Il y a quelques siècles, le bout du monde, l'ultime frontière, c'était les États-Unis. Aujourd'hui encore, voyager aux États-Unis signifie partir en quête du Nouveau Monde, du pays le plus iconique de la Terre pour mieux se retrouver soi-même.
Qui n'a jamais rêvé de voyager aux États-Unis ? En regardant un road movie ou un western américain, qui n'a jamais désiré enfourcher une moto ou s'installer dans une décapotable pour dévaler à fond les paysages des Rocheuses et de la Route 66 ? Depuis plus d'un siècle, les États-Unis exercent une fascination sur les citoyens du monde entier. À travers leurs films, leur musique et leurs paysages, les États-Unis sont devenus synonymes de liberté.
Même si la nation américaine est unifiée devant l'éternel, son territoire forme une vaste frontière recoupant de nombreux états en autant de pays autonomes. Le Mississippi, l'Alaska, la Louisiane, le Colorado ou encore Hawaï sont tout aussi différents que des pays européens comme l'Espagne, la Croatie ou la Suède. Faire un voyage aux États-Unis, c'est donc visiter une nation à la fois unie et plurielle, un pays qui est également un continent.
Quand on vient d'Europe, c'est la porte d'entrée vers les États-Unis. À New York, vous serez accueilli en grande pompe par la statue de la Liberté, comme avant vous des millions de pionniers en quête du rêve américain. Vous découvrirez aussi de fabuleux musées comme le Museum of Modern Art (MoMA) ou le Muséum américain d'histoire naturelle. À Washington, vous sentirez le poids de l'histoire face à la Maison-Blanche. Mais vous pourrez aussi sortir des sentiers battus et visiter des villes pleines de vie comme Boston ou Philadelphie, immortalisée par le chanteur Bruce Springsteen.
À l'autre bout des États-Unis, vous trouverez un État qui fait rêver les Européens comme les Américains : la Californie. Terre de surf, de vin et de musique (les fameux Beach Boys), avec la présence de Los Angeles, l'autre capitale culturelle des États-Unis. La célèbre colline d' Hollywood avec ses mythiques studios de cinéma vous emmènera aux racines du 7ème art. Un peu plus au nord, du côté de San Francisco et de sa baie mondialement célèbre, votre voyage prendra une tournure plus politique. À moins que vous ne soyez assez courageux pour aller vous perdre dans la vallée de la Mort...
Quelle que soit votre côte de prédilection (est ou ouest), vous ne serez jamais loin d'un des innombrables parcs nationaux que comptent les États-Unis. Face à ces paysages dantesques que vous avez vus et revus à l'écran, vous vous sentirez dans la peau d'un de ces héros ou anti-héros qui hantent le cinéma américain. Le désert de Monument Valley, la profondeur du Grand Canyon, les falaises du Yosemite Park, les alligators des Everglades, les grizzlis de Yellowstone... Où que vous soyez, la nature grandiose se rappellera à votre bon souvenir.
Aux États-Unis, que l'on soit au milieu de la foule sur Times Square à New York, ou bien seul au milieu du désert des montagnes Rocheuses, on n'est pas grand-chose. C'est dans ces moments-là qu'il faut faire le vide et ressentir l'appel de la liberté. Si les États-Unis, dans toute leur diversité, ne doivent se résumer qu'à une seule chose, c'est celle-ci. Cette liberté fragile mais plus forte que tout sera votre guide lors de votre voyage aux États-Unis, de Miami à Las Vegas en passant par la Nouvelle-Orléans.
Autotour en Floride
Voyagez à travers 4 Etats dont la Californie, Arizona, Nevada et Utah et découvrez les plus importants sites et parcs de l'Ouest ! Une belle découverte de l'oue...
Lors de ce circuit de 8 jours aux États-Unis, arpentez les rues et quartiers emblématiques et découvrez les monuments symboliques de New-York, Philadelphie, Was...
Suivez vos envies et personnalisez votre visite de New York, cette ville inoubliable. Avec ou sans excursions, ce circuit est pensé pour tous les publics. >...
Nous vous demandons un peu de patience, nous recherchons le meilleur tarif à vous proposer.
Veuillez patienter, le temps de vous confirmer la disponibilité et le prix.