Recherche de votre voyage
Panorama de Auckland
Auckland, ville la plus peuplée du pays, et l'emblématique Sky Tower offrant une vue imprenable sur le port.
La rivière Godley en Nouvelle-Zélande
Paysage surprenant : la rivière Godley ou rivière tressée, sur l'île du Sud du pays.
Le peuple Maori de Nouvelle-Zélande
Les Maoris, la population polynésienne autochtone de Nouvelle-Zélande.

Non loin de l'Australie, calme, modeste, majestueuse, la Nouvelle-Zélande est un pays unique, entre culture maorie, influences écossaises et haute montagne, avec des paysages de toute beauté. 

Bienvenue au pays du long nuage blanc

Une aventure hors du commun vous attend en Nouvelle-Zélande. En commençant par ses grandes villes, comme Auckland ou la capitale Wellington, réputées agréables, aussi bien au Nord qu'au Sud. Villes dynamiques où la culture néo-zélandaise se mélange parfaitement à la modernité. Vous irez à la rencontre des Maoris, le peuple autochtone du pays, qui vous partageront avec plaisir leur héritage. 

Vous aurez aussi bien l'opportunité de pratiquer le surf sur les plages que de partir faire des randonnées dans les Alpes du Sud. Les amateurs de cinéma seront ravis de découvrir les décors emblématiques de la trilogie du Seigneur des Anneaux

Des piscines thermales de Rotorua au parc national d'Abel Tasman, en passant par la Baies des Îles, les glaciers de Franz Josef et Fox ou Milford Sound, un des plus beaux fjords du monde, c'est une aventure au cœur de la nature sauvage qui vous attend. 

Parmi nos programmes, optez pour LE circuit parfait pour vos prochaines vacances, une épopée néo-zélandaise, une promesse de rêves éveillés…

Pour un voyage de moins de 90 jours, aucun visa n'est nécessaire, un passeport en cours de validité suffit.

Voyager en Nouvelle-Zélande : les meilleures raisons

Entre l'océan Indien et le Pacifique, la Nouvelle-Zélande fait figure d'île à part, très différente de sa voisine australienne, souvent désertique. Ce pays modeste est connu dans le monde entier comme une terre chaleureuse, aux décors grandioses. Il peut être la destination parfaite pour un voyage en famille comme en amoureux.

Des paysages de rêve

Les premières choses qui vous viennent à l’esprit quand vous pensez à la Nouvelle-Zélande, ce sont probablement ses espaces naturels, ses hautes montagnes de l'île Sud aux sommets enneigés, près du mont Cook ou du lac Pukaki. Ou bien peut-être ses collines verdoyantes ? Quelle que soit la partie de la Nouvelle-Zélande que vous souhaitez visiter, la présence de l'eau est incontournable, le littoral jamais bien éloigné. Vous y trouverez des plages dignes d'une carte postale, aux accents presque tropicaux dans le Nord, là où la culture maorie et polynésienne est la plus forte. Un paradis pour les amateurs de nature préservée.

Un peuple accueillant

La Nouvelle-Zélande actuelle est aussi bien héritière des colons britanniques, écossais le plus souvent, que de la culture autochtone des Maoris, toujours très présente. Le pays est réputé pour son calme et vous garantit un séjour serein, même dans les grandes villes comme Auckland ou Wellington. C'est là que vous pourrez admirer les plus beaux édifices nationaux, à l'esthétique souvent très victorienne, mais aussi vous relaxer, faire du shopping et vous restaurer auprès d'établissements gastronomiques de qualité.

Les plus belles destinations en Nouvelle-Zélande

Auckland, la géante néo-zélandaise

C'est sur l'île Nord que s'étend la plus grande cité du pays. Auckland regroupe plus d'un quart de la population de Nouvelle-Zélande, et s'impose comme une ville internationale, souvent très bien classée parmi les hauts lieux du tourisme urbain en Océanie. Agréable avec ses espaces verts et naturels, bâtie au bord du golfe de Hauraki et baignée dans un climat océanique très doux, la ville est un véritable pôle d'attraction. Vous pouvez également compter sur les plages du port de Waitemata pour pratiquer le surf, l'un des sports les plus prisés du pays. Depuis Auckland, il est possible de rallier la Bay of Islands, vaste archipel qui n'est autre que le plus beau parc national maritime de Nouvelle-Zélande.

Queenstown et Wellington, deux ambiances différentes

Sur l'Île Nord, et plus précisément son extrémité méridionale, la cité de Wellington est le principal centre politique et culturel néo-zélandais. Elle se distingue par l'énergie de sa scène artistique, aussi bien en ce qui concerne le théâtre, le cinéma ou encore la musique, avec la présence de l'Orchestre National. Wellington s'impose comme l'une des villes anglo-saxonnes les plus agréables au monde, avec des réseaux de transport publics développés qu'à Auckland par exemple.

Si vous recherchez plus d'action, séjournez à Queenstown, dans l'Île Sud ! Elle est connue comme étant une ville axée sur le tourisme sportif et d'aventure, offrant de nombreuses activités telles que le surf, le saut en parachute ou le deltaplane, et même la pratique du ski lors de la saison hivernale, sur les pentes de la chaîne des Remarkables, surnommées les "Alpes du Sud". L'idéal pour des vacances pleines de sensations fortes !

L'île Sud, pour la beauté de la nature

Si la partie nord de la Nouvelle-Zélande est superbe, avec ses plages, son climat chaud semi-tropical, les amoureux de grands espaces seront avant tout attirés par les paysages du Sud. C'est là que se retrouvent les décors de montagne les plus typiques du pays, notamment autour du lac Pukaki. On y recense plusieurs grands parcs nationaux, dont celui du Westland Tai Poutini. Près de celui-ci, sur la West Coast néo-zélandaise, les glaciers Franz Josef font partie des merveilles de l'Océanie, classés au Patrimoine mondial de l'UNESCO et fréquentés par pas moins de 250 000 touristes par an.

Vous pourriez aussi décider de visiter le Parc national de Fiordland, tout au sud-ouest de l'île. La nature y est triomphante, avec les vertigineuses chutes Sutherland ou encore la Vallée du Printemps, véritable paradis pour les randonneurs. 

Et vous ? Vous décollez quand pour la Nouvelle-Zélande ?

Autotour / Nouvelle-Zélande
Circuit Privé La Nouvelle-Zélande en liberté (autotour)

Un voyage en toute liberté, au volant de votre voiture, pour découvrir à votre rythme les plus beaux sites de Nouvelle-Zélande, de l'Île du Nord à l'Île du Sud...

Autotour / Nouvelle-Zélande
Circuit Privé Les Jumelles des Antipodes (autotour) - Nouvelle-Zélande

C'est parti pour un grand road trip à travers les paysages inouïs de la Nouvelle-Zélande, entre culture maorie et volcans majestueux, lacs étincelants et fjords...

Autotour / Nouvelle-Zélande
Circuit Privé La grande traversée au volant (autotour) - Nouvelle-Zélande

Le paradis commence au bout de la route, alors, mettez le contact et direction la mythique Baie des Îles avant de traverser l'Île du Nord et l'Île du Sud à la d...

Circuit / Nouvelle-Zélande
Panorama néo-zélandais - Nouvelle-Zélande

Diverse et fascinante, découvrez le pays du long nuage blanc et ses plus beaux sites naturels au sein d'un petit groupe, accompagnés par un expert francophone.

Circuit / Nouvelle-Zélande
La Nouvelle-Zélande, entre île Fumante et île de Jade

Succombez à ce circuit de 19 jours en Nouvelle-Zélande ! Partez à la découverte du pays des célèbres All Blacks, ses traditions Maories, ses paysages époustoufl...

Formalités et bon à savoir pour vous rendre à destination
Afin de faciliter la préparation et le bon déroulement de votre voyage à l’étranger, consultez les Conseils aux voyageurs du portail officiel France Diplomatie. Formalités, santé, infos utiles, sécurité, adresses utiles, tout y est ! Je consulte les conseils par pays / destinations
Vous partez à l’étranger ? Ayez le réflexe Ariane !
Signalez-vous gratuitement et facilement auprès du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères. Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie, vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité. Je m'inscris sur Ariane

Nous vous demandons un peu de patience, nous recherchons le meilleur tarif à vous proposer.

Veuillez patienter, le temps de vous confirmer la disponibilité et le prix.