Européenne et mystérieuse, la Roumanie est une terre attractive, de par la diversité de ses richesses, aussi bien en termes de patrimoine historique que naturel. Des grandes villes à la campagne profonde, en passant par la mer Noire, de nombreux territoires sont à explorer.
Êtes-vous prêts à vous aventurer dans des contrées chargées d'histoires et de mystères ? La Roumanie est un pays d'Europe de l'Est à découvrir absolument. Avec ses vieux châteaux typiques, son relief accidenté et des noms mondialement célèbres, la Roumanie vous propose une diversité de paysages et de sites touristiques. Marquée par une histoire nationale au cœur des puissances européennes, entre influences germaniques et russes, la Roumanie vous dévoile ses charmes au détour d'un voyage dans les Carpates, dans la partie ouest du pays, la Transylvanie. Voyager en Roumanie peut aussi signifier partir vous ressourcer dans une campagne aux allures anciennes, qui vous ramènera parfois un siècle en arrière. Mais aussi vous rapprocher du littoral de la mer Noire, à l'Est, en choisissant la cité de Constanta comme point de départ. Sans oublier la beauté des monuments de la capitale, Bucarest, grâce à laquelle vous remontez le temps au fil des époques les plus marquantes du pays. Vous l'aurez compris, la Roumanie propose de nombreuses escales attractives, idéales si vous désirez passer vos prochaines vacances en Europe de l'Est.
Bien que l'on associe en premier la Roumanie a un espace sauvage et une campagne préservée, ce pays de l'Est possède d'autres atouts pour séduire une large clientèle. Avant de vous lancer dans cette aventure, pensez à vérifier les dernières informations officielles sur les règles à respecter une fois sur place, les éventuelles alertes et restrictions de voyage. En cas de nécessité, vous retrouverez l'ambassade de France à Bucarest. La Roumanie ne demande pas de visa aux voyageurs issus des pays de l'UE (Union Européenne), pour les ressortissants français, seul le passeport sera requis pour un séjour de moins de 3 mois. Des facilités et exemptions qui vous incitent à partir ! Plusieurs régions constituent des destinations logiques, pour différents types de tourisme, afin que vous puissiez opter pour celui qui vous ressemble le plus !
Si la Roumanie se présente avant tout comme un pays très rural, plusieurs grandes villes valent clairement le détour, à commencer par sa capitale, Bucarest. Les voyageurs peuvent y accéder aisément grâce à son aéroport international Henri-Coandă et réserver des vols plutôt abordables. À Bucarest, vous pourrez admirer des monuments hérités de nombreuses époques successives, du vieux château princier, le Curtea Veche du XVe siècle, aux bâtiments du XIXe, comme le Théâtre National, ou bien des constructions plus récentes, dont le Parlement des années 1980, avec son allure néo-stalinien qui évoque le réalisme soviétique. Son Arc de Triomphe de 1936 ainsi que ses nombreux cafés rappellent beaucoup Paris, cité à laquelle Bucarest est parfois associée. Elle constitue de ce fait une destination idéale pour un city-break, le temps d'un week-end en couple ou entre amis.
S'il est une région d'Europe de l'Est qui évoque les légendes et les contes, c'est bien la Transylvanie. En circuit, vous pourrez voler d'étape en étape à la découverte des vieux châteaux de cet espace emblématique roumain, du Château de Bran, associé au souvenir du souverain Vlad Tepes III (surnommé "Dracula"), au Château de Hunedoara, à la magnifique architecture gothique, en passant par la Citadelle d'Alba Carolina. Véritables décors de films, les anciennes forteresses de Transylvanie font figure d'incontournables, et attirent chaque année des centaines de milliers de visiteurs internationaux. La vieille ville de Sibiu, une des cités majeures de Transylvanie, est un endroit rêvé pour passer quelques jours de vacances.
La Roumanie occidentale et centrale est marquée par le passage de la chaîne montagneuse des Carpates. Parmi toutes les villes que vous pouvez visiter, Victoria semble être l'un des meilleurs choix. Depuis cette ville, il est possible de partir à l'assaut des principaux sommets de la chaîne, dont le mont Moldoveanu, point culminant des Carpates. Victoria s'impose comme une importante station touristique avec hôtels, restaurants et piscines olympiques, le tout permettant de nombreuses activités. De quoi passer un agréable séjour dans un superbe décor, entre ville et nature.
Certains voyages organisés vous emmèneront au plus près des villages ruraux du pays, par exemple dans la région du Maramures, réputée pour être le territoire le plus traditionnel de Roumanie, surtout aux alentours de Budesti. Vous pourrez y admirer une architecture typique de cette partie du Nord-est de la Roumanie, avec des maisons et bâtiments en bois. Un peu plus à l'est, près de la frontière avec l'Ukraine, la région de la Bucovine est également extrêmement rurale, et déploie de petits villages authentiques à même de ravir les voyageurs. Si vous désirez organiser votre propre voyage sur les routes nationales roumaines, sachez qu'il vous faudra détenir une vignette obligatoire afin de circuler librement : il s'agit de la Rovignette, que vous pouvez vous procurer en ligne sur des sites spécialisés.
À l'est, une autre Roumanie se dévoile, celle du littoral de la mer Noire. Dans cette partie du pays, Constanta fait figure de principale cité et de grand centre portuaires. Mais elle est surtout célèbre pour ses monuments de l'Antiquité, notamment son forum romain. Tout comme Bucarest, Constanta est rapidement accessible grâce à son aéroport Mihail-Kogălniceanu ; des navettes et transports divers vous permettent de vous déplacer sans difficulté à l’intérieur et autour de la cité. Plus au nord, vous aurez la possibilité de pratiquer l'écotourisme dans le Delta du Danube, espace classé réserve de biosphère au cœur du Judet de Tulcea. Cette destination peut être l'endroit idéal pour terminer votre voyage en Roumanie.
Visitez ce beau pays avec ses traditions, ses châteaux et forteresses. Découvrez ses monuments incontournables et sa culture européenne : la citadelle médiévale...
Paris - Bucarest - OLTENITA - CERNAVODA - Canal Danube-Mer Noire - CONSTANTA - OLTENITA - Bucarest(1) - ROUSSE - Les portes de fer - BELGRADE - NOVI SAD - OSIJE...
De Bucarest à Munich, en passant par Sofia, Belgrade, Budapest et Vienne, découvrez le fameux Danube, 2ème plus long fleuve d'Europe.
Embarquez pour une croisière inoubliable de 12 jours sur le Danube à la découverte des trésors de l'Europe centrale. Traversez des paysages époustouflants, avec...
Nous vous demandons un peu de patience, nous recherchons le meilleur tarif à vous proposer.
Veuillez patienter, le temps de vous confirmer la disponibilité et le prix.