Parés pour une aventure typiquement orientale, dans l'un des royaumes les plus touristiques au monde ? Soyez les bienvenus au Sultanat d'Oman ! Situé au sud-est de la Péninsule Arabique, ce pays de 5 millions d'habitants présente de superbes paysages de désert, d'oasis et de plages, ainsi que des villes dotées de somptueux monuments hérités de l'art musulman. Toutes ces richesses vous promettent un séjour hors du commun.
Entre tradition et modernité, le Sultanat d'Oman vous ouvre ses portes. Depuis Mascate, sa capitale, au Nord, partez à l'aventure et visitez les forts et oasis des Monts Hajar. Au Sud, vous trouverez Salalah, une ville portuaire située sur la mer d'Arabie. Enfin, soyez tranquille, car Oman est une destination sûre !
Il flotte dans l'air du Sultanat d'Oman une sensation de tranquillité. C’est d’ailleurs la destination la plus sûre de toute la Péninsule Arabique.
Le Sultanat d'Oman réussit le pari d'être à mi-chemin entre tradition - exprimée notamment par ses villes historiques, Mascate la première - et modernité. Vous y trouverez également de nombreux édifices des siècles passés, notamment dans les Monts du Djebel Akhdar.
Autre point fort du tourisme en Oman : ses panoramas. Vous pouvez en effet y retrouver aussi bien des plages de sable que des parties de désert typiques, dans lesquelles vous rencontrerez les habitants des oasis. Vous pouvez aussi partir en trek ou en randonnée dans l'arrière-pays, notamment dans le Nord et ses montagnes sèches. Un pays, plusieurs ambiances et beaucoup d'aventures vous attendent !
Le Sultanat, bien que nettement plus petit que sa voisine l'Arabie saoudite, présente un territoire de 300 000 kilomètres carrés, soit un peu moins que l'Allemagne. Peu densément peuplé (15/km²), il vous permet d'expérimenter une certaine liberté de déplacement en dehors des villes.
Salaün Holidays vous présente quelques-unes des meilleures destinations possibles dans ce pays. Pour visiter l'Oman, il vous faudra un visa électronique, nécessaire pour rester jusqu'à 30 jours. Pour les ressortissants Français, Belges et Suisses, munissez-vous simplement de votre passeport afin d’y séjourner durant 14 jours.
La capitale d'Oman est sans conteste la cité incontournable du pays et l'une des plus belles du Golfe Persique. Elle regroupe 20% de la population et possède un grand aéroport, ce qui facilite l'accès au territoire. Après l’atterrissage, vous partirez sans doute faire la tournée des plus beaux monuments, dont la plupart est ouverte au public.
Vous pouvez donc visiter le palais du Sultan, l'opéra royal, les mosquées emblématiques, ou encore le Musée de la Porte de Mascate, qui retrace l'histoire de la ville. Plein d'autres musées sont aussi ouverts, du franco-omanais à celui du Children's Museum, un espace dédié aux familles avec enfants.
Les Wadis, ou oueds, font partie intégrante du paysage omanais. On les retrouve pour la plupart dans le nord-est et la province de Sour. Parmi eux, le Wali Shab est très prisé, notamment par les adeptes de la randonnée. Site touristique et archéologique, il se situe près de la Mer d'Arabie, qui peut donc éventuellement être rejointe rapidement.
Un peu plus à l'intérieur des terres, le Wadi Bani Khalid est quant à lui célèbre pour ses sources, ses eaux chaudes et turquoises, qui attirent des milliers de touristes chaque année. C'est donc le lieu idéal pour une excursion en pleine nature.
Au sud de Mascate s'étend une chaîne montagneuse, celle des Monts Hajar, qui court jusqu'à la Péninsule du Musandam, à l'extrême nord du pays. C'est dans cette région que l'on peut trouver des villages authentiques comme celui de Misfah, mais aussi des châteaux très célèbres, dont ceux de Jabrin et de Bahla. Ce Fort en bon état de conservation est classé à l'UNESCO. Ces sites sont pour vous tout autant d'excursions à réaliser.
Toujours dans la région des Monts Hajar se situe l'ancienne capitale d'Oman, Nizwa, qui est pourvue d'un vieux fort. Elle est le point de départ idéal pour une aventure dans les reliefs du Sultanat d'Oman, et pourquoi pas pour une grande randonnée jusqu'au Djebel Shams, point culminant du pays.
Pour celles et ceux qui rêvent de s'étendre sur le sable, au bord des rivages de la mer d'Arabie, ne cherchez pas plus loin et venez vite à Salalah, la ville principale du sud d'Oman, située dans la région du Dhofar.
Le désert laisse place à la verdure sous l'effet des pluies associées à la mousson, de juin à septembre. Ce site touristique peut accueillir des milliers de voyageurs grâce à ses grands hôtels, et compte de multiples lieux d'intérêt, allant de ses marchés au palais du Sultan Qabus (1940-2020), en passant par les souks.
Vous trouverez aussi plusieurs parcs et un centre de plongée pour pratiquer cette activité phare. Constituée de sables blancs et de cocotiers, la plage de Salalah figure parmi les plus belles plages de la Péninsule. Un séjour parfait aussi bien pour les couples que pour les familles.
Explorez Oman en 11 jours : découvrez Mascate, Nizwa, Djebel Shams, Wadi Bani Khalid, et les dunes du désert Wahiba Sands.
Un circuit éco-responsable jusqu'aux portes du désert
Nous vous demandons un peu de patience, nous recherchons le meilleur tarif à vous proposer.
Veuillez patienter, le temps de vous confirmer la disponibilité et le prix.