Recherche de votre voyage

Voyager au Liban, pays des cèdres

Port de Byblos au Liban
Découvrez le charmant port de Byblos.
Cèdre du Liban
Admirez les cèdres emblématiques du Liban, symbole de paix et d'éternité.
Cuisine libanaise falafels et houmous
Dégustez de délicieux falafels traditionnels.

Petit pays méditerranéen au patrimoine exceptionnel, le Liban est une destination touristique à privilégier au Moyen-Orient. Salaün Holidays vous emmène à la découverte de ses paysages urbains et naturels uniques, de ses littoraux ensoleillés jusqu'à ses emblématiques stations de ski.

Au carrefour des civilisations, laissez vous tenter par le Liban. Ce petit pays placé sous l'emblème du cèdre peut constituer un cadre idéal pour votre prochaine excursion méditerranéenne. Grande destination touristique au Moyen-Orient, le Liban possède de nombreux atouts pour séduire les visiteurs, de son littoral chaud et ensoleillé, aux cimes de ses montagnes où vous pourrez pratiquer différents sports d'hiver. Vous retracerez toute l'histoire de ce territoire longtemps contesté, depuis les ruines antiques qui se dressent encore sur des sites remarquables, jusqu'à la modernité représentée par sa capitale, Beyrouth. Voyager au Liban, c'est partir à la rencontre d'une nation aux multiples héritages. Ancienne colonie française, le Liban a su conserver de nombreux monuments hérités de plusieurs périodes marquantes de son histoire nationale. Entre les frontières de la Syrie et d'Israël, marquée par différentes cultures, ce pays modeste déploie ses paysages variés sur ses 10 000 kilomètres carrés de territoire. Autant de raisons qui vous poussent à voyager au Liban, de l'ombre des grands cèdres jusqu'aux plages de Byblos, ou aux sommets enneigés de son arrière-pays.

Voyager au Liban : quelles destinations choisir ?

Le pays du Cèdre, malgré sa taille modeste, vous offre des possibilités variées, entre lesquelles vous ne serez pas forcément obligés de choisir si vous restez plus qu'un week-end. L'équipe de Salaün Holidays a sélectionné pour vous des idées types de voyage à entreprendre.
 

Beyrouth, une capitale relevée des ruines

Marquée par les deux conflits mondiaux et la grande instabilité des années 1970-80, Beyrouth est aujourd'hui une ville en grande partie nouvelle. On y retrouve encore des bâtiments du XIXè siècle, comme le Grand Sérail de 1853, résidence du Président du Conseil des ministres, ou l'Université Américaine, ouverte en 1866. Beyrouth ne manque pas de sites culturels et de musées, ni d'espaces verts, à l'image du Bois des Pins, qui peut constituer une halte ressourçante. La capitale du Liban est aussi réputée pour sa vie nocturne très dynamique. Elle est aussi un accès logique au pays depuis la France et Paris.
 

Un patrimoine et des vestiges exceptionnels

Si les musées de la capitale peuvent donner un bel aperçu des richesses antiques de l'actuel Liban, il vous faudra vous rendre dans des villes telles que Byblos pour en découvrir toute l'étendue. Située sur le littoral, Byblos est une ancienne cité fondée par les phéniciens, puis marquée par la présence de nombreux peuples. Il en va de même pour Baalbek, dans l'arrière-pays, qui s'impose comme un centre culturel majeur, comptant plusieurs des plus beaux vestiges rescapés de l'Antiquité, notamment ses temples romains. Ces villes sont des incontournables pour les amoureux d'Histoire.
 

Des températures propices au tourisme

Il n'y a pas vraiment d'époque précise pendant laquelle il faut partir en vacances au Liban. Le climat méditerranéen y est plus chaud que dans sa version européenne, avec des températures toujours agréables, y compris l'hiver, où il n'est pas rare de trouver des après-midi où le mercure atteint 20°C dans la capitale. L'été, chaud et sec, vous pouvez soit bronzer sur la plage ou partir vous mettre au frais dans la montagne, à l'est. Le ski peut être pratiqué dans des stations en altitude, l'hiver, comme au Faraya Mzaar, au Faqra Club, ou sur les pistes historiques des Cèdres.

 

Des plages de toute beauté

Le littoral libanais compte de magnifiques paysages et localités où passer d'agréables moments sur le sable et près de l'eau. Vous pourriez vous rendre à Tyr, comme Byblos une ville d'origine antique, ou miser sur le Sporting Club Beach de Beyrouth, pour un lieu plus fréquenté. Un peu à l'écart de la capitale, Jieh compte également de très belles plages. Mais le site balnéaire le plus remarquable est peut-être l'île du Palmier, classée en réserve naturelle, au large de Tripoli, au nord du pays.

 

La randonnée en montagne

Une autre activité phare à mener au Liban est la promenade en pleine nature. L'arrière-pays montagneux vous offre l'opportunité de partir à l'aventure sur des sentiers de trek, près des forêts de cèdres et des grottes naturelles. Votre séjour vous amènera peut-être dans le Liban Sud, où, en marge du littoral, la ville de Beiteddine est une destination de charme. Outre son décor typique du XIXe siècle arabe, elle accueille un important festival de musique international. Un autre symbole de ce Liban entre tradition et modernité.
 

LE LIBAN A LA UNE

Formalités et bon à savoir pour vous rendre à destination
Afin de faciliter la préparation et le bon déroulement de votre voyage à l’étranger, consultez les Conseils aux voyageurs du portail officiel France Diplomatie. Formalités, santé, infos utiles, sécurité, adresses utiles, tout y est ! Je consulte les conseils par pays / destinations
Vous partez à l’étranger ? Ayez le réflexe Ariane !
Signalez-vous gratuitement et facilement auprès du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères. Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie, vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité. Je m'inscris sur Ariane

Nous vous demandons un peu de patience, nous recherchons le meilleur tarif à vous proposer.

Veuillez patienter, le temps de vous confirmer la disponibilité et le prix.