Recherche de votre voyage
La vieille ville de Sarajevo, capitale de la Bosnie Herzégovine
Se balader dans la vielle ville de Sarajevo à la découverte de trésors cachés.
L'unique station balnéaire de Bosnie, la ville de Neum
La station balnéaire de la ville de Neum, petit accès à la mer Adriatique en Bosnie.
L'artisanat de Baščaršija, un quartier de Sarajevo en Bosnie
L'artisanat local du quartier de Baščaršija à Sarajevo, qui a fait la richesse de la ville.

Entre la Serbie et la Croatie, la Bosnie-Herzégovine est moins connue, mais tout aussi sublime et touristique. Depuis Sarajevo, capitale multiculturelle, partez à la découverte d'un territoire aux mille richesses, de ses vieilles villes ottomanes comme Mostar ou Trebinje à ses majestueux parcs nationaux, logés dans les montagnes des Balkans. 

Un pays de charme à découvrir absolument !

La Bosnie-Herzégovine possède une Histoire très riche et les trésors culturels y sont nombreux. Paysages époustouflants entre montagnes majestueuses, parcs nationaux fascinants, côte au bord de la mer Adriatique… Déambulez dans les rues pavées de Mostar et traversez le célèbre pont Stari Most qui vous plonge dans l'histoire ottomane, imprégniez-vous de l'histoire à Sarajevo et découvrez les vestiges de l'Empire austro-hongrois, détendez-vous à Neum et partez pour une randonnée dans les Alpes dinariques avant d'en prendre plein les yeux devant les cascades cristallines du parc national de Una.

La Bosnie est une destination parfaite pour les amateurs d'histoire et les amoureux de la nature , là où l'Orient rencontre l'Occident.

Les bonnes raisons de voyager en Bosnie-Herzégovine

Vous rêvez de découvrir un pays situé au carrefour des civilisations, sans avoir à quitter les limites de l'Europe ? C'est en Bosnie-Herzégovine que votre souhait sera exaucé ! Cette petite nation des Balkans compte des cités touristiques de charme, à l'image de Mostar, mais aussi des paysages de montagne grandioses. Une immersion dans l'Europe du Sud-est vous attend !

Un lieu de rencontre des civilisations

De par sa position géographique, cernée par d'autres nations balkaniques, à savoir la Croatie et la Serbie, point de passage entre les mondes orientaux et occidentaux, la Bosnie-Herzégovine est héritière de plusieurs cultures. Vous vous en rendrez vite compte une fois sur place : l'apport des ottomans est toujours bien visible dans le patrimoine national, entre certains quartiers de Sarajevo et des cités comme Mostar ou Trebinje. Ce passé ottoman cohabite avec une influence européenne, notamment à la fin du XIXe siècle. Ce sera l'occasion pour vous d'en apprendre davantage sur une histoire parfois tumultueuse, mais enrichissante.

La majesté des Balkans

Outre l'architecture et le patrimoine historique, l'autre grande richesse de la Bosnie-Herzégovine réside dans ses paysages sauvages. Vous pouvez rapidement arriver au contact d'espaces naturels magnifiques depuis Sarajevo. Où que vous vous trouviez en Bosnie, les reliefs ne sont jamais loin, et donnent lieu à des panoramas à couper le souffle. Plusieurs parcs nationaux vous permettent de vous balader en liberté et de profiter de ces paysages préservés.

Circuit / Bosnie-Herzégovine, Croatie
Splendeurs de Croatie et de Bosnie

Profitez d'un circuit de 10 jours à travers la Croatie et la Bosnie-Herzégovine, explorant Zagreb, les Lacs de Plitvice, Sarajevo, Mostar, Dubrovnik, Split, Tro...

Circuit / Bosnie-Herzégovine, Croatie, Monténégro
Le Grand Tour de l'ex-Yougoslavie

Partez à la découverte des trésors de l'ex-Yougoslavie lors d'un incroyable circuit de 12 jours ! De Ljubljana à Belgrade en passant par Zagreb et Sarajevo, les...

Les plus belles destinations bosniennes

Beaucoup de sites et de villes sont à voir sur le territoire de la Bosnie Herzégovine, qui s'étend sur une superficie d'environ 50 000 kilomètres carrés. L'équipe de Salaün Holidays vous présente parmi les destinations les plus populaires et les plus touristiques du pays, afin de vous aider à organiser votre séjour. Pour information, pour les ressortissants étrangers, français ou européens, seuls le passeport et la carte d'identité sont requis pour un voyage de 90 jours maximum. Pour cette durée, le visa ne sera pas demandé aux voyageurs par les autorités. De manière générale, pensez à contacter l'ambassade de Bosnie-Herzégovine en France, pour plus d'informations concernant un éventuel risque ou avertissement concernant les voyageurs dans ce pays.

Sarajevo, miroir de l'histoire bosnienne

La capitale de la Bosnie-Herzégovine est quasi-incontournable, en tant qu'aire d'arrivée principale, mais aussi par sa taille et son poids à l'intérieur du pays. Sarajevo est un haut-lieu du tourisme en ex-Yougoslavie, et résume à elle seule les six derniers siècles d'histoire, de l'époque ottomane à nos jours. Vous retrouverez l'évolution de la Bosnie au Musée National, très beau bâtiment. Si vous cherchez à visiter l'un des lieux les plus authentiques de la capitale, nous ne pouvons que vous recommander le quartier ottoman de Baščaršija. Il renferme quelques trésors, avec son vieux bazar, sa haute tour de l'horloge, mais aussi sa superbe fontaine Sebilj, héritée de la Belle Époque. Sarajevo regorge de monuments historiques ; elle est aussi une ville agréable à parcourir, marquée par la présence de plusieurs ponts au-dessus de la Miljacka et de bons réseaux de transport en commun qui vous aident à vous déplacer facilement.

Escale de charme à Mostar

Existe-t-il une ville plus touristique et plus pittoresque que Mostar en Bosnie-Herzégovine ? Le célèbre pont qui traverse la cité, le Stari Most, constitue un véritable décor de carte postale, et peut même être la raison première qui vous donne envie de visiter le pays. Le Vieux Mostar, classé à l'UNESCO, témoigne d'un riche passé ottoman, et s'impose comme un site à découvrir absolument au cours de votre itinéraire. Les centres culturels, musées, théâtres et maisons de personnalités locales n'y manquent pas et vous permettent de passer des heures, voire des jours agréables sur place. Depuis Mostar, il vous sera possible de rallier Kravica Waterfall, un trésor naturel à la frontière croate. Ces superbes cascades situées dans le parc de Kravice sont un lieu de baignade prisé des habitants locaux, et entièrement gratuit.

Jahorina, au coeur des montagnes

La Bosnie-Herzégovine est aussi réputée pour la qualité de son tourisme sportif, dans ses stations de ski par exemple. Le pays a accueilli les Jeux olympiques d'hiver de 1984, et une partie des épreuves s'est déroulée à Jahorina. Avec son vaste domaine (47 kilomètres de pistes), Jahorina est un endroit privilégié pour la pratique du ski, du snowboard ou de la randonnée dans les neiges, à seulement 30 kilomètres de Sarajevo.

Sutjeska, le paradis des randonneurs

Pour des excursions de rêve en pleine nature, le Parc national de Sutjeska est l'un des meilleurs espaces en Bosnie-Herzégovine. Il renferme le point culminant du pays, le mont Maglic, une forêt primaire des Balkans, avec ses pins noirs emblématiques, ainsi que des circuits de randonnée ouverts aux visiteurs. Si cette aventure vous tente, sachez que vous pouvez compter sur plusieurs chalets pour effectuer des haltes et vous ressourcer.

Trebinje, l'Adriatique version bosnienne

Bien que située à une vingtaine de kilomètres du littoral, Trebinje est une ville très aquatique, bâtie le long de la rivière Trebišnjica. Plus chaude que la plupart des autres cités du pays, Trebinje est une attraction majeure du sud de la Bosnie-Herzégovine. Elle présente de nombreux monuments civils et religieux classés, ainsi qu'une vie citadine active autour de la Place des Platanes, dans le centre-ville. Vous trouverez sans difficulté des hôtels pour passer un ou plusieurs jours à Trebinje. Très touristique, elle se situe à une courte distance par la route vis-à-vis de la station balnéaire de Dubrovnik, de l'autre côté de la frontière croate. Ce qui vous laisse l'opportunité de vous lancer dans un circuit des plus belles villes de l'Adriatique.

Formalités et bon à savoir pour vous rendre à destination
Afin de faciliter la préparation et le bon déroulement de votre voyage à l’étranger, consultez les Conseils aux voyageurs du portail officiel France Diplomatie. Formalités, santé, infos utiles, sécurité, adresses utiles, tout y est ! Je consulte les conseils par pays / destinations
Vous partez à l’étranger ? Ayez le réflexe Ariane !
Signalez-vous gratuitement et facilement auprès du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères. Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie, vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité. Je m'inscris sur Ariane

Nous vous demandons un peu de patience, nous recherchons le meilleur tarif à vous proposer.

Veuillez patienter, le temps de vous confirmer la disponibilité et le prix.