Envol pour Dublin, où vous prendrez possession de votre véhicule une fois à l'aéroport.
Dîner libre.
Nuit dans la région de Dublin.
Petit déjeuner.
Rejoignez les Monts Wicklow et leurs paysages de lacs, forêts, landes et montagnes. Passage par le site monastique de Glendalough. Ce n'est pas qu'un monastère en ruine, mais aussi une vallée avec deux lacs qui invite à la détente et à la contemplation. S'il vous reste du temps, promenez-vous sur la plage de Curracloe Beach, qui servit de lieu de tournage au film de Steven Spielberg "Il faut sauver le soldat Ryan".
Déjeuner et dîner libres.
Nuit dans le comté de Waterford.
Petit déjeuner.
Prenez la route côtière ponctuée de plages, de falaises et de petits villages tels que Tramore, Dungarvan et Ballycotton, ou gagnez l'intérieur du pays pour découvrir les croix celtiques, la tour ronde et aux autres vestiges médiévaux du Rock of Cashel, puis le château de Cahir.
À Midleton, arrêt possible au "Jameson Heritage Centre" pour une dégustation de whiskey. Enfin, profitez de Cork et de sa réputation de capitale gastronomique du pays.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit dans le comté de Cork.
Petit déjeuner.
Direction le Parc National de Killarney, classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, avec ses nombreux panoramas à découvrir en voiture, à pied, en vélo ou en calèche. Ne manquez pas Muckross House, manoir du 19e siècle entouré de jolis jardins situé sur les rives du lac de Killarney. En chemin, arrêt possible pour embrasser la pierre de l'éloquence au château de Blarney.
Déjeuner et dîner libres.
Installation pour 2 nuits dans le comté du Kerry.
Petit déjeuner.
Parcourez l'Anneau du Kerry qui fait partie de la Wild Atlantic Way ou "côte sauvage", une route côtière qui longe sur plusieurs centaines de kilomètres l'ouest du pays. Les plages de sable fin alternent avec les falaises, les forêts, les forts préhistoriques, les villages colorés et les petits ports de pêche.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit dans le comté du Kerry.
Petit déjeuner.
Route vers le petit port de Dingle, puis passage par la route touristique de Slea Head, avec le panorama sur les îles Blasket. Faites une halte à Tralee, la ville des roses, qui est l'un des plus jolis villages du pays. Adare et ses petites chaumières méritent également un arrêt-photo.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit dans le comté de Limerick.
Petit déjeuner.
Départ pour les falaises de Moher qui plongent de 200 m à pic dans l'océan Atlantique sur près de 8 km de long. Plus de 20 espèces d'oiseaux tournoient au-dessus des vagues et de ce monument naturel.
Poursuite par le plateau calcaire du Burren qui abrite plus de 1 100 espèces de plantes et regorge de tombes mégalithiques comme à Poulnabrone. Arrêt conseillé au photogénique château de Dunguaire.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit dans le comté de Galway.
Petit déjeuner.
Découvrez le Connemara réputé pour ses tourbières, ses montagnes accidentées et son littoral spectaculaire.Entrée (incluse) à l'abbaye de Kylemore et ses magnifiques jardins. Pour savourer l'un des meilleurs saumons fumés de l'île, rendez-vous au Connemara Smokehouse, à Ballyconneely.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit dans le comté de Mayo.
Petit déjeuner.
À Dublin, découvrez le centre historique avec les cathédrales Saint-Patrick et Christ-Church ou le château de Dublin, flânez le long du fleuve Liffey en traversant le Ha'Penny Bridge, faites vos derniers achats sur O'Connell Street ou Grafton Street.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit dans la région de Dublin.
Petit déjeuner.
Remise de votre véhicule à l'aéroport de Dublin et envol pour la France.
À noter :
Les itinéraires et sites ne sont que des suggestions.
Maximum 1 enfant de 4 à - de 12 ans dans la chambre de 2 adultes (lit supplémentaire, souvent pliant).
Les distances kilométriques journalières sont calculées sur la base de la route la plus directe.
La capacité d'hébergement ne permet pas de garantir un même lieu d'hébergement pour des réservations de plus de 2 chambres.
Avec supplément : choisissez un véhicule de catégorie supérieure.
Repas
Petits-déjeuners du jour 2 au jour 10.
À l'hôtel, les petits déjeuners sont servis sous forme de buffet. Tradition oblige, les petits déjeuners irlandais sont de vrais repas, généralement composés de céréales, d'œufs, de bacon, de saucisses, de "black pudding" (boudin noir), de toasts bruns ou blancs, etc., et accompagnés de the´ ou de café´. Dans les hôtels, une place croissante est également donnée aux produits de type "sucré" (viennoiseries, yaourt, etc.).
Distances, temps de trajet et suggestions de visites
Les distances kilométriques journalières sont calculées sur la base de la route la plus directe entre les noms des régions où vous allez dormir. Ces distances n'incluent pas forcément les sites visités. Les temps de trajet sont donnés à titre indicatif et peuvent évoluer, notamment selon les conditions météorologiques et les conditions de circulation.
Les itinéraires ne sont que des suggestions. Nous vous conseillons de choisir telle ou telle recommandation selon vos envies et de prendre votre temps lors de vos visites plutôt que de chercher à tout faire et tout voir.
Epic
Pour en savoir plus sur l'histoire de l'émigration irlandaise à travers le monde, vous pouvez vous rendre au musée EPIC situé à Dublin : https://epicchq.com/.
MoLi
Les amoureux de la littérature irlandaise ne manqueront pas d'aller découvrir le nouveau musée MoLi (Museum of Literature Ireland), lui aussi situé à Dublin et conçu de façon très interactive : https://moli.ie/.
Vos hébergements
Il n'y a pas d'accueil ni de représentant NOUVELLES FRONTIÈRES ou de notre agent local à l'aéroport ou au 1er hôtel pour les roadtrips.
**Plusieurs types d'hébergements sont possibles selon votre réservation :
Les hébergements réservés sont excentés.
La capacité d'hébergement ne permet pas de garantir un même lieu d'hébergement pour des réservations de plus de 2 chambres.
Généralement, l'enregistrement a lieu à partir de 15h00 et jusqu'à 21h00 pour un hôtel, et entre 16h00 et 18h00 pour un Bed & Breakfast (chez l'habitant). Si vous souhaitez arriver plus tard, il convient de prévenir au préalable les propriétaires des hébergements. Leur numéro de téléphone figure sur les vouchers. Le départ doit quant à lui se faire avant 11h00 pour un hôtel et avant 10h00 pour un Bed & Breakfast.
La plupart des hôtels exigent un dépôt en espèces ou une empreinte de votre carte de crédit internationale afin de vous donner l'accès à la télévision payante, au service téléphonique et au service de repas en chambre (si disponible). Vous pourrez régler votre facture le jour de votre départ.
En Irlande, d'une manière générale, l'hôtellerie est constituée d'établissements anciens. La plomberie et les sanitaires, par exemple, ne sont pas toujours conformes aux standards auxquels nous sommes habitués en France. Le classement des hôtels n'est pas comparable à celui rencontré dans des établissements de même catégorie en Europe continentale.
Maximum 1 enfant de 2 à - de 12 ans dans la chambre de 2 adultes. Le couchage additionnel pour l'enfant peut consister en un lit d'appoint (parfois pliant).
Les adresses des hébergements réservés figureront dans le carnet de voyages que vous aurez reçu avant votre départ. À la réception de chaque hébergement, remettez votre bon d'échange ou votre numéro de réservation correspondant à l'étape réservée.
Informations données à titre indicatif, susceptibles d'être modifiées sans préavis.
Sillonnez en toute liberté l'Irlande ! De Dublin, direction la côte sud et le port de Cork. Vous longerez ensuite la côte sauvage de l'anneau du Kerry avant de parcourir la très fleurie péninsule de Dingle. Vous remonterez alors vers les fameuses falaises de Moher plongeant dans l'Atlantique, pour traverser les montagnes et tourbières du Connemara jusqu'à la capitale.
Christelle B, spécialiste Irlande
Nous vous demandons un peu de patience, nous recherchons le meilleur tarif à vous proposer.
Veuillez patienter, le temps de vous confirmer la disponibilité et le prix.