Le Viva Dominicus Palace by Wyndham est la partie haut de gamme de l'immense complexe all inclusive de deux hôtels Viva Wyndham situé à Bayahibe, sur la côte sud (Caraïbe) de la République dominicaine. Au programme, un spa, un fitness, plusieurs piscines et l'une des plus belles plages de la région, avec en prime l'accès aux facilités du Viva Wyndham Dominicus Beach voisin et une dizaine de restaurants. Un hôtel très calme de 403 chambres. Ceux qui recherchent l'animation, pourront toujours aller du côté du Viva Dominicus Beach by Wyndham voisin.
Le Viva Dominicus Palace by Wyndham est la partie haut de gamme de l'immense complexe all inclusive de deux hôtels Viva Wyndham situé à Bayahibe, sur la côte sud (Caraïbe) de la République dominicaine. Au programme, un spa, un fitness, plusieurs piscines et l'une des plus belles plages de la région, avec en prime l'accès aux facilités du Viva Wyndham Dominicus Beach voisin et une dizaine de restaurants. Un hôtel très calme de 403 chambres. Ceux qui recherchent l'animation, pourront toujours aller du côté du Viva Dominicus Beach by Wyndham voisin.
Référence voyage : 509683
Sur la côte Caraïbes, au sud-est de la République Dominicaine, près du parc national Cotubanamá (ex parc de l'Este), et face aux îles de Saona et de Catalina, le Viva Wyndham Dominicus Palace s'est établi au bord de la belle playa la Laguna, réputée l'une des plus belles de la côte Caraïbes de la République dominicaine, à 5 kms du petit village de pêcheurs de Bayahibe. Il se situe à 28 km de La Romana, important centre urbain, et à 23 km de son aéroport international Punta Aguila (15 minutes). L'aéroport international Las Americas de Saint-Domingue se trouve à 115 km (1h40) et celui de Punta Cana à 90 km (45 minutes).
Equipée de transats bleus en plastique et de parasols en feuilles de palmes, l'agréable plage du Viva Dominicus Palace, playa la Laguna, s'étend sur 1 150 mètres, avec un sable blanc léchée d'une eau limpide et délicieusement tiède, bordée de petits cocotiers qui font office de parasols. On entend les perroquets ! L'accès à l'eau est relativement pentu. La zone de baignade est délimitée par des bouées. C'est l'une des plus belles plages de la côte sud de la République dominicaine. Elle bénéficie du label bleu, gage de qualité et de propreté. Elle est équipée de douches, de transats en plastique, de parasols en feuilles de palmes, de douches et rinces pieds, de lits balinais, de palapas pour le massage, d'un terrain de beach-volley, de beach soccer, de pétanque, de tables de ping-pong, et d'un centre nautique (à la frontière entre le Viva Wyndham Dominicus Beach et le Viva Wyndham Dominicus Palace) où l'on peut pratiquer la plongée, le snorkeling, le kayak et la voile. Les activités motorisées ne sont pas autorisées. Attention, il y a des rochers entre les deux restaurants de plage, le grill et la terraza : il faut se baigner à droite de la terraza. Des fruits frais (melon, ananas, pastèque, fruit de la passion...) sont proposés aux clients par de jolies demoiselles ! La plage est surveillée et un drapeau indique le niveau de sûreté de la baignade. On aperçoit sur la gauche des boutiques, puis le phare de l'Ibérostar Hacienda Dominicus voisin. Le ponton en bois (d'où partent les bateaux pour les îles de Saona et Catalina) se situe aux pieds du Viva Café, le restaurant gourmet méditerranéen du soir, sous une grande toile blanche, à l'ambiance lounge chill out.
Membre du groupe hôtelier italo-américain Viva Wyndham, le Viva Wyndham Dominicus Palace a ouvert ses portes en 2003, 16 ans après son frère et voisin le Viva Wyndham Dominicus Beach. Rénové en 2019, ce club compte 404 chambres réparties dans 14 bâtiments de deux à quatre étages couleur sable clair, desservis par un ascenseur. Pour accéder à la piscine et à la plage, on traverse un joli jardin tropical articulé autour d'un grand lac artificiel peuplé par deux flamands roses. Ouvrez l'œil, un iguane rhinocéros, endémique de l'île et menacé de disparition, se promène dans ce charmant jardin agrémenté d'arbres du voyageur, de pelouse, d'étangs, de ponts de bois et de fontaines ! A côté se trouve le "village", quelques cases au toit en feuilles de palmes nichées sur une terrasse et abritant diverses boutiques et échoppes couleur locale. Les clients ont accès aux quatre piscines du complexe des deux hôtels Dominicus Beach et Palace. Profonde d'1m30 et surveillée de 8h à 18h, la piscine du Viva Wyndham Dominicus Palace est un vaste lagon, mais elle n'est pas vraiment aménagée (il n'y a pas de pont de bois ni de végétation, ni d'île au milieu). Elle dispose de deux grands bains à remous froid et est entourée d'une terrasse solarium équipée de transats en bois surmontés de matelas, parasols en toile blanche et douches. Les serviettes sont fournies sur place en échange d'une carte. Le mini-club à côté de la piscine est réservé à la clientèle italienne du club Eden Village. Le bar Papaya propose des snacks, fruits frais et cocktails du jour de 11h à 19h. Une des quatre piscines du complexe dispose d'un bar aquatique. Les sportifs se dépenseront entre la salle de fitness aux équipements dernier cris, au beach-volley, à la pétanque, au ping-pong, au tir à l'arc, au tennis ou sur le terrain multisports (football, basket...), sans oublier le trapèze volant !
Les clients du Viva Wyndham Dominicus Palace ont accès aux dix restaurants du complexe : de quoi varier les plaisirs ! Le chef est italien. Le buffet international avec show cooking, La Yuca, est une grande palapa aérée mais en retrait de la mer (on ne la voit pas), avec un design moderne et des meubles contemporains depuis sa rénovation en 2015. Il est situé juste à côté du lobby, lui aussi rénové la même année. Le petit-déjeuner est servi de 7h à 11h, le déjeuner de 12h30 à 15h et le dîner de 19h à 22h. Un thème différent est proposé chaque soir (dominicain, mexicain, italien, asiatique, français, méditerranéen). En journée, le snack situé entre la piscine et la plage propose un buffet de 11h à 19h sous une palapa aérée. Le soir, pour le dîner, trois restaurants à la carte sont proposés, sur réservation (avant 15h), de 18h15 à 21h15 : le restaurant italien Il Palco avec son sol en mosaïque, le restaurant asiatique Bambou et le Viva Café, restaurant gastronomique idéalement installée sous une grande toile blanche au bord de la mer. Il sert une cuisine méditerranéenne dans une ambiance lounge chill out avec le souci du détail et de la présentation. Vous avez également accès aux restaurants du Viva Wyndham Dominicus Beach voisin : bien situé près de la mer et de deux grandes piscines, La Roca Grill propose un buffet le midi et sert du poisson et de la viande grillé à la carte le soir (il faut réserver). Pour le soir également, pensez au Viva Mexico, un restaurant à la carte proposant une cuisine... mexicaine dans un décor... mexicain plein de charme (patio fleuri, mur en brique, chandelier en bois...). N'oublions pas non plus le dernier né, le 25, proposant une cuisine fusion sucré salé dans une petite salle à l'ambiance tamisée. Réservé aux adultes, il ne peut accueillir que 60 convives et est souvent complet, victime de son succès ! Mieux vaut réserver à l'avance ! Enfin, pour ceux qui ont un petit creux à 3h du matin... et qui aiment les pizzas, la pizzeria vous attend de 22h à 7h du matin ! Les cuistos pétrissent la pâte devant vous et les pizzas cuisent dans un véritable four à pizza : on a testé : une merveille ! Mais c'est aussi un snack de 12h30 à 14h, proposant les classiques : sandwichs, frites, hamburgers, salades etc. Le bar du lobby est ouvert de 7h à 23h et le bar à cigare de 8h à 18h, mais n'est pas inclus.
Ouvert de 8h à 20h, le Métamorphosis spa comprend un salon de beauté et de coiffure, cinq salles de soins et massages (dont deux doubles pour les couples), un sauna, un hammam, un bain à remous, une salle de relaxation et une douche Vichy. Tous ces services sont payants.
Les vols réguliers aller-retour,
Les transferts aéroport-hôtel-aéroport,
L'assistance de notre représentant sur place,
L'hébergement selon la catégorie de chambre choisie lors de la réservation,
La pension choisie lors de la réservation
Les taxes aéroport
La taxe de solidarité et de carbone.
Les taxes aéroportuaires et surcharges carburant (soumis à variation)
Les repas et boissons non mentionnés dans la formule choisie lors de la réservation
Les services, excursions et activités proposés sur place pour agrémenter votre séjour
Les dépenses d'ordre personnel et les pourboires
Les assurances complémentaires facultatives
La Franchise bagage (sauf si mention contraire)
Le formulaire ESTA si votre vol inclut une escale aux Etats-Unis
Tout ce qui n'est pas mentionné dans le paragraphe « Ce prix comprend »
Vous trouverez ci-dessous les informations utiles pour préparer votre voyage et prendre connaissance des actualités du pays que vous allez visiter.
Les ressortissants français doivent être munis d'un passeport individuel avec une durée de validité minimum de 6 mois après la date de retour.
Toute entrée ou sortie du territoire dominicain est conditionnée à un formulaire qui doit obligatoirement être rempli préalablement au départ ou à l'arrivée. Ce formulaire est accessible depuis le lien suivant : , et génère un QR code qui devra être présenté pour entrer ou quitter le territoire. Cette démarche est gratuite.
Pour toutes informations concernant les formalités d'entrée des ressortissants étrangers, il est nécessaire de se renseigner auprès des organismes adéquats (consulats, ambassades…).
Les mineurs voyageant à l'étranger doivent justifier de leur pièce d'identité (voir les conditions d'entrée du pays) et de l'autorisation de sortie du territoire s'ils voyagent sans être accompagnés de leurs représentants légaux. Les mêmes règles s'appliquent aux bébés.
www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922
Les passagers en transit dans un pays différent de leur destination finale sont priés de vérifier les formalités d'entrée spécifiques à ce pays.
Si votre trajet contient un passage par les Etats-Unis.
Il faudra vous plier aux procédures en vigueur : posséder un passeport biométrique, remplir en ligne un formulaire ESTA et vous acquitter d'un montant de 21 USD par personne. Ce montant n'est pas inclus dans le prix du séjour. https://esta.cbp.dhs.gov/
Attention en cas de séjour ou d'escale aux USA :
Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui souhaitent y voyager avant un transit ou un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l'ESTA et doivent obligatoirement effectuer une demande de visa auprès d'un consulat américain avant d'entreprendre leur voyage. Le visa est indispensable même s'ils bénéficient d'un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de police aux frontières lors de l'entrée sur le sol américain, ou de faire l'objet d'une décision de refus d'embarquement par la compagnie aérienne. Sous réserve de modifications :
Si votre trajet contient un passage par le Canada.
Il faudra vous plier aux procédures en vigueur : posséder un passeport biométrique, remplir en ligne une demande d'autorisation de voyage électronique (AVE) et vous acquitter d'un montant de 7$CAN par personne. Ce montant n'est pas inclus dans le prix du séjour. https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave.html
Un séjour à l'étranger implique pour tout voyageur de prendre certaines précautions de santé. Renseignez-vous auprès de votre médecin traitant et/ou dans un centre hospitalier.
Aucune vaccination n'est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées ; s'assurer d'être à jour dans ses vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées.
Toutes les informations de formalités d'entrée et de santé sont données sous réserve de modifications.
Retrouvez toutes les précautions à prendre sur place, des informations complémentaires et apprenez tout ce qu'il faut savoir sur le pays que vous allez découvrir prochainement.
Voici quelques informations à prendre en considération concernant votre voyage.
En fonction des vols sélectionnés, l'aéroport de départ peut différer de celui de votre arrivée (ex : Orly et Roissy). Pour les vols spéciaux, l'aéroport n'est pas garanti lorsque la ville de départ/arrivée en comporte plusieurs (ex. : Roissy ou Orly).
Les pré- et post- acheminements depuis certaines villes de province peuvent aussi s'effectuer par TGV ou par vol intérieur.
Certains bagages considérés comme « spéciaux » (ex. : planche de surf, club de golf, vélo, etc.) font l'objet d'un supplément à régler à l'aéroport et doivent faire l'objet d'une demande préalable auprès du voyagiste. L'organisme en charge des transferts entre l'aéroport et l'hôtel se réserve également le droit d'appliquer un supplément pour le transport des « bagages spéciaux ». Ce supplément sera à régler directement sur place.
La durée du séjour est calculée en fonction du nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international.
Les arrivées ou les départs peuvent avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.
Lors de votre séjour à l'hôtel, la chambre est mise à disposition vers 15h (check-in) et doit être libérée au plus tard à 11h ou 12h (selon les hôtels) lors du check-out le dernier jour.
En cas d'arrivée tardive à l'hôtel le premier jour, le dîner peut ne pas être fourni par l'hôtelier si le restaurant est fermé. Cependant, certains hôteliers mettent à disposition une assiette froide dans la chambre. En cas de départ matinal de l'hôtel, si le restaurant n'est pas encore ouvert, le client peut faire une demande la veille afin qu'une collation lui soit fournie avant son départ.
De manière générale, les hôtels sont classés en termes de confort et de service sur une échelle de 2 à 5 étoiles, ces catégories correspondent aux normes locales propres à chaque pays.
En cas de conditions climatiques défavorables ou d'une affluence insuffisante à l'hôtel pendant la basse saison, il est possible que certaines activités, services et installations ne soient pas proposés (sports collectifs, mini club, restaurants, piscines, etc.).
Pour les personnes à mobilité réduite, avant toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier si le voyage est adapté à votre situation.
Le tarif « bébé » (moins de 2 ans) ou le tarif « enfant » (de 2 à moins de 12 ans) s'applique pour le bébé ou l'enfant qui partage la chambre avec deux adultes.
Nous vous demandons un peu de patience, nous recherchons le meilleur tarif à vous proposer.
Veuillez patienter, le temps de vous confirmer la disponibilité et le prix.