Recherche de votre voyage
Suède aurores boréales au parc national d’Abisko
D'octobre à mars, la Suède offre à voir de sublimes aurores boréales comme au parc national d'Abisko.
Suède balade en chiens de traineau en Laponie
Parcourez les immensités blanches de la Suède en chiens de traîneau.
Suède Kanelbullar pains suédois à la cannelle
Les Kanelbullar sont de délicieux pains suédois à la cannelle.

Longiligne, sauvage et vaste, la Suède brille tant par son art de vivre remarquable que par sa beauté. Elle s’étend du golfe de Botnie à la mer Baltique, et est l’une des meilleures destinations de la Scandinavie. Ce n’est donc pas une surprise si elle attire des millions de voyageurs chaque année.

La Suède est réputée pour son architecture authentique, son histoire, ses habitations en bois multicolores, ses saunas, ses îles, ses forêts boréales, ses lacs, ses parcs nationaux, ses animaux, ... Vous l’aurez compris : ce pays est une destination intéressante pour les amoureux de nature. La Laponie suédoise est une zone par excellence pour voir des aurores boréales. Si vous voulez profiter pleinement du spectacle, allez-y pendant les nuits froides d’hiver (de préférence à la campagne et lorsque le ciel est clair). Vous pouvez, par exemple, programmer votre voyage à l’occasion des fêtes de Noël.

Informations : la Suède faisant partie de l’Union européenne, les ressortissants français n’ont pas besoin d’un visa pour un séjour de moins de 3 mois (seul un passeport en cours de validité leur est demandé).

Comme tous les pays scandinaves, la Suède est relativement sûre. Elle compte peu de lieux infréquentables et y voyager est simple. Une très bonne nouvelle pour ceux qui veulent s’y rendre avec leurs enfants. L’aéroport de Stockholm se trouve à 2h30 de vol de celui de Paris et il n’y a pas de décalage horaire entre la Suède et la France.

Les curiosités à découvrir lors d’un voyage en Suède

La Suède ouvre ses bras chaleureux et froids aux voyageurs, et est l’un des pays les plus attractifs au monde. Cela s’explique notamment par ses vibrations sociales, sa gastronomie, sa culture, ses habitants, ... Bien évidemment, ce ne sont pas les lieux et les activités intéressants qui manquent.

Stockholm : la magnifique capitale

Du fait de sa situation géographique, l’archipel de Stockholm est facilement accessible. Pour cela, sa visite est idéale pour commencer votre séjour en Suède. La capitale a d’ailleurs une particularité : les établissements gastronomiques typiques et les musées historiques se partagent les rues pavées.

Dirigez-vous vers le quartier de Vaxholm et admirez ses magnifiques maisons, contemplez l’architecture originale du Palais Royal, dégustez de la viande séchée de renne dans le marché couvert, savourez des boulettes de viande et des gâteaux à la cannelle à Gamla Stan, ...

Cap ensuite sur l’île de Djurgården, à la découverte du Musée Vasa. Ce musée maritime est unique au monde et abrite des sculptures en bois, des pièces originales et un bateau datant du 17ème siècle.

Göteborg et son ambiance urbaine

Göteborg est connue pour la chaleur, l’accueil et la joie de ses habitants, et son identité en bordure de mer. Elle est également charmante et dynamique, et propose de succulentes bières traditionnelles et une gastronomie exceptionnelle. De plus, elle se trouve à moins de 2h de route de la mythique province de Bohuslän.

La ville est toujours animée dans la nuit. Une belle occasion pour s’amuser entre amis ou en couple et découvrir plusieurs discothèques, bars et brasseries.

Malmö : la plus grande ville de la Scanie

Grâce à sa richesse culturelle, ses atouts écologiques, son urbanisme, son dynamisme et son large choix d’hôtels, Malmö est une ville de plus en plus appréciée par les voyageurs. Elle se trouve dans le détroit de l’Øresund et est entourée de canaux.

Visitez la Tour Turning Torso, baladez-vous dans le quartier animé de Västra Hamnen (avec ses cafés, ses restaurants, ses bars, ses espaces verts, ...), explorez la forteresse médiévale, offrez-vous une excursion en bateau sur les canaux, ... Ne manquez surtout pas de traverser le Pont de l’Øresund (celui-ci relie Malmö à Copenhague).

Si vous êtes un curieux ou un passionné de géologie, la découverte des 59 légendaires Mégalithes de Ale vous séduira. Il est certain que ce site comblera vos attentes et retiendra votre attention.

Pour information, chaque mégalithe pèse 1 800 kg.

La nature en Suède

Les ressortissants suédois accordent une grande importance au respect de la nature. Observez simplement les paysages et vous comprendrez : de vastes étendues sauvages (les espaces naturels d’animaux comme les rennes, les élans, ...), des chaînes montagneuses, des champs et des forêts à perte de vue, des centaines de lacs, ...

Le Parc national Abisko se trouve au Nord, près de la frontière entre la Suède et la Norvège. Il est connu pour sa faune nordique et sa beauté naturelle, et convient aux randonnées estivales (sous le soleil de minuit) et aux sports d’hiver.

Le Parc national de Sarek est également situé au Nord et est le plus grand du pays. Il accueille de nombreux voyageurs chaque année et regorge de terrains escarpés, de torrents, de vallées de glace, de massifs, de sommets...

Profitez de votre séjour au Nord pour découvrir le chemin de Kungsleden. Cet itinéraire de trekking s’étend sur 425 km et est divisé en 5 sections.

Séjour / Suède
Scandic Grand Central
La bâtisse de l'hôtel, accolée au théâtre Oscar, date de la fin du 19ème siècle. Dans la grande salle de la brasserie du théâtre règne une ambiance à la fois ma...
Séjour / Suède
Scandic Park Stockholm - 4*
Situé dans le quartier chic d'Östermalm, ce charmant hôtel est à une vingtaine de minutes à pied de nombreuses attractions de la ville.
Autotour / Suède
Autotour en terre suédoise - De Stockholm A Stockholm
Bienvenue en Suède, un pays qui s'étend sur 1574 km du nord au sud, recouvert de plus de 50% de sa superficie par des interminables forêts. Visitez Stockholm, c...
Circuit / Danemark, Estonie, Finlande
Le Grand Tour de la Baltique
Partez sur les routes de la Baltique pour une circuit de 12 jours, pour découvrir cette région longtemps divisée par le "Rideau de Fer". Vous y découvrirez des...
Circuit / Finlande, Norvège, Suède
Le Grand Tour de Scandinavie
Partez pour un circuit de rêve de 14 jours où vous sillonnerez la Scandinavie à la découverte de paysages grandioses. Ouvrez grands vos yeux car en Norvège, en...
Formalités et bon à savoir pour vous rendre à destination
Afin de faciliter la préparation et le bon déroulement de votre voyage à l’étranger, consultez les Conseils aux voyageurs du portail officiel France Diplomatie. Formalités, santé, infos utiles, sécurité, adresses utiles, tout y est ! Je consulte les conseils par pays / destinations
Vous partez à l’étranger ? Ayez le réflexe Ariane !
Signalez-vous gratuitement et facilement auprès du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères. Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie, vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité. Je m'inscris sur Ariane

Nous vous demandons un peu de patience, nous recherchons le meilleur tarif à vous proposer.

Veuillez patienter, le temps de vous confirmer la disponibilité et le prix.