En grande partie rénové en 2013, l'Astarea est un hôtel imposant qui propose deux types de logements, de la chambre classique à la villa design. Le tout devant la mer Adriatique, au milieu d'un jardin luxuriant. Un site qui propose de nombreuses activités pour petits et grands et qui a su donner une touche de charme et de modernité à cette bâtisse en béton des années 70. Pour le culturel et l'animation, direction Dubrovnik situé à 15 kilomètres.
En grande partie rénové en 2013, l'Astarea est un hôtel imposant qui propose deux types de logements, de la chambre classique à la villa design. Le tout devant la mer Adriatique, au milieu d'un jardin luxuriant. Un site qui propose de nombreuses activités pour petits et grands et qui a su donner une touche de charme et de modernité à cette bâtisse en béton des années 70. Pour le culturel et l'animation, direction Dubrovnik situé à 15 kilomètres.
Référence voyage : 508367
L'établissement est majoritairement fréquenté par les Allemands, les Anglais et les Italiens. Les bungalows 930 et 933 se trouvent juste en face de la mer sans vis à vis.
Un service de navette en bateau emmène les clients à Dubrovnik pour 7 euros. Beaucoup plus agréable que le bus qui passe toutes les heures et prend 20 minutes pour rejoindre la capitale culturelle du pays.
L'hôtel Astarea se trouve en dehors du tout petit village de Mlini (à 1 km) entre Cavtat (à 10 km) et Dubrovnik (à 15 km). Pour le transfert vers l'aéroport de Dubrovnik situé à 10 km, comptez 15 minutes de route. Si Mlini ne présente pas vraiment d'intérêt, Cavtat tout proche est un petit port charmant et chargé d'histoire.
La plage publique de sable, certes grossier -ce qui est rare en Croatie où les plages sont plutôt de galets- se trouve face à l'hôtel. Elle est assez grande et l'eau y est limpide. Un endroit agréable en somme. Transats payants et base nautique bien équipée. L'endroit est surveillé.
L'hôtel propose deux types de logement, les chambres, largement majoritaires, et 39 villas aux allures modernes, en forme de cube, avec cuisine et une vue imprenable sur la mer. Ces dernières sont vendues en 4 étoiles. Les chambres sont réparties en deux bâtiments, le principal avec 270 chambres et le plus petit qui en compte 90. De taille modeste (15 m2), elles sont agréables et s'il manque un minibar, que le couvre-lit n'est pas du meilleur goût et que le coffre-fort permet tout juste de mettre quelques bijoux, l'ensemble est tout à fait correct et les salles de bains ont été entièrement refaites en 2013. Petites mais modernes, elles arborent une décoration de bien meilleur goût que les chambres au mobilier en bois clair et moquette au sol. Cependant, on apprécie l'écran plat ! Toutes sont orientées côté mer (de face ou de côté) et disposent d'un balcon avec table et chaises donnant au premier plan sur la végétation luxuriante du jardin. 28 chambres supérieures sont dotées d'une grande terrasse. Un vrai plus pour profiter du soleil en toute intimité.
L'Astarea est constitué de deux bâtiments, l'un de 5 étages avec ascenseur à la façade années 1970 en béton et acier, l'autre plus ancien, sur deux étages. Une partie des infrastructures ont été rénovées en 2013 créant une différence de style entre les parties communes intérieures et extérieures. Par exemple, l'hôtel reçoit ses clients dans hall d'accueil spacieux à la décoration un peu kitsch mais qui cache une terrasse moderne surplombant la mer sur laquelle un bar a élu résidence. Côté équipements, l'hôtel compte une salle de fitness au sol en parquet (assez rare pour être mentionné) et une immense piscine intérieure d'eau de mer entourée de grandes baies vitrées d'où l'on aperçoit le parc arboré. C'est en extérieur que l'hôtel s'anime. D'une part autour des superbes piscines enfants et adultes qui ouvrent sur des terrasses en escalier mais aussi sur la plage, située au pied de l'hôtel. Un mini-club prend soin des petits dès l'âge de trois ans mais rend les bambins à leurs parents à l'heure du déjeuner. L'espace qui leur est dédié est bien aménagé mais les animateurs ne parlent pas forcément français.
préserve l'intimité de ses hôtes. Des jardinières mettent une distance entre les tables. Côté déco en revanche, le mobilier au motif des années 70 est vieillot. Lumineuse avec sa grande baie vitrée, la salle de restaurant donne sur le jardin. Le service à table est correct et les menus variés proposent des plats méditerranéens et de cuisine internationale sous forme de buffets pour les trois repas. L'endroit le plus agréable reste sans conteste la terrasse, pas tréa grande mais moderne. L'hôtel compte aussi un bar au rez-de-chaussée et une taverne à la carte où la nourriture est plus fine qu'au buffet.
Les vols réguliers, spéciaux ou low-cost aller-retour (billets émis dès la réservation sur vols réguliers ou low-cost)
La taxe de solidarité et de carbone
Les taxes aéroport
Les transferts collectifs aéroport-hôtel-aéroport
L'hébergement selon la catégorie de chambre choisie lors de la réservation
La pension choisie lors de la réservation
Les repas et boissons non mentionnés dans la formule choisie lors de la réservation
Tout ce qui n'est pas mentionné dans le paragraphe « Le prix comprend »
La hausse carburant (réajustement possible après la réservation)
La franchise bagage (sauf si mention contraire au moment du choix du vol)
Les dépenses d'ordre personnel et les pourboires
La taxe touristique à régler sur place
Les assurances complémentaires facultatives.
Vous trouverez ci-dessous les informations utiles pour préparer votre voyage et prendre connaissance des actualités du pays que vous allez visiter.
Au sein de l'Union européenne (UE), la carte nationale d'identité en cours de validité est suffisante pour les voyageurs de nationalité française (validité après la date de retour).
Pour toutes informations concernant les formalités d'entrée des ressortissants étrangers, il est nécessaire de se renseigner auprès des organismes adéquats (consulats, ambassades…).
Les mineurs voyageant à l'étranger doivent justifier de leur pièce d'identité (voir les conditions d'entrée du pays) et de l'autorisation de sortie du territoire s'ils voyagent sans être accompagnés de leurs représentants légaux. Les mêmes règles s'appliquent au bébé.
www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922
Les passagers en transit dans un pays différent de leur destination finale sont priés de vérifier les formalités d'entrée spécifiques à ce pays.
Un séjour à l'étranger implique pour tout voyageur de prendre certaines précautions de santé. Renseignez-vous auprès de votre médecin traitant et/ou dans un centre hospitalier.
Aucune vaccination n'est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées ; s'assurer d'être à jour dans ses vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées.
Toutes les informations de formalités d'entrée et de santé sont données sous réserve de modifications.
Retrouvez toutes les précautions à prendre sur place, des informations complémentaires et apprenez tout ce qu'il faut savoir sur le pays que vous allez découvrir prochainement.
Voici quelques informations à prendre en considération concernant votre voyage.
En fonction des vols sélectionnés, l'aéroport de départ peut différer de celui de votre arrivée (ex : Orly et Roissy). Pour les vols spéciaux, l'aéroport n'est pas garanti lorsque la ville de départ/arrivée en comporte plusieurs (ex. : Roissy ou Orly).
Les pré- et post- acheminements depuis certaines villes de province peuvent aussi s'effectuer par TGV ou par vol intérieur.
Certains bagages considérés comme « spéciaux » (ex. : planche de surf, club de golf, vélo, etc.) font l'objet d'un supplément à régler à l'aéroport et doivent faire l'objet d'une demande préalable auprès du voyagiste. L'organisme en charge des transferts entre l'aéroport et l'hôtel se réserve également le droit d'appliquer un supplément pour le transport des « bagages spéciaux ». Ce supplément sera à régler directement sur place.
La durée du séjour est calculée en fonction du nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international.
Les arrivées ou les départs peuvent avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.
Lors de votre séjour à l'hôtel, la chambre est mise à disposition vers 15h (check-in) et doit être libérée au plus tard à 11h ou 12h (selon les hôtels) lors du check-out le dernier jour.
En cas d'arrivée tardive à l'hôtel le premier jour, le dîner peut ne pas être fourni par l'hôtelier si le restaurant est fermé. Cependant, certains hôteliers mettent à disposition une assiette froide dans la chambre. En cas de départ matinal de l'hôtel, si le restaurant n'est pas encore ouvert, le client peut faire une demande la veille afin qu'une collation lui soit fournie avant son départ.
De manière générale, les hôtels sont classés en termes de confort et de service sur une échelle de 2 à 5 étoiles, ces catégories correspondent aux normes locales propres à chaque pays.
En cas de conditions climatiques défavorables ou d'une affluence insuffisante à l'hôtel pendant la basse saison, il est possible que certaines activités, services et installations ne soient pas proposés (sports collectifs, mini club, restaurants, piscines, etc.).
Pour les personnes à mobilité réduite, avant toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier si le voyage est adapté à votre situation.
Le tarif « bébé » (moins de 2 ans) ou le tarif « enfant » (de 2 à moins de 12 ans) s'applique pour le bébé ou l'enfant qui partage la chambre avec deux adultes
Nous vous demandons un peu de patience, nous recherchons le meilleur tarif à vous proposer.
Veuillez patienter, le temps de vous confirmer la disponibilité et le prix.