Jour 1 : France – Vágar
À l'arrivée à Vágar, accueil et transfert à l'hôtel dans la région de Tórshavn. Dîner et nuit.
Jour 2 : Tórshavn - Vestmanna – Kirkjubøur (100 km)
Les Féroé forment un archipel encore méconnu de 18 îles autonomes rattachées au royaume du Danemark, dont les paysages sauvages sculptés par les éléments comportent certaines caractéristiques de Scandinavie. Départ pour la visite guidée de Tórshavn, la capitale de l'archipel. Fondée au 10ème siècle, cette ville colorée compte environ 20 000 habitants. Découvrez son centre historique, Tinganes, ainsi que son vieux quartier de Reyn, réputé pour ses maisons en bois aux toits végétaux. Vous passerez par la petite forteresse de Skansin, construite en 1580 pour protéger le territoire des pirates. Déjeuner libre dans le centre-ville. Puis, route vers Vestmanna pour une excursion en bateau vers les falaises aux oiseaux, atteignant 700 m de hauteur. En longeant la côte, vous pourrez admirer de nombreuses espèces telles que la sterne arctique, le guillemot, le fou de bassan ou encore le célèbre macareux moine. En cas de conditions météorologiques défavorables, possibilité de modifier l'itinéraire vers le sud à la découverte de la colonne de Trøllkonufingur. Au retour, arrêt au village de Kirkjubøur pour la découverte des ruines à ciel ouvert de la petite église de St-Olav et de la ferme historique de Roykstovan, datant du 11ème siècle. Retour à l'hôtel. Dîner libre. Nuit.
Jour 3 : Saksun – Tjørnuvík – Gjógv (170 km)
Route vers l'île de Streymoy. Découverte de Saksun, un petit village bucolique de 14 habitants bordé d'une plage de sable noir et d'une lagune d'eau de mer. Poursuite vers Tjørnuvík, village coloré blotti au creux d'une superbe baie en amphithéâtre, d'où vous pourrez apercevoir les deux stacks de Risin et Kelligin (le géant et la sorcière). Sur la route de l'île d'Eysturoy, passage par la cascade de Fossá. Cuminant à 140 m de haut, c'est la plus grande cascade de l'archipel. Déjeuner en cours d'excursion. Route vers le village de Gjógv, qui tient son nom (signifiant « ravin ») du fait que le port du village se trouve dans une gorge remplie d'eau de mer. Les chemins environnants offrent des panoramas exceptionnels. Retour à l'hôtel. Dîner et nuit.
Jour 4 : Lac Sørvágsvatn – Bøur – Gásadalur (120 km)
Départ vers l'île de Vágar pour une superbe randonnée d'environ 3h30 le long du plus grand lac des îles Féroé, le lac Sørvágsvatn (ou Leitisvatn). Depuis la falaise de Trælanípa, celui-ci semble flotter au-dessus de l'océan ! Profitez des panoramas spectaculaires et de la vue sur l'incroyable cascade de Bøsdalafossur, qui se jette dans l'océan Atlantique. Arrêt au village pittoresque de Bøur. Poursuite vers l'emblématique cascade de Múlafossur, près du village de Gásadalur. Jusqu'à la construction d'un tunnel en 2004, celui-ci était le seul village de l'archipel inaccessible par la route. Déjeuner en cours d'excursion. Retour à l'hôtel. Dîner libre. Nuit.
Jour 5 : Journée libre
Journée libre pour profiter de la région à votre rythme. Profitez-en pour flâner dans le centre de Tórshavn, visiter un musée ou partir pour une excursion sur la petite île de Nólsoy. Déjeuner libre. Dîner et nuit à l'hôtel.
Jour 6 : Vágar – France
Transfert à l'aéroport, assistance aux formalités d'enregistrement et vol retour.
Exemple d'hôtel :
Ce noms d'hôtel est donné à titre indicatif : il se peut que vous soyez logés dans un autre hôtel de même catégorie.
Le nombre d'étoiles indiqué correspond aux normes locales du pays.
Compagnies aériennes :
Les vols seront opérés sur vols spéciaux ou réguliers par Atlantic Airways, Air France, KLM ou autres compagnies aériennes (informations données à titre indicatif et sous réserve de modifications)
Bon à savoir :
Nous vous demandons un peu de patience, nous recherchons le meilleur tarif à vous proposer.
Veuillez patienter, le temps de vous confirmer la disponibilité et le prix.