Recherche de votre voyage

Voyager au Royaume-Uni : guide d’inspiration pour un voyage sur-mesure.

Royaume-Uni Highlands d'Écosse
Parcourez les vastes collines verdoyantes des Highlands.
Royaume-Uni quartier de Temple Bar à Dublin en Irlande
Immergez-vous dans la culture irlandaise dans le quartier de Temple Bar à Dublin : authentiques whiskies et musique irlandaise traditionnelle.
Royaume-Uni membres de la garde royale en costume
Rencontrez les gardes du souverain britannique dits Welsh Guards, et leur si emblématique uniforme.

Les châteaux en Angleterre vous font rêver ? Les paysages des "Highlands" vous appellent-ils ? Voyager au Royaume-Uni (en Angleterre, en Écosse, au Pays de Galles ou en Irlande du Nord) pendant quelques jours est une merveilleuse idée. C’est une destination accessible en Europe et les voyageurs choisissent généralement d’en parcourir les routes en toute liberté.

Bien sûr, l’Angleterre est le pays qui nous vient en tête quand on pense au Royaume-Uni. Londres et son effervescence, les pubs anglais, la Reine d’Angleterre, les “fish and chips”… Mais le Royaume-Uni, ce sont aussi les moutons et les vertes prairies de l’Écosse, la Guinness et la diversité culturelle de l’Irlande du Nord, les paysages entre mer et montagne du Pays de Galles.

Un itinéraire au Royaume-Uni : l’ambiance conviviale des villes et la poésie des collines verdoyantes

Le Royaume-Uni charme par son ambiance décontractée et ses habitants accueillants. Les visites culturelles sont nombreuses, mais les voyageurs aiment autant passer la journée dans un pub à écouter de la musique celtique du matin au soir. La conversation est facile (si vous ne vous laissez pas intimider par les accents) et les moments sont chargés en émotion. Les mythes et légendes ne manquent pas et prennent tout leur sens quand ils sont racontés autour d’un bon ragoût irlandais.

Partez en famille avec vos enfants ou à deux pour découvrir ce territoire dont le cadre est digne d’un décor de cinéma. Parmi les destinations en Europe, le Royaume-Uni est une des plus dépaysantes. La découverte d’une nouvelle culture et de splendides paysages isolés est toujours une source de sensations mémorables.

Comment ne rien manquer durant votre voyage au Royaume-Uni ?

Les incontournables du Pays de Galles

  • Cardiff : pour son château ou pour son front de mer, c’est une ville créative et dynamique qui doit figurer dans votre itinéraire. Sa taille modérée la rend accessible et agréable.
  • Swansea : une ville côtière où il fait bon vivre. Même si la mer est froide au Pays de Galles, le climat permet de tenter la baignade dans les mois les plus chauds.
  • Parc de Snowdonia : ce parc national compte le plus haut sommet du pays, le Snowdon. À quelques kilomètres de la mer, les montagnes couleur ardoise sont imposantes et inspirent la contemplation.
  • Elan Valley : le Pays de Galles est connu pour ses paysages fantastiques et cette vallée a le mérite de presque tous les rassembler. Lacs, forêts, prairies ou marais seront au cœur de votre itinéraire.

Les incontournables de l’Ecosse

  • Les Highlands signifie hautes terres en français. C’est une région très isolée en Écosse, principalement composée de collines et de montagnes couvertes de fougères. Ses rochers énormes, ses lochs (dont le Loch Ness) et ses fjords remplissent notre imaginaire grâce aux nombreuses fictions que cette région a inspirées. D’ailleurs, le célèbre Poudlard se cache au détour d’une montagne des Highlands.
  • Le Loch Lomond & The Trossachs : ce parc national est réputé pour la multitude de lacs qu’il rassemble. L’exploration des collines qui les entourent promet de belles escapades sauvages.
  • L’île de Skye : elle fait partie des îles Hébrides. Ses falaises, ses landes rousses, et ses moutons séduisent les voyageurs au point de ne plus vouloir repartir.
  • Édimbourg et Glasgow : les deux villes emblématiques de l’Écosse ajoutent à votre voyage des découvertes culturelles et des attractions fascinantes.

Les incontournables de l’Irlande

  • Dublin : capitale officielle de l’Irlande, une ville de fête, cosmopolite et chargée d’histoire. Un incontournable dans votre séjour.
  • Connemara : l’Irlande vous accueille avec authenticité dans cette région qui inspire tous les artistes. Les terres sauvages, les lacs sublimes, les plages et les petits ports pittoresques sont le théâtre de bien des légendes.
  • Galway : la ville où vous mangerez du poisson fumé et où vous écouterez de la musique irlandaise traditionnelle. Les pubs ne manquent pas et débordent de convivialité et de culture authentique.

Les incontournables de l’Angleterre

  • Londres : le palais de Buckingham et Big Ben et le British Museum sont des immanquables, mais la ville regorge d’attractions à visiter. Son ambiance déjantée encourage à vivre chaque instant intensément.
  • Bath : une ville bourgeoise à l’atmosphère charmante et reposante.
  • Liverpool : bien plus qu’un club de football, une atmosphère survoltée à expérimenter au moins une fois.
  • Birmingham : la deuxième ville d’Angleterre offre un séjour trépidant à ses visiteurs.
  • Les Costwolds : la région emblématique de l’Angleterre, avec ses villages bucoliques au milieu de collines verdoyantes. Les murets de pierre délimitent les pâturages. Dans chaque village, une auberge ou un pub chaleureux vous attendent.
  • Le Lac Windermere : le plus grand lac d’Angleterre est entouré de forêts resplendissantes de couleurs à l’automne. L’endroit idéal pour de belles randonnées et des balades en bateau.

Vous avez choisi vos dates ? Contactez votre conseiller Salaün Holidays qui se chargera de toutes les formalités. Communiquez le nombre de personnes, avec ou sans enfants et nous réservons pour vous les hébergements (hôtels, chambres d’hôtes, etc.) et les billets d’avion. Vous n’avez plus qu’à vous présenter à l’embarquement !

Besoin d’aide pour établir votre programme ? Nous vous suggérons des visites et des itinéraires qui correspondent à vos envies et à votre budget.

LE ROYAUME-UNI À LA UNE

Circuit / Royaume Uni
Circuit Balade Ecossaise
Un paysage sublime de montagnes sauvages, de lacs profonds, de landes parfumées où hurle le vent. Des châteaux forts hantés, des légendes peuplées de cornem...
Circuit / Royaume Uni
Merveilles d'Écosse
Explorez l'Écosse mystique dans ce circuit de 8 jours, où légendes et réalité s'entrelacent. Découvrez les châteaux majestueux, le Loch Ness mythique et l'île d...
Circuit / Royaume Uni
Circuit Kilts et cornemuses
- Le groupe réduit à 25 participants sur les départs du 23/05/2024 et 22/08/2024 - L'envoûtante île de Skye et son village de Portree, reconnaissable avec ses m...
Circuit / Royaume Uni
Circuit Îles et Highlands d'Écosse
- Les plus belles îles d'Écosse : lenvoûtante île de Skye, la sauvage île de Mull et la mystique île dIona - Le passage par les Cairngorms et les Highlands du N...
Circuit / Royaume Uni
L'Écosse, entre Lochs et Highlands
Succombez à ce circuit de 10 jours en Écosse à la découverte d'un peuple attachant et d'une culture singulière. Visitez une distillerie dans la région de Speysi...
Circuit / Royaume Uni
L'Angleterre et l'Écosse
Ce circuit très complet de 11 jours en Angleterre et en Écosse vous fera découvrir des villes extraordinaires : Londres, Oxford, Chester et Édimbourg. La Grande...
Formalités et bon à savoir pour vous rendre à destination
Afin de faciliter la préparation et le bon déroulement de votre voyage à l’étranger, consultez les Conseils aux voyageurs du portail officiel France Diplomatie. Formalités, santé, infos utiles, sécurité, adresses utiles, tout y est ! Je consulte les conseils par pays / destinations
Vous partez à l’étranger ? Ayez le réflexe Ariane !
Signalez-vous gratuitement et facilement auprès du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères. Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie, vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité. Je m'inscris sur Ariane

Nous vous demandons un peu de patience, nous recherchons le meilleur tarif à vous proposer.

Veuillez patienter, le temps de vous confirmer la disponibilité et le prix.