Recherche de votre voyage
Bulgarie cathédrale Saint-Alexandre-Nevski de Sofia
Visitez la cathédrale Saint-Alexandre-Nevski de Sofia, la plus grande de la péninsule balkanique.
Bulgarie vestiges antiques de Plovdiv
Partez à la découverte de Plovdiv, entre vestiges historiques et fleuve Maritsa.
Bulgarie mer Noire
Prenez le chemin de Nessebar par la côte en longeant la mer Noire.

Si les voyageurs ne pensent pas au premier abord à voyager en Bulgarie, c'est parce que ce pays est rarement mis en avant par les agences de voyage. Pourtant, entre les montagnes et la mer Noire, la Bulgarie est un véritable paradis sur le plan touristique.

Un carrefour historique entre Europe et Asie

Voyager en Bulgarie, c'est partir aux confins des continents européen et asiatique. Les frontières bulgares sont communes avec la Turquie, le premier pays d'Asie à l'est de l'Europe. Un séjour en Bulgarie permettra donc aux voyageurs de tracer un itinéraire à rebours de l'histoire, à l'époque où les Balkans faisaient partie de l'Empire ottoman. Du monastère de Rila aux églises de Sofia, de Varna ou de Plovdiv, votre voyage en Bulgarie sera teinté de sacré, et prendra les couleurs des plus belles mosaïques du culte orthodoxe.

La Bulgarie : un pays authentique au cœur des Balkans

Une grande variété de paysages naturels

La Bulgarie n'est pas seulement une terre d'histoire et de culture. C'est aussi un formidable réservoir de parcs naturels et de biodiversité. À l'ouest, les montagnes de Rila et du grand Balkan offrent un cadre idéal pour un circuit de randonnée. À l'est, le littoral de la mer Noire permet aux voyageurs de pratiquer un grand nombre d'activités nautiques, ou simplement de se relaxer sur la plage. Visiter la Bulgarie est facile pour les voyageurs en raison du grand nombre d'hôtels, de vols depuis toute l'Europe, de bus et de taxis. Pour ceux qui souhaitent circuler sur les routes en voiture, il faut penser à prendre la vignette.

Située entre les montagnes des Balkans, le Danube et la mer Noire, la Bulgarie est un pays peu connu, mais qui regorge de trésors, pour peu que l'on prenne le temps de s'y rendre. Ici, les monastères orthodoxes côtoient les eaux bleu azur de Varna ; le sommet enneigé et la station de ski ne se situent qu'à quelques heures de bus ou de taxis de la plage. Si vous avez envie de découvrir une grande variété de paysages et une histoire unique en Europe pour un prix abordable, alors choisissez le voyage en Bulgarie.

Voici tout ce qu'il ne faut pas manquer en Bulgarie

Un patrimoine religieux de première importance

La Bulgarie, comme ses voisins la Grèce et la Serbie, est un pays chrétien orthodoxe. Il est très fier de son patrimoine historique et religieux exceptionnel. Il y a peu d'endroits dans les Balkans où l'on puisse admirer des chefs-d'œuvre architecturaux du type du monastère de Rila, situé dans les montagnes du même nom, des édifices de la ville de Veliko Tarnovo, ou de la cathédrale Saint-Alexandre-Nevski située dans la capitale et plus grande ville du pays : Sofia.

Le littoral bulgare, une ode au farniente

Le véritable atout touristique de la Bulgarie, c'est le littoral de la mer Noire. Même s'il n'est pas aussi réputé et fréquenté que la Côte d'Azur ou le littoral croate, vous y trouverez des petits coins de paradis. Imaginez une plage de sable chaud, le bruit des vagues et des enfants qui construisent un château de sable... Parmi les destinations iconiques de la côte bulgare, on retrouve Varna, la deuxième plus grande ville du pays, mais aussi les cités historiques Sozopol et Nessebar.

Sofia et Plovdiv, deux métropoles aux richesses insoupçonnées

Sofia est la capitale et principale ville de Bulgarie. Les voyageurs peuvent y accéder depuis l'aéroport de Sofia et ensuite choisir parmi les bus ou les taxis qui les conduiront au centre-ville. Elle compte de nombreux bâtiments remarquables, comme la cathédrale Saint-Alexandre-Nevski. Plus à l'est, on trouve Plovdiv, autre métropole majeure située dans la plaine de Thrace. Aucune agence de voyage n'omettra de vous suggérer de faire un tour à Plovdiv, avec ses nombreux vestiges antiques datant de l'époque romaine, comme le stade ou l'amphithéâtre.

Séjour / Bulgarie
Arena Mar Hotel & Spa 4*
* Situé à Golden Sands * A 5 mn de la plage * Idéal pour les vacances en famille
Séjour / Bulgarie
Marina Grand Beach Hotel 5*
- Au cœur de la station de Golden Sands - Situé dans un magnifique parc - Une gastronomie variée
Club / Bulgarie
Club Framissima Arabella ****
Entourée par la Grèce, la Roumanie, la Macédoine, la Serbie et la Turquie, la Bulgarie est au coeur de l'Europe balkanique. Les frontières du pays sont délimité...
Séjour / Bulgarie
GRIFID Metropol - Adult Only - 5*
Circuit / Bulgarie, Roumanie
La Bulgarie, Balkan et mer Noire
Ce circuit de 10 jours en Bulgarie vous mènera au carrefour de l'Europe balkanique. Traversez les Rhodopes en train, découvrez le Grand Balkan et la vallée des...
Formalités et bon à savoir pour vous rendre à destination
Afin de faciliter la préparation et le bon déroulement de votre voyage à l’étranger, consultez les Conseils aux voyageurs du portail officiel France Diplomatie. Formalités, santé, infos utiles, sécurité, adresses utiles, tout y est ! Je consulte les conseils par pays / destinations
Vous partez à l’étranger ? Ayez le réflexe Ariane !
Signalez-vous gratuitement et facilement auprès du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères. Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie, vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité. Je m'inscris sur Ariane

Nous vous demandons un peu de patience, nous recherchons le meilleur tarif à vous proposer.

Veuillez patienter, le temps de vous confirmer la disponibilité et le prix.