Recherche de votre voyage
La Baie d'Halong au Vietnam
Découvrez la saisissante baie d'Halong : ses plus de 3000 îlots et ses grottes naturelles creusées dans les tourelles karstiques.
Confection de chapeaux au Vietnam
La confection de chapeaux coniques vietnamiens (nón lá), tout un art à apprécier.
Rue animée Hanoï
Visitez les vieux quartiers et les pagodes d'Hanoï, capitale bordée par le lac de l'Ouest et le fleuve Rouge.

Longue bande de terre bordée par la mer de Chine, le Vietnam n'est pas un pays comme les autres. Chargé d'histoire et d'espaces naturels à couper le souffle, le Vietnam est l'un des pays les plus beaux du monde. Alors qu'attendez-vous pour prendre votre visa et voyager au Vietnam ?

LE VIETNAM, UN PAYS HORS DU TEMPS

Un territoire chargé d'histoire

Entre la Thaïlande, le Cambodge et les Philippines, le Vietnam fait figure d'exception. Accessible facilement depuis la France grâce à un visa ou un e-visa, ce pays n'est pas de ceux que l'on visite à la légère. Un séjour au Vietnam est avant tout une expérience d'histoire. Autrefois empire prospère, il a été colonisé par la France sous le nom d'Indochine. La guerre contre les États-Unis a laissé de nombreuses traces dans le pays. Mais aujourd'hui, le Vietnam s'est redressé et redevient le géant du Sud-Est asiatique qu'il n'aurait jamais dû cesser d'être.

Des paysages sculptés par les Dieux

Peu de pays au monde peuvent se targuer d'être identifiables au premier coup d'œil. Le Vietnam en fait plus que jamais partie, puisque la Baie d'Halong compte parmi les paysages les plus emblématiques de notre planète. Mais d'autres lieux naturels peuvent aussi justifier vos demandes de visas touristiques pour le Vietnam : la baie de Bai Tu Long, le parc de Tam Coc classé au patrimoine de l'UNESCO, ou encore de célèbre Delta du Mékong dans le sud du pays, point de jonction entre l'océan Pacifique et l'un des fleuves les plus mystérieux du monde.

Le Vietnam du nord au sud, ou inversement

Des villes qui racontent l'histoire du monde

Après avoir réservé vos vols et votre visa Vietnam, vous arriverez certainement dans un hôtel à Hanoi ou à Ho Chi Minh-Ville. Ce sera le point de départ d'un séjour initiatique chargé d'une histoire antique et moderne. Dans la nouvelle capitale, vous pourrez visiter les tunnels de Cu Chi, symboles des guerres du XXe siècle. Les vestiges de la colonisation française sont visibles à Hanoi, mais aussi à Ninh Binh. À Hué, les touristes viennent admirer les vestiges de la cité impériale. Tout au nord, autour de Sapa, les voyageurs pourront découvrir en famille des ethnies uniques qui ont construit leur propre histoire.

Des paysages iconiques comme nulle part ailleurs

Le symbole absolu du Vietnam, c'est la Baie d'Halong. Le gouvernement vietnamien ne s'y est pas trompé, puisque le célèbre paysage est omniprésent, à commencer par les billets de banque. La baie de Bai Tu Long, ainsi que Tam Coc, que l'on appelle la Baie d'Halong terrestre, vous évoqueront aussi ces vertigineux paysages rocheux. Vous pourrez parcourir l'une des plus grandes grottes au monde, récemment ouverte aux touristes : la grotte Hang Son Doong.

Des plages paradisiaques pour des vacances farniente

Si vous cherchez le repos, si l'idée de siroter un cocktail à la plage et de faire le plein de vitamine D vous plaît, alors le Vietnam est votre destination idéale. Dans la station balnéaire de Mui Ne, vous pourrez tranquillement vous remettre des vols et du décalage horaire en vous baignant dans une eau douce. Les dunes autour de la ville sont impressionnantes et évoquent davantage le Sahara que la jungle tropicale. Sur l'île de Phu, vous serez littéralement au paradis sur terre.
Si vous préférez découvrir un territoire somptueux, culturel et plus préservé du tourisme que la Thaïlande ou Bali, c’est aussi le Vietnam qu’il faut choisir. Rendez-vous en agence de voyage pour profiter de tous les conseils d’un spécialiste et bien préparer le voyage dont vous vous souviendrez toute votre vie. Il est, dit-on, de ces pays qui changent l'âme des voyageurs : le Vietnam est définitivement l'un d'entre eux.

Préparez votre passeport et vos valises : demain, vous partez au Vietnam !

Séjournez au Vietnam sans visa !

Bonne nouvelle pour les voyageurs souhaitant partir à l'aventure au Vietnam ! 

Depuis le 15 août 2023, il est possible pour les ressortissants français de séjourner au Vietnam sans visa pendant 45 jours. La limite était de 15 jours auparavant. C'est le moment idéal pour prévoir un voyage dans cette destination unique, aux paysages enchanteurs et à la culture captivante. La baie d'Halong, Hanoï, Ninh Binh, l'île de Phu… Tant de paysages somptueux à découvrir au fil de votre voyage. 

Pour en profiter, assurez-vous que votre passeport est valable au moins 6 mois après la fin de votre séjour au Vietnam. 

Séjour / Viêt Nam
Sol By Melia Phu Quoc 5*
  • Un hôtel de haut standing
  • Demeurer au sein d'une somptueuse végétation
  • Profitez d'un séjour idéal
Séjour / Viêt Nam
Tui Blue Nam Hoi An 5*
  • Un luxueux hôtel les pieds dans le sable
  • Des hébergements de la plus haute qualité
  • De nombreuses activités
Circuit / Viêt Nam
Circuit privatif Trésors cachés du Vietnam

Un voyage en immersion profonde
Rencontre avec les etnies de Mai Chau
Croisière mémorable à bord d'une jonque de luxe

Circuit / Viêt Nam
Le Vietnam, sur la Route Mandarine

Partez à la découverte de l'Asie et plus particulièrement du Vietnam dans ce circuit dépaysant de 11 jours. Baladez-vous à pied dans les quartiers de Hanoï, emb...

Circuit / Viêt Nam
Escapade Vietnamienne

Voyagez dans ce circuit de 13 jours à travers le Vietnam, de Ho Chi Minh-Ville à Hanoï. Admirez les paysages du delta du Mékong, explorez les rues historiques d...

Circuit / Viêt Nam
Circuit Privé - Le Vietnam essentiel avec balnéaire - De Hanoi A Ho Chi Minh Ville

Embarquez pour un voyage inoubliable au Vietnam, la terre du dragon. Découvrez sa riche culture et ses paysages variés du nord au sud.

Formalités et bon à savoir pour vous rendre à destination
Afin de faciliter la préparation et le bon déroulement de votre voyage à l’étranger, consultez les Conseils aux voyageurs du portail officiel France Diplomatie. Formalités, santé, infos utiles, sécurité, adresses utiles, tout y est ! Je consulte les conseils par pays / destinations
Vous partez à l’étranger ? Ayez le réflexe Ariane !
Signalez-vous gratuitement et facilement auprès du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères. Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie, vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité. Je m'inscris sur Ariane

Nous vous demandons un peu de patience, nous recherchons le meilleur tarif à vous proposer.

Veuillez patienter, le temps de vous confirmer la disponibilité et le prix.