Recherche de votre voyage
Femmes Masaï dansant en tenue traditionnelle au Kenya
Partagez le quotidien du peuple Masaï.
Flamants roses dans le lac Nakuru au Kenya
Rencontrez les habitants du lac Nakuru.
Palmiers et étendue de sable blanc sur la plage de Diani au Kenya
Offrez-vous une parenthèse enchantée sur la plage de Diani.

En Afrique orientale, le Kenya est l'un des plus beaux pays pour le tourisme en pleine nature. Dotée de savanes sauvages et d'une faune exceptionnelle, cette terre saura vous charmer en vous emmenant dans un voyage inoubliable. Vous pouvez également décider de passer vos vacances sur le littoral, à l'Est, et découvrir de superbes plages pour une escale en toute détente.

Fort d'une superficie supérieure à celle de la France, le Kenya regorge d'espaces et de parcs vers lesquels se diriger. Nous allons vous présenter quelques-uns des lieux à visiter absolument lors de votre séjour au Kenya. Pour voyager dans ce pays, il vous faudra simplement un passeport ainsi qu'un visa de tourisme électronique.

Les bonnes raisons de voyager au Kenya

En Afrique de l'Est, le Kenya est une destination de rêve pour tous les amoureux de grands espaces et de nature sauvage. Moins connu que la Tanzanie, le Kenya offre de nombreuses possibilités de voyage et saura vous laisser de formidables souvenirs de vacances.

Des paysages de savane grandioses

Entre la Somalie et la Tanzanie, le Kenya offre à voir des étendues de terre typiquement africaines, propices à l'aventure. La savane y tient une place prépondérante, et constitue l'une des principales attractions touristiques du pays. L'eau n'est cependant pas absente du territoire, avec les rivages de l'océan Indien à l'est et les bords du lac Victoria à l'ouest, d'autres étendues qui pourront vous attirer. Enfin, la montagne la plus célèbre d'Afrique, le Kilimandjaro, s'élève au sud. Bien que situé en territoire tanzanien, son parc s'étend jusqu'au Kenya.

Observer des espèces animales emblématiques

L'une des plus grandes richesses du Kenya réside dans ses réserves naturelles, avec la présence du "big five". Vous pourrez admirer les lions, éléphants, rhinocéros, buffles et léopards qui évoluent dans leur élément, au cours d'un safari photo à couper le souffle. Plusieurs grands parcs sont à découvrir sur tout le territoire national, avec une grande concentration au nord de la capitale.

Au Kenya, des destinations emblématiques avec Salaün Holidays

Nairobi, au départ pour l'aventure

La capitale kényane s'impose comme un lieu incontournable, ne serait-ce que parce qu'elle abrite le plus grand aéroport du pays, celui de Jomo-Kenyatta, accessible en avion depuis Paris. La cité regroupe plus de 4,5 millions d'habitants. Même si ce n'est pas un haut lieu touristique, il y existe plusieurs musées que vous pouvez visiter sur place. Le marché central de la ville, très coloré, saura très certainement vous intéresser. Depuis Nairobi, vous pouvez rejoindre rapidement les plus beaux espaces naturels du pays, qui se situent pour la plupart au nord.

La splendeur des parcs nationaux

Si vous désirez préparer votre propre safari au Kenya, vous n'avez que l'embarras du choix entre les différentes réserves naturelles du pays à découvrir. L'une des plus réputées est celle de Masaï Mara, où il est possible de jouer les aventuriers à la manière des protagonistes d'un roman de Jules Verne, à bord d'une montgolfière, afin d'observer les girafes et gnous depuis les airs.

Au nord de Nairobi, le parc du Mont Kenya abrite une forêt naturelle, classée à l'UNESCO depuis 1997. Il s'agit d'une des plus grandes réserves de biosphère d'Afrique de l'Est. Non loin de là, vous pourrez admirer impalas, zèbres et antilopes dans le parc national du Samburu. Les chemins du Samburu Trails sont idéaux à parcourir en jeep, lors d'un voyage organisé avec guide. Plus près encore de Nairobi, le lac Nakuru est une escale très appréciée des touristes. Ce lac est célèbre pour abriter près d'un million de flamants roses, ainsi que des lions, léopards et rhinocéros.

À vous l’aventure !

Au sud du pays, les contreforts du Kilimandjaro offrent là aussi des paysages de carte postale. Le parc d'Amboseli est le deuxième plus visité du Kenya, sur les terres des masaïs. Créé en 1974, il permet de venir observer des autruches, hippopotames, guépards, éléphants ou encore gnous, qui cohabitent sur un territoire plutôt limité.

Mombasa, au bord de l'océan Indien

Vous l'ignorez peut-être, mais il est possible de pratiquer le tourisme balnéaire au Kenya. L'endroit le plus évident pour cela est sans conteste la ville de Mombasa, deuxième plus grande cité du pays. Elle est accessible notamment via des lignes de chemin de fer, depuis Nairobi. Bien qu'étant un important port industriel d'Afrique orientale, Mombasa compte des quartiers chics et séduit une clientèle aisée, attirée par ses superbes plages, comme celle de Diani Beach, au sud de la ville.

Si vous recherchez une escale plus sereine, pensez à visiter Lamu. Cette localité est située sur une petite île de la côte nord du Kenya, et possède un patrimoine historique exceptionnel, entre son Fort, sa grande place et ses rues à l'architecture traditionnelle.

Rendez-vous en agence de voyage pour construire ensemble le projet qui vous correspond !

Club / Kenya
Hôtel Club Jumbo Resort Watamu ****

Le Kenya, terre des Masaïs et de la savane à perte de vue, offre d'innombrables opportunités pour la relaxation, les loisirs, le sport et l'aventure à travers u...

Séjour / Kenya
Kappa Club Crystal Bay Resort 4*sup
  • Situé dans le magnifique parc marin de Watamu
  • Une restauration authentique
  • Entre activités, découverte et détente
Séjour / Kenya
Neptune Palm Beach Boutique Resort & Spa 4*
  • Idéalement situé sur la très belle plage de Diani• Entouré d'un magnifique jardin tropical• Un endroit calme et raffiné
Combiné / Kenya
Combiné circuit et Hôtel Sandies Malindi avec 1 nuit Tsavo Est ****

Séjour 2 en 1 : Profitez de la plage de sable blanc, l'une des plus belle plage d'Afrique et admirez les animaux de la savane en un seul voyage.
Durant votr...

Circuit / Kenya
Safaris mythiques du Kenya

Laissez vous tenter par ce circuit de 9 jours. Le Kenya vous transportera dans vos souvenirs et devant vos yeux, les images du Roi Lion et d'Out of Africa prend...

Circuit / Kenya
Out of Africa, sur la trace des Big Five

Nous vous proposons un circuit de 12 jours dans les réserves emblématiques du Kenya pour réaliser un des plus beaux safaris animaliers : Amboseli, le lac Naivas...

Formalités et bon à savoir pour vous rendre à destination
Afin de faciliter la préparation et le bon déroulement de votre voyage à l’étranger, consultez les Conseils aux voyageurs du portail officiel France Diplomatie. Formalités, santé, infos utiles, sécurité, adresses utiles, tout y est ! Je consulte les conseils par pays / destinations
Vous partez à l’étranger ? Ayez le réflexe Ariane !
Signalez-vous gratuitement et facilement auprès du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères. Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie, vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité. Je m'inscris sur Ariane

Nous vous demandons un peu de patience, nous recherchons le meilleur tarif à vous proposer.

Veuillez patienter, le temps de vous confirmer la disponibilité et le prix.