Recherche de votre voyage
Le paysage de la ville de Bocas del Toro
La plage paradisiaque de Bocas del Toro où se retrouvent avec plaisir habitants et surfeurs.
Le centre historique de Panamá, Casco Viejo
Casco Viejo, quartier historique de la capitale.
Le village de Portobelo
Le village de Portobelo au bord de la mer des Caraïbes.

Le Panama est un petit pays d'Amérique Centrale, faisant le lien entre le Costa Rica et la Colombie, plus touristique qu'il n'en a l'air. C'est une destination inédite qui vous fera vivre des moments inoubliables. La mer des Caraïbes d'un côté, l'océan Pacifique de l'autre, le pays offre une multitude de paysage de carte postale à couper le souffle. À vous les plages paradisiaques, les îles préservées et les jungles luxuriantes. 

Aventure, culture et dépaysement

Un détour par la capitale, Panama City, vibrante et saisissante, est obligatoire. Vous serez charmés par le contraste entre son quartier colonial pittoresque, Casco Viejo, classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, et ses gratte-ciels étincelants. Les amateurs de randonnées pourront se perdre à loisir dans les forêts tropicales, riches d'une diversité unique, entre paresseux, singes hurleurs et toucans colorés. 

Depuis la capitale, vous irez à la découverte des grands parcs nationaux, ou remonterez le célèbre Canal jusqu'aux Caraïbes, et la ville de Portobelo. Des îles du Pacifique au sommet du mont Barú pour admirer le lever du soleil, c'est l'expérience d'une aventure unique.

Les bonnes raisons de voyager au Panama

Petit pays d'Amérique Centrale, célèbre pour son Canal, le Panama est une terre accueillante à découvrir. Situé entre la Colombie au sud-est et le Costa Rica à l'ouest, il dispose aussi d'une nature préservée, propice à l'écotourisme, au travers de ses nombreux espaces protégés, sur terre comme en mer. Une aventure hispanique hors du commun vous attend, entre la modernité de la capitale et la relaxation permise par ses plages et parcs naturels.

Des paysages tropicaux majestueux

Le pays baigne dans un climat chaud et humide qui permet à une végétation luxuriante de pousser. Combinée à un relief parfois prononcé, surtout à l'ouest, ou aux eaux turquoises des Caraïbes et du Pacifique, cette caractéristique donne lieu à de superbes paysages. Des îles du sud du Panama aux montagnes de la frontière du Costa Rica, en passant par les parcs nationaux aux allures de jungles épaisses, vous aurez la possibilité d'évoluer dans des décors de cartes postales.

Un pays moderne et adapté au tourisme

Malgré de fortes inégalités sociales et un secteur financier hypertrophié, le Panama a su miser sur ses ressources touristiques pour séduire des voyageurs venus du monde entier. La capitale homonyme est un symbole de cette modernité, avec son Canal, ses gratte-ciels et ses musées. Le pays est traversé par la Panaméricaine, grand axe routier reliant Buenos Aires à l'Alaska. Cette autoroute permet de se déplacer rapidement au Panama, de rallier la ville de David à l'ouest par exemple.

Les destinations et lieux à découvrir au Panama

Il a beau être un petit pays (75 000 kilomètres carrés, soit 7 fois moins que la France), il n'en présente pas moins une grande variété de lieux d'intérêt. Rendez-vous en agence de voyages pour rencontrer nos conseillers et échanger sur votre projet. Nous vous aiderons à choisir entre plusieurs endroits et sites majeurs pour organiser et réussir au mieux votre voyage dans cette destination. Vous pouvez y effectuer un séjour touristique jusqu'à une durée de trois mois sans avoir besoin d'un visa. Assurez-vous simplement de disposer d'un passeport valide au moins trois mois après la date de fin de votre séjour.

Une capitale contemporaine

La ville de Panama, issue de la colonisation espagnole au XVIe siècle, rassemble aujourd'hui près d'un million d'habitants, soit près d'un quart de la population du pays. Ses multiples tours d'affaires et hauts buildings en font une cité tout à fait à part en Amérique latine. Elle est aussi très touristique, avec sa vieille ville classée à l'UNESCO, qui rassemble les plus anciens bâtiments locaux, dont le Palacio de las Garzas, résidence privée du Président. La présence de quatre parcs vous permet de vous relaxer lors de votre visite. Le Canal présente également un intérêt pour les voyageurs, qui peuvent se poser et admirer le passage des navires depuis le Miraflores Locks Visitor Center. Vous pourrez aussi en apprendre plus sur l'histoire naturelle et culturelle du pays au Biomuseo. Tous ces attraits lui ont valu d'être nommée capitale américaine de la culture en 2003.

La nature aux portes de la ville

Sans avoir à vous éloigner de la capitale, vous pouvez trouver des espaces protégés de toute beauté, dans lesquels admirer la flore et la faune typiques du Panama. C'est le cas dans le Parc national de Soberania, où des centaines d'espèces d'oiseaux, mais aussi de nombreux singes évoluent dans leur milieu naturel. Plus au sud-ouest, près d'un volcan endormi, El Valle de Anton fait partie des plus belles escales du pays. Son jardin d'orchidées et sa serre aux papillons sauront à coup sûr ravir toute la famille.

Portobelo, sur la piste des pirates

Au nord du pays s'étend la province de Colón, dont l'appellation rappelle évidemment le célèbre explorateur de l'empire espagnol, Christophe Colomb. C'est là qu'existe l'une des villes historiques les plus importantes du Panama, qui ravira les amoureux d'histoire : Portobelo. Intrinsèquement liée à la colonisation de l'Amérique latine, ainsi qu'aux pirates et corsaires voguant dans les Caraïbes, Portobelo consiste en plusieurs forts et ruines, classés dès 1980 au patrimoine de l'UNESCO. Un site à découvrir absolument ! La ville dispose aussi d'un port de plaisance.

De Taboga à Secas, le Panama des îles

Si vous rêvez de naviguer et partir à la découverte de petits territoires insulaires, le littoral pacifique du pays est fait pour vous. Haut lieu de l'histoire des Conquistadores, investie plusieurs fois par les pirates anglais, l'île de Taboga est une incontournable. Accessible en 50 minutes via un ferry au départ de la capitale, elle abrite la ville historique de San Pedro, ainsi que des spots pour pratiquer la plongée sous-marine.

Plus loin à l'ouest, le parc naturel des îles Secas est devenu un lieu touristique prisé. Ses eaux claires, ses palmiers, ses plages de sable fin ainsi que ses rochers volcaniques expliquent l'engouement pour ce petit archipel. Il est possible de rallier cet espace par avion ou hydravion, pour un côté aventure au bout du monde.

Barú, à l'assaut des hauteurs de l'Ouest

Près de la frontière avec le Costa Rica, dans les reliefs de la province de Chiriqui, les amateurs de vacances sportives seront servis. Près du mont Barú, vous pourrez pratiquer diverses activités comme une randonnée le long du sentier du Quetzal, du nom du célèbre oiseau, qui est souvent un emblème majeur en Amérique latine. Vous l'apercevrez sans doute au cours de votre périple. Grâce à des pentes prononcées et plusieurs cours d'eau, les abords du Barú se prêtent au kayak et au rafting.

Séjour / Panama
Royal Decameron Panama 4*
  • Face à une superbe plage• Un parc aquatique• Des chambres confortables
Club / Panama
Club Coralia Decameron Pacific Panama 4*
  • 9 piscines dont une avec toboggan• A proximité des départs pour les excursions• De nombreuses activités Coralia
Club / Panama
Kappa Club Dreams Playa Bonita Panama 5*
  • Une vue sur le Pacifique• Un hôtel de qualité• Un luxueux centre de bien-être
Circuit / Panama
DÉCOUVERTE DU PANAMA - 10J/8N - Limité à 16 pers. 2024

Ce circuit "en étoile", basé à Panama City vous permettra de découvrir les sites d'intérêt majeur de ce petit pays d'Amérique Centrale.

Circuit / Panama
Circuit Orchidées du Panama 5 nuits

Au cœur du voyage, les communautés indigènes

Circuit / Costa Rica, Panama
Du Panama au Costa Rica

Ce circuit de 15 jours alliant la découverte du Panama et du Costa Rica vous émerveillera. Climat tropical, plages de rêves, jungle luxuriante, Parcs Nationaux...

Formalités et bon à savoir pour vous rendre à destination
Afin de faciliter la préparation et le bon déroulement de votre voyage à l’étranger, consultez les Conseils aux voyageurs du portail officiel France Diplomatie. Formalités, santé, infos utiles, sécurité, adresses utiles, tout y est ! Je consulte les conseils par pays / destinations
Vous partez à l’étranger ? Ayez le réflexe Ariane !
Signalez-vous gratuitement et facilement auprès du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères. Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie, vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité. Je m'inscris sur Ariane

Nous vous demandons un peu de patience, nous recherchons le meilleur tarif à vous proposer.

Veuillez patienter, le temps de vous confirmer la disponibilité et le prix.