Recherche de votre voyage
2 Péruviennes au bord du lac Titicaca
À la rencontre des Boliviens et des merveilles du pays, tel que le Lac Titicaca.
L'architecture de Sucre, en Bolivie
Découvrir l'histoire du pays à travers l'architecture d'une de ses villes emblématiques, Sucre.
L'Altiplano, au cœur de la cordillère des Andes
L'Altiplano, une "plaine d'altitude", s'étend sur 4 pays, la majeure partie étant en Bolivie.

Héritière de plusieurs civilisations précolombiennes et de la colonisation espagnole, la Bolivie présente une grande variété d'éléments culturels et de paysages. Marquée par le passage de la Cordillère des Andes à l'ouest et le climat tropical à l'est, elle propose de nombreux sites touristiques, à commencer par ses grandes villes, comme La Paz, Sucre et Santa Cruz.

La Bolivie, pays en altitude

Nichée entre le Pérou, le Brésil, le Paraguay, l'Argentine et le Chili, laissez-vous émerveiller par la multitude de paysages différents que propose la Bolivie, aussi beaux les uns que les autres. De la forêt tropicale aux sommets de la Cordillère des Andes en passant par le désert d'Atacama ou le Salar d'Uyuni, vous en prendrez plein les yeux.

Amateurs d'altitude, vous serez servis ! La capitale administrative, La Paz, est la capitale la plus haute du monde ! Culminant à plus de 3 500 m au dessus du niveau de la mer, un temps d'adaptation peut être nécessaire pour certains voyageurs. Mais cela vaut le coup, tant cette ville est vibrante et animée. Perdez-vous dans les rues escarpées au milieu de l'effervescence du centre-ville. 

Naviguez sur le lac Titicaca, le plus haut du monde, traversez le Salar d'Uyuni, éblouissant désert de sel d'un blanc miroitant, découvrez Potosi, une des cités les plus importantes de la période coloniale de l'Amérique Latine… 

Qu'attendez-vous pour faire un circuit en Bolivie ?

Les attraits touristiques de la Bolivie

Entre les sommets de la Cordillère des Andes et la forêt Amazonienne, vous avez une multitude d’opportunités pour partir à l’aventure à travers la Bolivie. Il s'agit d'un pays qui peut sembler bien petit en comparaison avec certains de ses voisins, mais qui possède un charme et une authenticité tout à fait remarquables.

Des paysages à couper le souffle

Aux confins du Brésil, de l'Argentine, du Chili et du Pérou, cette modeste nation de 11 millions d'habitants présente des paysages sublimes, marqués par un relief très prononcé, surtout dans sa partie ouest, particulièrement montagneuse. Voyager en Bolivie vous garantit un dépaysement total, et vous permettra de découvrir une histoire riche, sur les traces de l'Empire inca. Comme la plupart des pays d'Amérique du Sud, c'est un pays multiculturel, de par une présence amérindienne et une culture hispanique, mélange issu de la colonisation par l'empire espagnol à partir du XVIe siècle.

De nombreux sites à découvrir, en ville comme à la campagne

Plusieurs centres urbains constituent de véritables attractions, à commencer par La Paz, la célèbre capitale administrative du pays, mais aussi Sucre et Santa Cruz de la Sierra, la plus grande cité en termes de population. Vous aurez l'occasion d'évoluer près des sommets de la Cordillère, jusqu'au mythique Lac Titicaca, ou bien dans les plaines de l'est, en direction du bassin amazonien et son climat tropical.

Où et quand voyager en Bolivie ?

La Bolivie possède un territoire de plus d'un million de kilomètres carrés, soit deux fois la France. Néanmoins, elle ne présente pas le gigantisme de son voisin le Brésil, ce qui vous permet de découvrir plusieurs aspects du pays en un seul séjour. Nous avons choisi pour vous plusieurs destinations emblématiques, parmi les plus belles excursions qui soient.

Le pays présentant deux types de climats, montagnard à l'ouest, tropical à l'est, il est conseillé pour votre confort de visiter l'Altiplano et La Paz de novembre à mars lors de la saison chaude, et les plaines autour de Santa Cruz de la Sierra de juin à août pendant l'hiver dans l'hémisphère sud, afin d'éviter les épisodes de chaleur humide. Les vols en direction des grandes villes, tout comme l'hébergement une fois sur place, peuvent être réservés à moindre coût. Avant de prendre l'avion pour la Bolivie, assurez-vous de connaître les dernières informations sur la situation locale, disponibles sur le site du Ministère des Affaires étrangères. Vous pouvez y séjourner pendant 3 mois sans avoir besoin de visa, il vous faudra seulement un passeport valide pour une durée d'au moins 6 mois suivant votre date d'arrivée dans le pays.

La Paz et Sucre, villes révolutionnaires

L'histoire contemporaine de la Bolivie est indissociable de la guerre d'indépendance de 1809-1825, remportée par Simon Bolivar et ses troupes. Entourée des hauts sommets de la Cordillère, La Paz a longtemps été le siège du pouvoir national, à l'ouest du pays. Elle est la capitale la plus haute du monde (3600 mètres d'altitude en moyenne) et classée comme l'une des sept nouvelles villes-merveilles en 2014. Depuis la cité, vous pouvez accéder rapidement à la Vallée de la Lune, curiosité géologique et naturelle.

Plus au sud-est, autrefois nommée La Plata, la cité de Sucre tire son nom actuel d'un camarade de Simon Bolivar. Elle se distingue par ses édifices et son architecture aux couleurs claires, qui lui ont valu d'être classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO en 1991. 
À ne pas manquer : Sucre et La Paz sont des villes à découvrir absolument lors d'un voyage en Bolivie !

Les trésors de la Cordillère des Andes

À partir des villes de l'ouest du pays, vous pouvez partir à l'aventure dans l'Altiplano, au plus près des montagnes enneigées d'Amérique du Sud. Parmi toutes les excursions possibles, le lac Titicaca retiendra certainement votre attention lors de votre voyage. Située sur la frontière entre la Bolivie et le Pérou, à près de 4000 mètres d'altitude, cette étendue lacustre légendaire est le foyer de la culture aymara, civilisation précolombienne. C'est également aujourd'hui un lieu très touristique, qui attire de nombreux voyageurs en quête d'authenticité.

Toujours dans les montagnes, nous ne pouvons que vous recommander la cité historique de Potosí, pour son patrimoine hispanique et les mines d'argent de Cerro Rico, exploitées dès le XVIe siècle. D'autres sites remarquables existent dans le sud-ouest bolivien, dont le Salar d'Uyuni, formidable désert de sel, ouvert aux visiteurs, et qui compte plusieurs hôtels. Plusieurs circuits vous emmènent à la découverte de ces lieux uniques.

Santa Cruz, joyau des plaines orientales

Si la haute montagne n'est pas faite pour vous, il est parfaitement possible de vous orienter vers l'est de la Bolivie, dans le secteur de Santa Cruz. Avec plus de 2 millions d'habitants, elle est la plus grande ville du pays, moderne et logiquement très dynamique. Facilement accessible via son aéroport Viru Viru, Santa Cruz de la Sierra propose des monuments hérités de la période coloniale, lorsque la Bolivie était une possession de l'empire espagnol. C'est particulièrement le cas autour de la Plaza 24 de septiembre, dans le centre historique. Les transports étant presque tous privés, il vous faudra recourir à un chauffeur pour vos déplacements. Il s'agit d'une ville à privilégier pour du tourisme urbain en Amérique du Sud.

Circuit / Bolivie, Pérou
Circuit Bolivie & Pérou - Limité à 20 pers.

Départ garanti à partir de 2 personnes. Assistance francophone 24h/24 - 7J/7.

Circuit / Bolivie, Pérou
Circuit Bolivie, La Perle des Andes - Limité à 20 pers.

Départ garanti à partir de 2 pax. Assistance francophone 24h/24 - 7J/7. Pour tout early check in / late check out ou nuit additionnelle : nous consulter.

Circuit / Bolivie
LES PERLES DE LA BOLIVIE - 15J/12N - Limité à 20 pers.

Venez découvrir les richesses naturelles de ce petit pays d'Amérique du Sud. De nombreux paysages variés composent la Bolivie : cordillère des Andes, lacs gigan...

Circuit / Bolivie, Pérou
Circuit Duo Bolivie Pérou Extension Amazonie Terrestre avec vols Domestiques - De Santa Cruz A Lima

Départ garanti à partir de 2 pax. Assistance francophone 24h/24 - 7J/7. Pour tout early check in / late check out ou nuit additionnelle : nous consulter.

Formalités et bon à savoir pour vous rendre à destination
Afin de faciliter la préparation et le bon déroulement de votre voyage à l’étranger, consultez les Conseils aux voyageurs du portail officiel France Diplomatie. Formalités, santé, infos utiles, sécurité, adresses utiles, tout y est ! Je consulte les conseils par pays / destinations
Vous partez à l’étranger ? Ayez le réflexe Ariane !
Signalez-vous gratuitement et facilement auprès du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères. Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie, vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité. Je m'inscris sur Ariane

Nous vous demandons un peu de patience, nous recherchons le meilleur tarif à vous proposer.

Veuillez patienter, le temps de vous confirmer la disponibilité et le prix.