Nous vous invitons à modifier votre recherche, ou à découvrir la sélection de voyages ci-dessous.
Référence voyage : 201230
D'accord pour un Palace l'entrée fait chiche. Certes c'est cossu mais rien de monumental. Plutôt une entrée presque dérobée qui sied bien à ce Palace de poche où la discrétion est de bon aloi. Ici on ne fait pas dans le « show off » mais dans la vraie qualité, le chic assumé et assuré. Passé la porte on aura droit à un splendide lustre de cristal sous des plafonds à caissons Renaissance (néo) et des colonnes à chapiteaux corinthiens. L'immeuble est intéressant. Il fut bâti en 1902 en style Beaux Arts, encore un peu académique avant l'Art Nouveau. Ce devait être un hôtel de villégiature à l'époque où Central Park était à la campagne.... Il vécut sa vie avant d'être repris par Pierre Cardin qui en fit l'hôtel Maxim's. En le décorant en style Art Nouveau.
Sur la 5ème avenue et la 55ème rue.
Rien à ajouter. On ne fait guère mieux. Central Park et Rockefeller center sont à 2 pas.
Bus et métro passent à côté. Et la noria de taxis descendant l'avenue ne demande qu'à s'arrêter pour vous emmener plus loin en ville.
234 chambres sur 10 étages : c'est peu pour la ville.
On y accède via une réception douillette, loin des halls de gare, ambiance ruche, des grands établissements locaux. Ici tout est feutré, le personnel est aimable, attentionné, pas genre chasseur de « tip » (il ne refusera pas pour autant...). Le check-in est discret. Après tout, cet hôtel voit passer des centaines de VIP qui tiennent à la discrétion.
Les couloirs sont feutrés, moquette épaisse, pas léger du groom. Splendides gravures et photos sur les murs. Belles appliques.
Si vous calculez bien, on a 23 chambres par étage, ce qui évite les couloirs kilométriques. On n'est jamais loin des ascenseurs.
Supérieure : Première catégorie de chambre. Déjà grande : une trentaine de mètres carrés. En plein Manhattan, c'est royal.
Elle n'a pas de vue, sauf sur une cour. Ce n'est pas glamour mais c'est hyper calme. Avantage de cette chambre : dès l'entrée on a l'impression d'être un peu chez soi.
Une belle ambiance générale, faite de couleurs douces, de matériaux nobles, de tissus classiques. Jolis tableaux aux murs là aussi.
Outre le lit, on a un bureau et un meuble télévision, mini-bar. La literie est signée Frette et c'est ce qui se fait de mieux. Peignoir et chaussons sont chic et de série.
Le wi-fi est gratuit. La télévision est fournie avec DVD. Un fax avec numéro privé est à disposition. Intelligemment, il ne fonctionne que si la lumière de la chambre est allumée. Donc pas de réception nuitamment. De grands placards peuvent accepter la garde-robe d'une diva -ou presque. La salle de bains est en marbre noir d'excellente facture. Belles appliques Art Déco, grand miroir, baignoire de marbre toujours. Les toilettes ne sont pas séparées. On trouve par contre une balance, plutôt mal venue si on s'est lâché sur le cheesecake.
Les produits d'accueil sont signés Molton Brown et c'est parfait.
Outre le mini-bar on trouve un bar d'eaux minérales gratuit dans toutes les chambres.
Au total on a là une chambre remarquable, pas flashy mais douillette, sereine, et hyper confortable. Notons qu'elles sont toutes parfaitement isolées.
Deluxe : Plus grande, avec une méridienne au pied du lit. La télévision est à écran plat. Le bureau est plus vaste. Un dressing avec le banc, marque de fabrique de Peninsula, où l'on dépose ses bagages.
Autre marque de fabrique : la télévision encastrée dans le mur devant la baignoire.
A noter que la salle de bains est plus grande, avec cabine de douche séparée, de même que les toilettes. On téléphone aussi depuis la baignoire. C'est alors une très belle chambre. Pas de vue sauf sur la cour.
Grand luxe :
La même que la Deluxe, avec vue, 5ème avenue ou 55ème rue
Dans les 2 cas, on peut ajouter un lit supplémentaire.
Pour peu qu'on se lâche et qu'on passe à la Junior Suite on a une très grande chambre, vraiment grande, avec de très beaux meubles en bois style classique.
Le lit, lui est Art Nouveau. La salle de bains est identique à la Deluxe.
Pour avoir deux pièces séparées, passons à la Suite Executive.
Ou soyons fou et ce sera la Suite Deluxe avec une cheminée ornementale, des toilettes invités dans l'entrée, le dressing avant une chambre immense. Puisqu'on y est, notons les produits d'accueil Aqua di Parma dans les suites.
Les suites au-dessus du 12ème étage ont généralement vue Cinquième avenue.
Tous les bars et restaurants sont au 1er étage au dessus de la 5ème. Ce qui en fait un univers totalement à part. Les passants sur l'avenue ne rentrant pas dans l'hôtel.
Beau salon où l'on sert le high tea à l'anglaise l'après-midi. Un vrai high tea avec sandwichs fins et scones délicats.
Rénové le restaurant, désormais baptisé Clement, est très chic; ambiance feutrée aussi. On y sert le petit déjeuner, le déjeuner, le diner et le très convoité brunch du dimanche.
Le restaurant dispose également d'un élégant bar à cocktails.
Au dernier étage le salon de Ning, un bar très coté avec deux terrasses, l'une sur la Cinquième, l'autre sur l'Hudson. Le bar est un des endroits les plus vivants de Manhattan. Belle clientèle du Tout New York des affaires. Super ambiance après la sortie des bureaux.
Au 22ème étage, le Spa, splendide avec sauna, bain de vapeur, salon de coiffure.
Salle de fitness (gratuit) avec vue sur toute la ville. Piscine avec vue admirable aussi.
Le tout récemment rénové.
Cours de yoga, aérobic et pilates quotidiens, sauf Dimanche, gratuits.
Douillet dans l'excellence. Une maison de confiance.
On vous souhaite vraiment d'y séjourner.
Nous vous demandons un peu de patience, nous recherchons le meilleur tarif à vous proposer.
Veuillez patienter, le temps de vous confirmer la disponibilité et le prix.