Recherche de votre voyage
Une jonque traditionnelle au port Victoria
Le savoureux mélange entre la modernité de la ville et les jonques traditionnelles...
Le grand Bouddha de l'Île de Lantau
Le Bouddha de Tian Tan de 34 mètres de haut de l'île de Lantau.
Le marché de Mong Kok à Hong Kong
À la découverte de l'un des quartiers les plus animés au monde, Mong Kok, à Hong Kong !

Sur les rivages de la mer méridionale de Chine, partez à l'aventure à Hong Kong. Marquée par une ville gigantesque en plusieurs parties, de l'île historique à Kowloon sur le continent, Hong Kong est un espace très touristique, avec ses restaurants, musées et temples typiquement asiatiques, dont ceux de l'île de Lantau. L'arrière-pays, avec les Nouveaux Territoires, se prête quant à lui à des balades en pleine nature.

Hong Kong, un panorama à couper le souffle

Du Victoria Peak offrant une vue panoramique sur la skyline de Hong Kong à l'île de Lantau pour visiter le Bouddha géant de Tian Tan, en passant par le temple coloré Wong Tai Sin où les locaux explorent leur spiritualité, partez à la découverte de cette destination hors du commun. Sentiers pittoresque, jardin botanique abritant une variété de plantes et d'animaux exotiques, marchés flottants, plages magnifiques, … Hong Kong vous surprendra et vous offrira des expériences uniques.

Le mélange d'influences chinoises et britanniques se retrouve dans la culture de la ville mais aussi dans sa gastronomie, ce qui la rend exceptionnelle ! Goutez aux mets délicats et autres créations culinaires innovantes et partagez un moment avec les habitants, dont la diversité rend la ville unique…

Les bonnes raisons de visiter Hong-Kong

Sur le littoral de la mer de Chine méridionale, le territoire de Hong-Kong est une véritable région à part en Asie. Culturellement très riche, marquée par un urbanisme incroyablement dense, Hong-Kong offre aussi de nombreuses opportunités touristiques pour les familles du monde entier.

Une ville mondiale aux multiples influences

De par son histoire, son ancien statut de colonie britannique au XIXe siècle, mais aussi sa culture profondément asiatique, Hong-Kong est une attraction pour les voyageurs internationaux. Elle est idéale si vous rêvez d'une aventure urbaine, avec la possibilité d'errer près d'innombrables gratte-ciel. Tout comme New-York, Hong-Kong est une ville qui ne dort jamais. Sa vie nocturne très animée ainsi que des milliers de boutiques en font un endroit idéal pour flâner, se divertir et faire du shopping.

Entre modernité et tradition, Orient et Occident

Si l'île de Hong-Kong incarne une Asie tendance, connectée au reste du monde, avec une plateforme financière quasi incontournable, Hong-Kong abrite aussi de petits bijoux appartenant à des époques passées. Le territoire est devenu une colonie en 1842, sous le règne de Victoria. Le nom de l'Impératrice a été donné à de nombreux lieux : le port de Victoria Harbour, la colline du Pic Victoria, ou encore le parc Victoria. L'architecture britannique est présente un peu partout, du bâtiment de la Cour Suprême à l'école de Kowloon, en passant par le Western Market de 1906, dans le quartier traditionnel de Sheung Wan. Cet héritage constitue aujourd'hui un intérêt touristique. Parallèlement, la région a fait perdurer sa culture asiatique, au travers de ses temples et marchés locaux.

Les meilleures destinations à Hong-Kong, par Salaün Holidays

Pour vous rendre à Hong-Kong, vous n'aurez pas besoin de visa. Assurez-vous de posséder un passeport en cours de validité, valable encore 6 mois après la fin de votre séjour. Le visa ne vous sera nécessaire que si vous comptez entrer en Chine depuis Hong-Kong. Dans l'immensité de la ville, laissez-vous guider par nos experts pour vous orienter et vous proposer différentes destinations, afin que vous puissiez goûter à toutes les ambiances de la région.

Sur l'île de Hong-Kong, une cité ultramoderne et touristique

Si vous rêvez d'un city-trip, vous êtes au bon endroit. Hong-Kong est une ville qui se parcourt aisément, grâce à des réseaux de transport public développés, à l'image de la plupart des capitales occidentales majeures. Elle dispose d'un métro et de lignes de bus, mais aussi d'excellents services de taxi qui vous aident à circuler où vous le voulez. La mer demeure toujours proche et participe à la qualité de la vie dans la cité. Outre les commodités, l'île compte des points d'intérêt majeur, à commencer par le Pic Victoria, accessible par un funiculaire. Son observatoire offre un point de vue unique. Vous aurez sûrement à cœur de visiter une curiosité locale, l'impressionnant cimetière en terrasse de Pok Fu Lam, construit à partir de 1882 sur les collines du quartier éponyme.

Kowloon, l'incontournable

Plus peuplée encore que l'île de Hong-Kong, Kowloon, soit les "neuf dragons" en cantonnais, s'impose comme un espace hautement touristique. C'est le cas du quartier Tsim Sha Tsui, qui rassemble des restaurants, magasins, bars et musées, un endroit idéal pour se divertir et faire les boutiques. Une balade au marché nocturne de Temple street sera pour vous l'occasion de vous immerger dans la vie des habitants de Kowloon. C'est aussi dans cette partie de la région que l'on retrouve le majestueux Temple Wong Tai Sin.

L'île de Lantau, escale culturelle

Hors des grands buildings, tours d'affaires et autres immenses bâtiments modernes, il existe une île où se ressourcer. À l'embouchure de la rivière des Perles, Lantau est parfaite pour une excursion subtile, entre la mer et des reliefs prononcés. Beaucoup de voyageurs viennent admirer le Monastère de Po Lin, mais aussi chercher la vue imprenable offerte depuis le sommet du Pic de Lantau à 934 mètres, accessible grâce à une piste de trail. L'une des plus grandes attractions touristiques du territoire est le parc Disneyland de Hong-Kong, ouvert en 2005 et qui a vu le passage de 5,5 millions de touristes en 2019.

Les Nouveaux Territoires, Hong-Kong en version nature

Si la région est extrêmement peuplée au kilomètre carré, elle présente un environnement plus vert qu'il n'y paraît de prime abord. La région compte pas moins de 24 parcs naturels, qui viennent couvrir la moitié du territoire, de quoi espérer aussi se balader à l'écart des hautes tours du Central. Situé dans le nord de la région, le mont Tai Mo Shan s'impose comme le point culminant de Hong-Kong, et un espace de randonnée de premier choix, avec son parc aménagé. Les Nouveaux Territoires occupent 80% de la superficie de Hong-Kong et sont les moins densément peuplés, ce qui vous permet d'évoluer avec davantage de liberté.

Circuit / Hong Kong
Circuit Merveilles éternelles de Chine ***
Promo
À partir de 2 768€ 3 466€ par personne
Le 10/09/2024
Payez en 3x ou 4x avec Logo Alma
Durée du voyage
13 jours / 12 nuits
Pension
Selon programme
Un voyage à travers le temps, les dynasties et l'histoire qui vous permettra de mesurer la profondeur de cette civilisation la plus ancienne du monde. Des mégal...
Durée du voyage
13 jours / 12 nuits
Pension
Selon programme
Un voyage à travers le temps, les dynasties et l'histoire qui vous permettra de mesurer la profondeur de cette civilisation la plus ancienne du monde. Des mégal...
Formalités et bon à savoir pour vous rendre à destination
Afin de faciliter la préparation et le bon déroulement de votre voyage à l’étranger, consultez les Conseils aux voyageurs du portail officiel France Diplomatie. Formalités, santé, infos utiles, sécurité, adresses utiles, tout y est ! Je consulte les conseils par pays / destinations
Vous partez à l’étranger ? Ayez le réflexe Ariane !
Signalez-vous gratuitement et facilement auprès du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères. Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie, vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité. Je m'inscris sur Ariane

Nous vous demandons un peu de patience, nous recherchons le meilleur tarif à vous proposer.

Veuillez patienter, le temps de vous confirmer la disponibilité et le prix.