Si les voyageurs ne pensent pas au premier abord à voyager en Bulgarie, c'est parce que ce pays est rarement mis en avant par les agences de voyage. Pourtant, entre les montagnes et la mer Noire, la Bulgarie est un véritable paradis sur le plan touristique.
Voyager en Bulgarie, c'est partir aux confins des continents européen et asiatique. Les frontières bulgares sont communes avec la Turquie, le premier pays d'Asie à l'est de l'Europe. Un séjour en Bulgarie permettra donc aux voyageurs de tracer un itinéraire à rebours de l'histoire, à l'époque où les Balkans faisaient partie de l'Empire ottoman. Du monastère de Rila aux églises de Sofia, de Varna ou de Plovdiv, votre voyage en Bulgarie sera teinté de sacré, et prendra les couleurs des plus belles mosaïques du culte orthodoxe.
La Bulgarie n'est pas seulement une terre d'histoire et de culture. C'est aussi un formidable réservoir de parcs naturels et de biodiversité. À l'ouest, les montagnes de Rila et du grand Balkan offrent un cadre idéal pour un circuit de randonnée. À l'est, le littoral de la mer Noire permet aux voyageurs de pratiquer un grand nombre d'activités nautiques, ou simplement de se relaxer sur la plage. Visiter la Bulgarie est facile pour les voyageurs en raison du grand nombre d'hôtels, de vols depuis toute l'Europe, de bus et de taxis. Pour ceux qui souhaitent circuler sur les routes en voiture, il faut penser à prendre la vignette.
Située entre les montagnes des Balkans, le Danube et la mer Noire, la Bulgarie est un pays peu connu, mais qui regorge de trésors, pour peu que l'on prenne le temps de s'y rendre. Ici, les monastères orthodoxes côtoient les eaux bleu azur de Varna ; le sommet enneigé et la station de ski ne se situent qu'à quelques heures de bus ou de taxis de la plage. Si vous avez envie de découvrir une grande variété de paysages et une histoire unique en Europe pour un prix abordable, alors choisissez le voyage en Bulgarie.
La Bulgarie, comme ses voisins la Grèce et la Serbie, est un pays chrétien orthodoxe. Il est très fier de son patrimoine historique et religieux exceptionnel. Il y a peu d'endroits dans les Balkans où l'on puisse admirer des chefs-d'œuvre architecturaux du type du monastère de Rila, situé dans les montagnes du même nom, des édifices de la ville de Veliko Tarnovo, ou de la cathédrale Saint-Alexandre-Nevski située dans la capitale et plus grande ville du pays : Sofia.
Le véritable atout touristique de la Bulgarie, c'est le littoral de la mer Noire. Même s'il n'est pas aussi réputé et fréquenté que la Côte d'Azur ou le littoral croate, vous y trouverez des petits coins de paradis. Imaginez une plage de sable chaud, le bruit des vagues et des enfants qui construisent un château de sable... Parmi les destinations iconiques de la côte bulgare, on retrouve Varna, la deuxième plus grande ville du pays, mais aussi les cités historiques Sozopol et Nessebar.
Sofia est la capitale et principale ville de Bulgarie. Les voyageurs peuvent y accéder depuis l'aéroport de Sofia et ensuite choisir parmi les bus ou les taxis qui les conduiront au centre-ville. Elle compte de nombreux bâtiments remarquables, comme la cathédrale Saint-Alexandre-Nevski. Plus à l'est, on trouve Plovdiv, autre métropole majeure située dans la plaine de Thrace. Aucune agence de voyage n'omettra de vous suggérer de faire un tour à Plovdiv, avec ses nombreux vestiges antiques datant de l'époque romaine, comme le stade ou l'amphithéâtre.
Ce circuit de 10 jours en Bulgarie vous mènera au carrefour de l'Europe balkanique. Traversez les Rhodopes en train, découvrez le Grand Balkan et la vallée des...
Nous vous demandons un peu de patience, nous recherchons le meilleur tarif à vous proposer.
Veuillez patienter, le temps de vous confirmer la disponibilité et le prix.