est sûrement dû à sa grande biodiversité, sa large variété de paysages et d’activités en plein air.

Les treks incontournables de l'Everest en Himalaya

Le balcon des Annapurnas vous sera facilement accessible au pied des sommets himalayens. Grâce à ses sentiers en escaliers, vous pourrez approcher des sommets recouverts de neige éternelle. Des paysages d'exception qui lui ont même valu la réputation du plus beau trek du monde. Que vous soyez du genre contemplatif ou sportif, les Annapurnas vous réserveront forcément de belles surprises. Et pour les amateurs de lac, Gokyo et Kala Pattar vous garantiront un trek mémorable, avec leurs hautes montagnes et leurs paysages de rêve.

Pokhara ou la ville népalaise de tous les possibles

Pokhara est l'une des plus grandes villes touristiques du Népal et où vous pourrez voir de près les sommets himalayens, au pied du Machapuchare. Amateur de grottes et autres cascades, ne passez pas à côté des localités voisines. Dans cette perle de l’Himalaya, les musées, tels que le Mountain Museum centré sur les ethnies népalaises, proposent plusieurs activités culturelles. Nous vous conseillons également de visiter la pagode de la paix avec son dôme doré, érigé pour promouvoir la paix dans le monde. S'il vous reste du temps, ne ratez pas le lever de soleil à Sarangkot. En taxi depuis votre hôtel, pour quelques roupies népalaises, voir la lumière balayer doucement les Annapurnas vaut à lui seul le prix d'un voyage au Népal.

Découvrir l’authenticité de Nagarkot

Nagarkot est l'endroit le plus haut de la vallée de Katmandou et il est perché à 2 200 m d'altitude. C’est seulement dans ce lieu que vous pourrez voir l'Everest pendant la période de mousson. N'y manquez pas l’élégant édifice Stupa de Swayambunath, un havre de paix religieux qui se trouve au sommet de la colline. Il vous sera possible de le visiter, tout comme la rutilante rivière sacrée Bagmati. Vous verrez certains locaux s'y baigner, pour purifier leurs énergies ou réaliser leurs rêves. Évitez toutefois de les imiter, car celle-ci est assez polluée.

Bhaktapur et les vestiges d'un royaume bicentenaire

Bhaktapur est une ville paysanne, réputée comme étant la plus jolie cité de la vallée de Katmandou. C'est là que vous découvrirez les véritables trésors architecturaux du pays. Malgré les dégâts du séisme de 2015, plusieurs monuments ont survécu. Vous y admirerez, entre autres, le temple Nyatapola, et ses 5 étages, ou le palais aux 55 fenêtres, et son immense porte "Golden Gate". En tant que capitale culturelle du pays, vous pourrez aussi assister à de nombreux festivals tels que la fête des Lumières ou le Nouvel An népalais.

La faune et la flore étourdissante du Parc National

Tout au sud du pays, le parc national de Chitwan vous initiera à une nature sauvage des plus variées classée à l'UNESCO. Plus de 560 espèces de plantes sont répertoriées au milieu de cette jungle luxuriante. Sur une superficie de 93 hectares, vous découvrirez plus de 56 espèces, incluant hyènes, léopards et éléphants. Situé en plein cœur des plaines du Terai, le parc est aussi l'un des derniers habitats du Tigre de Bengale. Un voyage au Népal de type safari est tout indiqué pour découvrir Chitwan.

Circuit / Népal
Circuit Les Incontournables Du Népal - Limité à 18 pers.

Un pays où les traditions ancestrales perdurent tandis que la vie quotidienne a su s'adapter aux nécessités et aux vicissitudes de la vie moderne.
Le temps a...

Circuit / Népal
Circuit Privé Népal essentiel (cat. confort)

Depuis les cimes de l'Himalaya, les prières émanent des hauts lieux historiques et spirituels. Le Népal, terre de ferveur religieuse, fascine autant pour ses cr...

Circuit / Népal
Le Népal, le joyau de l'Himalaya

Explorez le Népal dans ce circuit de 12 jours, de la vallée de Katmandou à Pokhara. Visitez des sites UNESCO, le parc de Chitwan et des villages authentiques. P...

Circuit / Népal
Circuit Aux Origines du Népal, Voyage Ethique et Responsable en Privatif

NEW 2024 ! Découverte du Népal, petit joyau de l'Himalaya !

Circuit / Népal
Circuit immersion au Nepal - De Katmandou A Katmandou

Le Népal comme vous ne l'avez jamais vu. Commencez par le culturelle pour en apprendre plus sur la vie des népalais : leurs habitudes, leurs repas, leur croyanc...

Circuit / Népal
Népal Intimiste

Entre ferveur hindoue et sagesse bouddhiste, le Népal déroule ses montagnes olympiennes et son patrimoine médiéval classé à l'UNESCO. De la mythique Katmandou a...

Formalités et bon à savoir pour vous rendre à destination
Afin de faciliter la préparation et le bon déroulement de votre voyage à l’étranger, consultez les Conseils aux voyageurs du portail officiel France Diplomatie. Formalités, santé, infos utiles, sécurité, adresses utiles, tout y est ! Je consulte les conseils par pays / destinations
Vous partez à l’étranger ? Ayez le réflexe Ariane !
Signalez-vous gratuitement et facilement auprès du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères. Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie, vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité. Je m'inscris sur Ariane

Nous vous demandons un peu de patience, nous recherchons le meilleur tarif à vous proposer.

Veuillez patienter, le temps de vous confirmer la disponibilité et le prix.