Recherche de votre voyage
Hongrie bains thermaux Széchenyi à Budapest
Les bains Széchenyi de Budapest, les plus grands d'Europe, vous invitent à un moment de détente.
Hongrie parlement de Budapest depuis le Danube
Découvrez la capitale autrement et laissez-vous tenter par une croisière sur le Danube.
Hongrie  arche du Bastion des pêcheurs à Budapest
Profitez d'une vue imprenable sur Budapest depuis le bastion des pêcheurs.

Pays d'art et d'histoire longtemps associé à l'Autriche pour former l'un des plus glorieux empires d'Europe, la Hongrie fascine encore aujourd'hui les voyageurs des quatre coins du monde. Pour beaucoup, voyager en Hongrie est une aventure à vivre au moins une fois dans sa vie.

POURQUOI CHOISIR LA HONGRIE COMME DESTINATION DE VOYAGE ?

Un pays raffiné qui aime l'art et la culture

Il y a de nombreuses manières de voyager en Hongrie et de profiter de ses multiples atouts. Mais, quelle que soit la configuration de votre séjour hongrois, il y a fort à parier que son fil conducteur tournera autour de l'histoire grandiose et de la culture unique de ce géant d'Europe centrale. Traversée du nord au sud par le mythique fleuve Danube, la Hongrie émerveille les voyageurs grâce aux vestiges de l'empire austro-hongrois, comme le Château de Vajdahunyad ou les thermes Széchenyi. De nombreux artistes avant-gardistes ont façonné la culture et les coutumes de Hongrie : Franz Liszt, Attila József, Béla Tarr, György Ligeti ou encore Brassaï.

Des paysages grandioses du nord au sud

Même si Budapest est incontestablement l'une des plus belles et des plus riches villes d'Europe, avec ses bains et ses jolis marchés de Noël, un voyage en Hongrie réussi ne peut pas se limiter à un week-end dans la capitale. Votre séjour hongrois peut par exemple s'agrémenter d'un circuit dans le parc national Hortobágy, qui offre une biodiversité et des paysages grandioses tout à fait uniques en Europe. Un voyage organisé en croisière ou à vélo le long du Danube saura également vous séduire en famille, vous et vos enfants.

Tout ce qu'il ne faut surtout pas manquer en Hongrie

Budapest, l'une des plus belles villes d'Europe

Le vrai bijou de la Hongrie, la plus grande ville d'Europe centrale et l'une des plus majestueuses du continent, c'est l'inévitable Budapest. Ville d'art et de culture, ville de fête et de bains, la capitale hongroise déploie ses charmes dès l'atterrissage des vols à l'aéroport. En arpentant ses rues, vous croiserez de nombreux chefs-d'œuvre architecturaux : le Château de Vajdahunyad, le Palais de Budavár, le Parlement de Budapest, les Halles centrales de Budapest, l'avenue Andrássy de Pest, le Budavári Sikló ou le city park de Városliget.

Les bains omniprésents, un véritable art de vivre

Construits il y a plusieurs siècles sous les Ottomans, les bains constituent l'une des coutumes les plus prégnantes du peuple hongrois. Les visites aux thermes sont inscrites dans le quotidien des habitants de Hongrie. Parmi les plus célèbres, on trouve les grands thermes de Budapest comme les thermes Széchenyi, les thermes Gellért ou les thermes Rudas non mixtes. On retrouve aussi des bains dans d'autres villes du pays, comme Szeged. Un billet pour les thermes Gellért ou les thermes Rudas non mixtes permet de se relaxer dans des eaux soufrées chaudes ou froides. Les personnes ayant des problèmes de circulation les apprécient tout particulièrement.

Une biodiversité bien plus riche qu'il n'y paraît

En Hongrie, il est conseillé de sortir des villes pour aller visiter la campagne. Depuis l'aéroport de Budapest ou l'une des gares de la ville, vous n'aurez aucun mal à prendre un billet qui vous rapprochera de la nature sauvage. Prolonger son séjour le long du Danube, sur le lac Balaton ou au parc national Hortobágy sera l'occasion de découvrir une biodiversité exceptionnelle, comme les grues cendrées ou les chevaux sauvages de Przewalski.

Certains pays semblent avoir été taillés pour inciter au voyage. La Hongrie fait définitivement partie de ceux-ci. Centre névralgique d'Europe centrale, elle compte un grand nombre de pays à ses frontières. Son réseau de transport la rend facile d'accès par le train, la voiture ou même en croisière. Si vous aimez le mélange des cultures, si vous voulez découvrir une archéologie et des paysages grandioses, alors embarquez pour la Hongrie.

Séjour / Hongrie
Hotel Parlament 4* - Sans transfert
  • Au cœur de Budapest
  • Un hôtel de caractère
  • Un Spa pour se détendre
Séjour / Hongrie
Bohem Art Hotel 4* - Sans transfert
  • Situé dans le centre historique de Budapest
  • Un hôtel au décor contemporain
  • Des chambres tendance et éclectiques
Séjour / Hongrie
Boutique Hotel Budapest 4* - Sans transfert
  • Au cœur de la ville, proche du Danube et des Halles
  • L'un des meilleurs hôtels design de Budapest
  • Un service raffiné et un personnel attentionné
Séjour / Hongrie
Radisson Blu Beke Hotel 4* - Sans transfert
  • Au cœur de Budapest
  • Un design original et typique du Radisson Blu
  • Une atmosphère historique avec un confort moderne
Croisière / Hongrie
Le beau Danube Bleu

Paris - BUDAPEST - BRATISLAVA - VIENNE - MELK - PASSAU - Munich - Paris
Partez de Paris et embarquez pour une croisière de Budapest à Passau en passant par Br...

Circuit / République tchèque, Hongrie
L'Empire Austro-Hongrois

Parcourez l'Europe Centrale dans ce circuit de 8 jours, de Prague à Budapest, en passant par Vienne et Bratislava. Découvrez des villes chargées d'histoire, des...

Formalités et bon à savoir pour vous rendre à destination
Afin de faciliter la préparation et le bon déroulement de votre voyage à l’étranger, consultez les Conseils aux voyageurs du portail officiel France Diplomatie. Formalités, santé, infos utiles, sécurité, adresses utiles, tout y est ! Je consulte les conseils par pays / destinations
Vous partez à l’étranger ? Ayez le réflexe Ariane !
Signalez-vous gratuitement et facilement auprès du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères. Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie, vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité. Je m'inscris sur Ariane

Nous vous demandons un peu de patience, nous recherchons le meilleur tarif à vous proposer.

Veuillez patienter, le temps de vous confirmer la disponibilité et le prix.