Recherche de votre voyage
Chateau de Bojnice en Slovaquie
Découvrez la richesse historique de la Slovaquie. Ici, le château médiéval de Bojnice.
Cathédrale Saint-Martin de Bratislava
Partez à la découverte de Bratislava.
Fenêtre rouge et devanture de maison en bois peinte du village de Čičmany en Slovaquie
Tombez sous le charme de l'architecture typique du village de Čičmany.

Petite nation d'Europe Centrale, la Slovaquie s'étend des plaines du Danube jusqu'aux sommets des Tatras, proposant de superbes paysages. Depuis Bratislava, sa capitale, vous aurez le loisir de partir à la découverte des châteaux slovaques, mais aussi de goûter au bien-être et à la sérénité de ses stations thermales ou de sports d'hiver.

TOUT L'INTÉRÊT D'UN VOYAGE EN SLOVAQUIE

Aux portes de l'Europe de l'Est, laissez-vous charmer par la Slovaquie. Depuis les rives du Danube aux reliefs du massif des Tatras, la Slovaquie présente des paysages de montagnes et de forêts, ainsi que des châteaux superbes. Elle se prête à merveille à un séjour, court comme prolongé.

Découvrir une histoire nationale riche

Entre la Pologne, l'Autriche, la Hongrie et l'Ukraine, ce pays modeste a connu de nombreux rebondissements politiques, jusqu'à son indépendance en 1993. Sans doute moins connue que sa voisine, la République tchèque, la Slovaquie est néanmoins touristique, à commencer par sa capitale, Bratislava, faisant partie des incontournables en Europe Centrale. Elle a su conserver la plupart de ses châteaux emblématiques, qui seront pour vous des attractions de premier choix.

Un pays agréable à parcourir

De bons réseaux de transport permettent aisément de voyager en Slovaquie, aussi bien par la route que sur les rails, et d'accéder à différents secteurs du territoire. Même sa partie est plus rurale. Ses vastes espaces naturels préservés vous permettent des moments d'évasion, aussi bien dans les plaines de Pannonie que sur les hauteurs des célèbres Carpates. La Slovaquie regorge de richesses qu'il ne vous reste plus qu'à découvrir !

Circuits touristiques et destinations phares en Slovaquie

Le pays s'étend d'ouest en est sur un peu moins de 50 000 kilomètres carrés, une superficie et des distances modérées qui vous autorisent à visiter plusieurs lieux lors de votre voyage. Salaün Holidays vous propose des idées de voyage afin de découvrir au mieux la Slovaquie dans toute sa diversité. Rendez-vous en agence de voyage pour rencontrer nos experts, ils vous aideront à trouver les meilleurs vols et hôtels pour savourer votre séjour dans d'excellentes conditions.

Bratislava, capitale de charme

La plus grande ville de Slovaquie et siège du Gouvernement, Bratislava se présente comme une cité d'Europe centrale type, traversée par le Danube. Il s’agit d’un haut lieu culturel, du fait de la présence de groupes ethniques (allemands, hongrois, juifs…), qui ont eu une influence remarquable sur la musique, le théâtre et l'art en général. La capitale cache des monuments des siècles passés, en premier lieu son Château, mais aussi la Porte Michel. Ces constructions historiques se retrouvent un peu mélangées dans le paysage urbain avec des constructions de masse plus récentes, de l'ère communiste principalement. Bratislava a entretenu pendant longtemps une certaine francophilie, qui a culminé pendant l'Entre-Deux-Guerres. Sa situation, tout à l'ouest du pays, en fait une aire d'arrivée idéale pour un voyage en Slovaquie. Vous pouvez également envisager de partir en croisière sur le Danube, une manière de mieux découvrir la capitale et sa région, au fil du plus beau fleuve d'Europe.

La Slovaquie, une destination bien-être

L'environnement et l'ambiance sereine de la Slovaquie sont propices au tourisme de relaxation. Au nord-est de la capitale, le pays peut être fier de la grande station de thalassothérapie de Piestany, l'un des plus grands centres d'Europe dans sa catégorie, sur le bord de la rivière Váh. L'idéal pour un week-end au spa.

Dans le Nord, cette recherche du bien-être peut parfaitement se poursuivre, par exemple dans une station d'altitude telle que Strbske Pleso. Vous aurez l'opportunité de pratiquer des sports d'hiver classiques et de profiter de moments de détente, en couple comme en famille. Strbske Pleso est accessible grâce au réseau de trains et trams des hautes Tatras, qui la relie à d'autres stations de montagne. Les reliefs septentrionaux de la Slovaquie comptent beaucoup de villages bucoliques, à l'image de Liptovská Sielnica, avec ses chalets et son petit lac. L'occasion pour vous de partir en randonnée et de ressentir un sentiment de liberté en pleine nature.

Romantisme et châteaux

Les parties centrales et orientales de l'Europe sont également célèbres pour leurs châteaux, et ici, la Slovaquie ne fait pas figure d'exception. Beaucoup de villes importantes ont gardé leurs bastions et grandes résidences fortifiées, comme à Trenčín, près des Tatras.

Si l'on pense rapidement aux demeures qui bordent le Danube, c'est bel et bien dans l'arrière-pays que se situent les plus beaux châteaux du pays. Nous ne pouvons que vous recommander le celui de Bojnice, près de Trenčín, qui avec ses toits vert-de-gris et ses tours élancées, prend l'allure d'un château de conte de fées. Il est peut être considéré comme le plus majestueux des châteaux slovaques, sublimé par des décors en feuille d'or, ainsi que par un jardin de plusieurs hectares, idéal pour une balade.

Plus près de la frontière polonaise, le Château d'Orava, de type néo-gothique, prolongera votre expérience romantique de la Slovaquie. Enfin, le Château de Spis, bien qu'en grande partie en ruines de nos jours, reste l'un des plus beaux sites de la région de Košice, dans l'est slovaque.

Circuit / Autriche, République tchèque, Allemagne
Le Grand Tour d'Europe Centrale

De Berlin à Varsovie, ce circuit exclusif de 11 jours en Europe centrale vous permettra de visiter Dresde, Prague, Vienne, Budapest et Cracovie, de véritables j...

Formalités et bon à savoir pour vous rendre à destination
Afin de faciliter la préparation et le bon déroulement de votre voyage à l’étranger, consultez les Conseils aux voyageurs du portail officiel France Diplomatie. Formalités, santé, infos utiles, sécurité, adresses utiles, tout y est ! Je consulte les conseils par pays / destinations
Vous partez à l’étranger ? Ayez le réflexe Ariane !
Signalez-vous gratuitement et facilement auprès du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères. Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie, vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité. Je m'inscris sur Ariane

Nous vous demandons un peu de patience, nous recherchons le meilleur tarif à vous proposer.

Veuillez patienter, le temps de vous confirmer la disponibilité et le prix.