Nous vous invitons à modifier votre recherche, ou à découvrir la sélection de voyages ci-dessous.
Référence voyage : 251951
Envol pour Riyad. Accueil à l'aéroport de King Khaled et transfert à votre hôtel. Installation pour 3 nuits à l'hôtel Hayat 3*. Nuit à l'hôtel.
Partez à la découverte de la partie ancienne de la capitale de Riyad et plus précisément du quartier historique de King Abdul Aziz. Vous visiterez le musée national de lArabie saoudite pour y découvrir lhistoire du pays et en apprendre davantage sur sa religion, lislam. Ensuite, vous explorerez le fort Masmak, bâti dargile et de boue séchée et érigé il y a plus de 150 ans. Puis vous quittez le passé pour vous plonger dans le présent avec la visite de la partie récente de la ville. Après le déjeuner, préparez-vous à faire une montée vertigineuse dans lun des plus hauts immeubles du pays, la tour Al Faisaliyah ou la tour Kingdom Tower. Une fois arrivé au sommet, une vue extraordinaire sur toute la capitale soffre à vous. En fin daprès-midi, vous vous dirigez vers la cité de Al Diriyah. Classée au patrimoine de lUNESCO, elle fut la première capitale du royaume et le carrefour historique des pèlerins et commerçants. Dîner dans un restaurant en ville et nuit à lhôtel.
Route pour Ushaiger, situé au cur du Nejd et habité par les Bédouins depuis 1 500 ans, une région ponctuée d'oasis à 200 km au nord-ouest de Riyad. Ses ruelles ombragées et ses maisons en brique d'argile lui donnent un air de musée vivant. Ses sources, ses oliveraies et ses palmeraies en ont fait une halte populaire pour les pèlerins en route pour la Mecque. Ushaiger est un labyrinthe d'allées sinueuses, de chemins ombragés qui permettent de rejoindre des centaines de maisons d'argile superbement rénovées tout en gardant l'architecture najd traditionnelle. Déjeuner. Retour à Riyad. Dîner dans un restaurant local et nuit à Riyad.
Transfert à l'aéroport pour le vol intérieur vers Al-Ula. La ville se caractérise par un paysage naturel d'une grande beauté marqué par les inselbergs de grès rougeâtre sculptés par le temps. Arrivée et déjeuner en ville. Visite de la vieille ville, située au carrefour des routes commerciales de la péninsule arabique depuis la seconde moitié du premier millénaire avant J.-C. Datant denviron 700 ans, cette cité a prospéré pendant des siècles comme ville-étape des pèlerins et des voyageurs sur la route vers Médine. Balade dans le souk d'Al-Ula. Route vers le fameux rocher d'Éléphant, "Elephant Rock", qui est un imposant massif de grès auquel l'érosion a donné une forme qui fait penser à un éléphant dont la trompe toucherait le sol. Installation pour 2 nuits au Sahary Resort, dîner et nuit à l'hôtel.
Journée complète sur le site d'Hegra inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2008 et cousin de Pétra en Jordanie. Il abrite 138 tombeaux ruspestres monumentaux aux façades décorées et son état de conservation est remarquable. Hegra a perdu de son importance sur les routes des Caravanes quand la route navale vers le Yémen fut établie par les Romains. Le site biblique de Dada, a été fouillé à seulement 4?%, mais la structure organisée de la ville y est clairement visible et les inscriptions trouvées documentent sur l'organisation politique et sociétale du royaume. Dîner et nuit à l'hôtel à Al-Ula.
Petit déjeuner, puis départ vers Tabuk, paysage désertique avec des dunes et des rochers, et lieu de repos traditionnel pour les pèlerins jordaniens et égyptiens. Déjeuner en cours de route. Arrivée et visite du musée de Tabuk, ancien château ottoman datant de 1559 qui présente de magnifiques artefacts historiques de l'ère ottomane. Le soir, promenade dans le souk de Tabuk, célèbre pour ses tapis à motifs et ses tentes en poil de chèvre. Dîner dans un restaurant local et nuit à l'hôtel Banan Suites 3*.
Départ vers la frontière jordanienne. Passage par la frontière et route pour le désert du Wadi Rum. Arrivée pour le déjeuner au campement. Le Wadi Rum est connu pour son cadre unique : de larges vallées sablonneuses variant du rouge au jaune, bordées de montagnes présentant une gamme de couleurs extraordinaires, du noir au jaune clair avec une prédominance de rouge. Dîner et nuit au Dream Camp.
Après le petit déjeuner, direction vers Wadi Musa, le village qui abrite le fameux site de Pétra. Visite du site d'Al Baidha, surnommée la petite Pétra. Le site était une banlieue importante de Pétra, le point d'entrée et de sortie pour les routes commerciale au nord et au nord-ouest. Ici, les caravanes du Néguev, de Gaza, de Jérusalem, d'Égypte et de la côte méditerranéenne sont arrivées, se sont reposées et se sont engagées dans le commerce. À l'image des bâtiments de Pétra, ceux d'Al Baidha ont été sculptés dans le grès, utilisés comme résidences, entrepôts et tombes, parmi les canaux et les citernes. La couleur pâle des roches dans cette région donne le nom El Baidha, c'est-à-dire le "blanc". Installation pour 2 nuit au Amra Palace?3*, dîner et nuit à l'hôtel.
Petit déjeuner. Journée consacrée à la visite du site de Pétra : la ville rose et capitale des Nabatéens. La géologie est à l'origine de la ville rose, taillée de grès tendre. L'homme, présent ici depuis de nombreux siècles, a achevé de donner son aspect au site. Au total, ce sont près de 800 monuments, notamment des tombeaux, qui s'éparpillent à Pétra sur 100 km². Fondateurs de l'une des plus belles civilisations d'origine arabe, les Nabatéens de Pétra seraient issus d'une tribu venue s'y nomadiser, vers le 7e siècle avant notre ère, avant de s'y installer. Leur utilisation du chameau comme moyen de transport ainsi que leur connaissance de l'irrigation en environnement désertique sont à l'origine de leur réussite, dont les prémices se sont fait sentir dès le 6e→siècle av. J.-C. Entrez au sein de Pétra par le Siq, étroite gorge géologique de 2 km de long pour atteindre le célèbre Khazneh, temple surnommé "le trésor". Continuez jusqu'à la rue des Façades, le dernier lieu de repos des rois et des familles locales situées en plein cœur de la ville. Vous arriverez ensuite à l'impressionnant théâtre de 8000 places, avant de suivre la rue de la Colonnade, artère principale et centre commercial de la ville, et de rejoindre l'extraordinaire monastère. Déjeuner pique-nique sur le site. Dîner et nuit à l'hôtel.
Route pour Madaba. Autrefois arrêt important le long de la route commerciale du Roi, Madaba ou "la ville des mosaïques" abrite la plus ancienne carte de la terre sainte, qui date du 6e siècle. Vous découvrirez aussi diverses œuvres d'art byzantines et omeyyades dans l'église grecque orthodoxe St George. Continuation jusqu'au mont Nébo, à environ 800 m d'altitude pour profiter de la vue panoramique sur la Terre promise. Déjeuner au bord de la mer Morte ; vous pourrez flotter sur son eau salée avant de rejoindre Amman. Tour de ville d'Amman avant le dîner dans un restaurant typique et nuit à l'hôtel Harir Palace 4*.
Petit déjeuner. Départ vers la frontière israélienne en passant par la frontière Sheikh Hussein. Votre guide israélien vous attendra à la sortie. Route à travrs de superbes paysages pour rejoindre le kibboutz, exploitation agricole collective. Dîner à Tibériade et nuit dans le kibboutz Ohalo.
Petit déjeuner au kibboutz où le concept vous sera présenté, institution spécifique à l'État d'Israël. Route vers le lac de Tibériade, grand lac d'eau douce traversé par le fleuve Jourdain. Arrêt au mont des Béatitudes, puis visite de Capharnaüm avec la maison de Pierre, l'ancienne synagogue et Tabgha. Déjeuner de poisson "Saint-Pierre" au bord du lac de Tibériade puis promenade en bateau sur le lac. Route pour Nazareth, la plus grande ville arabe du pays et visite de l'église de l'Annonciation, grande église du Moyen-Orient qui selon les traditions chrétiennes est le lieu ou l'ange Gabriel apparut à Marie. Vous pourrez admirer de belles fresques contemporaines qui proviennent du monde entier et représentant la Vierge et l'enfant Jésus. Installation pour 2 nuits à l'hôtel Ramada 3*.
Petit déjeuner. Route pour Saint-Jean-d'Acre et découverte de la forteresse des Croisés et de la crypte de Saint Jean. Continuation vers Haïfa, ville qui jouit d'une magnifique vue depuis le mont Carmel sur la baie et le temple Bahai et ses jardins. Déjeuner dans un restaurant local. Route pour Césarée et visite de ses impressionnants vestiges datant des époques romaine et byzantine mais aussi de celle des Croisades. Route vers Jérusalem. Installation pour 2 nuits à l'hôtel Eyal 3*. Dîner et nuit à l'hôtel.
Départ pour le mont des Oliviers pour découvrir une magnifique vue sur la ville Sainte. Promenade dans les jardins de Gethsémani avec leurs oliviers millénaires. Visite du mont Sion, de l'église de la Dormition et du tombeau du roi David. Continuation de la visite de la ville de Jérusalem en passant par la porte des Lions pour emprunter la via Dolorosa jusqu'au Saint Sépulcre. Selon la religion chrétienne, la via Dolorosa est le chemin que Jésus aurait emprunté avant sa crucifixion. Ce chemin s'étend sur environ 500 m et est marqué par 9 des 14 stations du chemin de Croix. Les cinq dernières stations sont à l'intérieur du Saint Sépulcre que vous visiterez. Vous traverserez des marchés pittoresques jusqu'au quartier juif et au Mur des Lamentations. Déjeuner et temps libre pour une découverte individuelle de la ville sainte au trois religions monothéistes. En fonction du temps, tour de ville dans la partie moderne de Jérusalem avec la Knesset, le monument de la Menorah et le musée de Yad Vashem dédié aux victimes de la Shoah. Dîner et nuit à l'hôtel.
Petit déjeuner puis visite de l'église de la nativité et de la grotte du lait qui conserverait le souvenir de l'allaitement de Jésus par la Vierge Marie, allaitement qui a donné lieu à une relique appelée "Lait de Marie". Continuation vers Beit Sahour avec ses champs, ses bergers et sa magnifique chapelle franciscaine. Déjeuner dans un restaurant local. Départ vers la frontière en passant par le pont Allenby. Accueil par votre guide jordanien à la sortie du poste de frontière et route pour Amman. Dîner d'adieu dans un restaurant et nuit à l'hôtel Harir Palace 4*.
Départ vers l'aéroport, vol retour pour Paris.
À noter :
Lors du passage de la frontière en pour Israël nous vous conseillons de faire apposer le visa israélien sur une feuille de papier plutôt que sur votre passeport.
C'est un périple qui vous contera de merveilleuses histoires à travers des siècles marqués par les témoignages de brillantes civilisations. C'est aussi un voyage dont la riche histoire està l'origine de l'étonnant parcours de l'humanité avec la découverte de Jérusalem, terre trois fois sainte...
Un périple exceptionnel à travers des siècles d'histoires. Si l'Afrique est le berceau de l'humanité, le Proche-Orient reste incontestablement le berceau de glorieuses civilisations passées...
Baian S., spécialiste Moyen-Orient
Nous vous demandons un peu de patience, nous recherchons le meilleur tarif à vous proposer.
Veuillez patienter, le temps de vous confirmer la disponibilité et le prix.