Recherche de votre voyage
Rocher Sigiriya au Sri Lanka
Partez à l'ascension du Rocher du Lion.
Parc Viharamahadevi à Colombo au Sri Lanka
Découvrez Colombo, capitale moderne et authentique.
Femme récoltant du thé au Sri Lanka
Laissez-vous séduire par le sourire des habitants.

Le Sri Lanka est situé à une trentaine de kilomètres au sud-est de l’Inde, dans l’Océan Indien. Bien qu’il ne soit pas aussi connu que le Vietnam, le Cambodge et la Thaïlande, il se présente comme une destination privilégiée. Il est connu pour ses paysages variés et contrastés, avec notamment des plages de sable fin, des sommets montagneux, des plaines arides et des forêts tropicales.
Le Sri Lanka attire les amoureux de la nature. Malgré sa superficie réduite, il abrite une faune sauvage et riche. Vous y découvrirez des crocodiles, des léopards, des chacals, des grenouilles,... Notons que la flore recouvre près de 30 % du territoire. Celui-ci compte une vingtaine de parcs nationaux, ainsi que des rizières, des jungles,...

S’offrir un voyage dans ce pays est la promesse de vivre des expériences originales. Entre les plantations de thé et de café, les statues de Bouddha et les troupeaux d’éléphants, vous serez agréablement surpris par le spectacle qui défilera sous vos yeux.
Le Sri Lanka, la perle de l’Océan Indien, jouit d’une culture unique et impressionnante, et est multiethnique. Il est marqué par l’hindouisme et le bouddhisme, et est l’une des références mondiales en termes de yoga. Idéal pour allier découverte et relaxation, en famille ou entre amis.

Le pays charme par ses couleurs, son authenticité et son dépaysement. La gentillesse, le sourire et la bonne humeur des Sri-lankais vous toucheront à coup sûr.

Pour information, sachez qu’il y a 3h30 de décalage horaire entre Kotte et Paris.

Que voir et que faire lors d’un séjour au Sri Lanka ?

Colombo

Colombo, la capitale économique, offre des moments mémorables à travers différentes périodes historiques du pays. Du fait de sa situation géographique, elle est le carrefour du commerce maritime entre l’Asie, le Moyen-Orient et l’Europe.
Colombo est l’adresse idéale pour les amateurs d’activités de tous les genres, avec les enfants ou entre adultes. Arrêtez-vous dans le quartier populaire de Pettah, montez à bord d’un tuk-tuk, admirez les édifices coloniaux du quartier du Fort, découvrez la promenade de Galle Face Gree,...

Dès la tombée de la nuit, dirigez-vous vers un hôtel et reposez-vous.

Dambulla

Dambulla se trouve au cœur du Triangle culturel, raison pour laquelle sa visite est incontournable. Elle abrite non seulement le plus grand marché de légumes du pays, mais aussi le Golden Temple (Temple d’Or), sa grande statue de Bouddha et ses grottes.

Dambulla est un point de départ intéressant pour un safari afin d’observer les éléphants ou une excursion vers le Rocher du Lion de Sigiriya. Elle propose des hébergements adaptés à toutes les bourses.

Galle

Galle se trouve sur la côte Sud-ouest du pays et constitue un arrêt de choix pour les passionnés d’histoire. Il y règne une atmosphère réconfortante et douce, et vous donnera l’impression d’être dans un musée à ciel ouvert.
Galle, la capitale de la littérature, a de quoi éblouir les touristes. Cette cité coloniale est idéale pour ceux qui veulent découvrir la facette "Dolce Vita" du Sri Lanka. Ses rues sont entourées de remparts et témoignent des passages britanniques, néerlandais et portugais. Ne manquez surtout pas d’explorer le phare, de visiter le Musée national, de découvrir la Cathédrale Sainte-Marie, ...

Jaffna

Jaffna abrite plusieurs rues colorées et l’un des plus grands temples hindous du Sri Lanka. Ledit temple est consacré à Murugan, une divinité de la guerre.

Les activités nautiques

Le Sri Lanka étant une île, il n’y a rien d’étonnant à ce qu’il séduise les amateurs d’activités nautiques. Pour la pratique du kitesurf, Kalpitiya est le meilleur lieu. De leur côté, Nilaveli et Unawatuna attirent les passionnés de plongée sous-marine et de snorkeling. Pour ceux qui préfèrent le surf, il leur est conseillé de se diriger vers Arugam Bay.

Plusieurs plages de sable fin ont été aménagées à différents endroits et sont idéales pour des moments de détente.

Séjour / Sri Lanka
Kamili Beach Villa 4* Sri Lanka - Kalutara
Séjour / Sri Lanka
Centara Ceysands Resort & Spa Sri Lanka 4*
- Situé dans un environnement naturel - Des vues splendides sur l'océan et la rivière - Une grande piscine avec jacuzzi
Combiné / Sri Lanka
Circuit Découvertes Srilankaises 4* et extension Anantaya Resort & Spa 5*nl
* Entre culture et farniente• Des chambres confortables• Une extension en 5*
Circuit / Sri Lanka
Le Sri Lanka, trésors de Ceylan
Évadez-vous pour 12 jours de découverte au Sri Lanka, un circuit estampillé "Voyage de l'année" par Salaün Holidays. De Colombo à Sigiriya, ressentez la magie d...
Séjour / Sri Lanka
Séjour Vol + Hôtel Jungle Beach by Uga Escapes 5* Trincomalee, Sri Lanka
Entre jungle et océan, au nord de Trincomalee, une retraite tropicale pour les amoureux de la nature sur une magnifique plage de sable fin.
Circuit / Sri Lanka
Le Sri Lanka, pays de l'Or Vert
C'est un voyage au Sri Lanka parsemé de rencontres, de découvertes culinaires et d'immersions dans la vie locale que nous vous proposons de vivre lors de ce cir...
Formalités et bon à savoir pour vous rendre à destination
Afin de faciliter la préparation et le bon déroulement de votre voyage à l’étranger, consultez les Conseils aux voyageurs du portail officiel France Diplomatie. Formalités, santé, infos utiles, sécurité, adresses utiles, tout y est ! Je consulte les conseils par pays / destinations
Vous partez à l’étranger ? Ayez le réflexe Ariane !
Signalez-vous gratuitement et facilement auprès du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères. Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie, vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité. Je m'inscris sur Ariane

Nous vous demandons un peu de patience, nous recherchons le meilleur tarif à vous proposer.

Veuillez patienter, le temps de vous confirmer la disponibilité et le prix.